Tuyaux sur le Brésil et la Colombie pour mars 2013?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux . Déjà d'une part :

- sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro et Sao Paulo - Voir un match de foot (maracana est fermé) par conséquent ou voir un match ?

je souhaite également me rendre en colombie (18 jours) : - meilleur option (niveau tarif) pour me rendre soit en amazonie, soit à la frontière équatorienne Pasto ? - option logements en colombie ?

- A ne pas rater en colombie ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses… Cordialement
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
TH Thiboo34 ·
Bonjour je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux . Déjà d'une part :

- sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro et Sao Paulo - Voir un match de foot (maracana est fermé) par conséquent ou voir un match ?

je souhaite également me rendre en colombie (18 jours) : - meilleur option (niveau tarif) pour me rendre soit en amazonie, soit à la frontière équatorienne Pasto ? - option logements en colombie ?

- A ne pas rater en colombie ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses… Cordialement

salut nicolas pour voir un match il y a le stade engenhao joao havelange a rio tu pourras peut etre voir flamengo, vasco de gama ou le botafogo.
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en 18 jours en Colombie tu peux faire un joli tour...

Bogota le sud avec Popayan, San Agustin, etc... Leticia remonter la côte pour aller jusqu'à la Zona Cafetera en passant par Cali Medellin (certains ont aimé, moi pas) Cartagena le Parc Tayrona sur la côte caraibe

Ceci n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres endroits à voir, tout dépend ce qui t'intéresse et par où tu vas entrer.
Faby
JC Jc92100 ·
Si tu aimes les randonnées, tu as aussi : - el nevado del cocuy - el nevado del ruiz et de santa isabel (les deux sont à la suite) - sur la côte, la randonnée jusqu'à cuidad perdida (un village pré-colombien)
FD FDB Globetrotter ·
- sur la côte, la randonnée jusqu'à cuidad perdida (un village pré-colombien)

Euh, le trek tu voulais dire... [:P] Pour être montée jusqu'à Ciudad Perdida, je me fais une autre idée de la randonnée
Faby
NI Nicolas Regular ·
J'arive à Bogota, j'au peut être un vol pas chere(aviatur) pour Vadelpura histoire d'aller voir maracaibo coté venezuela, puis direction santa marta ou carthagena je ne sais pas quel est le mieux...normalement j'ai checké un vol pas cher pour medelin mais je ne sais pas si ça vaut le coup...

après je me tate soit Leticia mais ça a l'air de douiller un peu niveau prix à voir ou vers pasto histoire de voir Las Lajas...

qu'en dis tu ? niveau logement ça donne quoi la bas ?

merci en tout cas
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
cool merci thiboo j'y compte bien c'est le samedi les matchs ? excellent si je peux me faire un petit match dans la mecque du foot

merci
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
FD FDB Globetrotter ·
J'arive à Bogota, j'au peut être un vol pas chere(aviatur) pour Vadelpura histoire d'aller voir maracaibo coté venezuela, puis direction santa marta ou carthagena je ne sais pas quel est le mieux...

Je n'ai pas vu Maracaibo, mais je sais que la ville n'est pas très sure. De même, je sais que les villes du Venezuela ne sont pas très intéressantes, contrairement à la nature. Donc si c'est seulement pour Maracaibo, je dirais non.

Entre Santa Marta et Cartagena, aucune comparaison possible : la vieille ville de Cartagena ! Par contre, à côté de Santa Marta il y a le Parc Tayrona où tu peux aller passer qq jours. Puis tu prends le bus à Santa Marta pour Cartagena.

normalement j'ai checké un vol pas cher pour medelin mais je ne sais pas si ça vaut le coup...

Medellin, il semblerait qu'on aime ou on déteste [;)] par contre si tu aimes la nature et les beaux paysages, ne pas rater la Zona Cafetera

après je me tate soit Leticia mais ça a l'air de douiller un peu niveau prix à voir ou vers pasto histoire de voir Las Lajas... qu'en dis tu ? niveau logement ça donne quoi la bas ?

Je ne sais pas, je n'y suis pas allée, mais les commentaires que j'ai pu lire sur VF étaient la plupart du temps très positifs. Par contre, pas d'accès par la route, vol obligatoire.

