Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, A 10 jours de boucler les valises, j'ai besoin de vos tuyaux ou indispensables à mettre dedans. Je commence : les maillots, la crème solaire...
Ellina
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Autrement dit, il faut aider à faire vos valises ?

Pas difficile, dans le désordre : maillot de bain, crème solaire, couvre-chef, lunettes de soleil, pantalon léger, polo à manches et sans manches, chemisettes, short, sous-vêtements de rechanges, nécessaire de toilette, K-Way ou imperméable, chaussures légères pour la ville et la marche, sandalettes ou tong en plastique pour la plage, serviettes de bain, carte bancaire, appareil photos, médicaments et traitements médicaux obligatoirement accompagnés d'une ordonnance récente. Selon les usages, cette liste n'est pas exhaustive mais sachez que l'on trouve ici pratiquement les mêmes produits et fringues qu'en France.

Pour de plus complets renseignements, voir en dessous. Excellentes vacances.
EL Ellina Regular ·
Merci ! Nous avions presque tout juste, nous avions mis en plus la biafine, un adaptateur secteur, mais nous avions oublié les K-Ways !!! Faut-il un anti-moustique spécifique, ou est-ce que ceux que nous avons en France sont suffisants ?
Ellina
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Comme déjà dit, on trouve pratiquement les mêmes produits ici qu'en France, de la Biafine aux anti-moustiques, et moins chére. Pas besoin non plus d'adaptateur secteur, le courant est en 220 volts / 50 Hertz. Parcourez donc mon site, ses pages vous renseigneront fort bien.
SH Shubi1406 Regular ·
J'emmene aussi des petits chaussons de voile! Oui j'ai les pieds sensibles et ces petits chausson me permettent aisément de marcher sur les morceaux de coraux morts!

J'emmene toujours avec moi mon kit de snorkeling (palmes, masque et tuba) Il rentre dans ma valise et dans celle de ma femme et ne pese quasiment rien!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CL Clodmu Veteran ·
J'emmene aussi des petits chaussons de voile! Oui j'ai les pieds sensibles et ces petits chausson me permettent aisément de marcher sur les morceaux de coraux morts!

A part les mauriciens, tu en vois beaucoup qui marchent pieds nus sur le corail mort ou les graines de filaos, voir sur les roches exposées au soleil ? 😏 Et tes petits chaussons, ils protégent des épines d'oursins séchés sur le rivage ? mouaaaaarrrrrrrrrrrf 😛 Bien sur, aucun touriste n'a une aiguille ou une pince à épiler dans la poche ! Et vive mon Opinel, il fait merveille auprès des dames 😎
SH Shubi1406 Regular ·
A part les mauriciens, tu en vois beaucoup qui marchent pieds nus sur le corail mort ou les graines de filaos, voir sur les roches exposées au soleil ? 😏 Et tes petits chaussons, ils protégent des épines d'oursins séchés sur le rivage ? mouaaaaarrrrrrrrrrrf 😛 Bien sur, aucun touriste n'a une aiguille ou une pince à épiler dans la poche ! Et vive mon Opinel, il fait merveille auprès des dames 😎

Ma femme est la premiere à se moquer de moi!!!!! Oui, ces chaussons de voile protegent aussi des aiguilles d'Oursins séchées! Je peux t'assurer que j'ai vu plus de monde se baigner pieds nus qu'avec des chaussons!

Toi qui idolatre la plage de Flic en Flac, de la plage publique