Voilà, j'espère que ça t'aide [:)]
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Quelques infos sur la Colombie, des fois que ce post t'ait échappé [;)]

http://voyageforum.com/v.f?post=5778094&idl=793539&idl2=1852781&idl3=213103158176&
Faby
JC Jc92100 ·
oui bonne remarque :), pour les 3 trucs que j'ai mis on parle clairement de trek (voir trek un peu hard avec l'altitude ou les conditions de rando :) )
NI Nicolas Regular ·
merci faby, medellin je me tâte, comme d'hab ce sera au feeling la bas, je regarde un peu pour les vols, ça m'a l'air moins cher que le bus ...à voir

pour maracaibo j'ai juste vu qu'il y avait un lac, faut que je creuse.

quant au trek ben va falloir que je reprenne l'entrainement mdrrrrrrrrr

en tout merci pour vos réponses
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

concernant le trek, plus que l'entraînement, c'est un équipement correct qui fera toute la différence. Vois le message ci-dessous, ça va t'aider :

http://voyageforum.com/v.f?post=5746995;page=unread#unread

C'est vrai que le trek n'est pas une ballade, mais il est largement à la portée de qqn de ton âge [;)]
Faby
TH TheCheck Regular ·
Pour info, j'ai publié hier un rapide récit de mon mois en Colombie : http://voyageforum.com/v.f?post=5787268;#5787268

PS : pour les vols, il y a ViveColombia qui est une compagnie low cost.
OA Oaksito ·
Salut, je suis colombien, et je considère qu'en 18 jours tu peux bien faire un tour assez sympa. Il faut juste qu'une fois sur place tu aies claire quel type de transport tu vas utiliser pour te déplacer. A Bogota, tu as l'aéroport et le "Puente Aereo" pour prendre l'avion à toutes les destinations colombiennes. Tu as aussi le "Terminal de transportes" qui t'offre toute sorte de destinations en prenant les cars. Après, personnellement je ne sais pas s'il est pertinent de te déplacer du nord ou sud pendant 18 jours. La Colombie est 2 fois la France et parfois si tu ne te prends pas à l'avance avec les réservations des billets d'avion, soit tu paies cher, soit tu prend le car, et Bogota-Sta Marta ou Bogota-Cartagena, tu en as pour plus de 18 de car donc...

Tu peux par contre visiter une zone spécifique, par exemple: 1) Le caraïbe colombien: Santa Marta, Cartagena, Barranquilla, La Guajira.. voir Medellin car tu n'es pas si loin que ca 2) Tu peux faire aussi Bogota, Tunja, Villa de Leyva, Bucaramanga, Cucuta, Villavicencio 3) Pasto, Popayan, Leticia. 4) L'axe du cafe

Tout dépende de quel type de tourisme tu veux faire, et ce qur tu aimes le plus
FL Flordobrasil ·
Bonjour Pour moi, aller à sao Paulo n'a aucun intérêt. J'y vis et franchement tu seras déçu. Explorer Rio et sa région éventuellement si ton budget le permet aller dans le nordeste ou voir les chutes d'iguacu. La ça vaut le coup. Mais sp ne mérite aucun détour. Bon voyage!
NI Nicolas Regular ·
bonsoir en fait c'est juste parce que j'ai mon vol sao paolo bogota donc j y vais juste pour la journée et une nuit merci
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
bonsoir Oaksito je pense prendre un vol pour Leticia, puis de Leticia pour Cartagena, puis je ne sais pas si il y des vols pour Pasto ou popayan, ou si ça vaut le coup de rentrer furtivement à maracaibo

en tout cas merci bcp et au plaisir
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NI Nicolas Regular ·
j'aime le "quelqu'un de ton age " mdrrrrr
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
FD FDB Globetrotter ·
Bein oui, quand on te dit qu'il y a des gens de 60 ans qui ont fait ce trek avant toi, tu te dis qu'à 36 ça devrait aller
Faby
FL Flordobrasil ·
Qu'est ce que tu vas pouvoir faire une journée à SP? Je réfléchis. Tiens si, tu peux te promener dans le quartier de Moema si tu as envie de faire des emplettes, aller au Parc Ibirapuera et boire le soir un verre à l'Unique.
SA Salemeni ·
Bonjour Nicolas Voici quelques infos sur Rio peut être vous aident. cliquez ici Bon voyage, n’oublie pas de publier vos photos. Cordialement
SE Selita ·
Dis moi tu compte y aller tout seul ?
NI Nicolas Regular ·
bonjour oui pourquoi ? ;)
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
GA Gazelle1234 Regular ·
- sur la côte, la randonnée jusqu'à cuidad perdida (un village pré-colombien)

Euh, le trek tu voulais dire... [:P] Pour être montée jusqu'à Ciudad Perdida, je me fais une autre idée de la randonnée

Bonjour,

je me permets ce message pour en savoir plus sur le trek de la cuidad perdida..

a quelle epoque l'avez vous fait?? si je le fais, ce sera pour ma part début février 2018

j'ai deja lu plein de commentaires sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée....est ce que ces 5 jours sur 4 semaines vaudront le coup?? et dans quelles conditions???

merci d'avance pour votre retour

Christel

You might also like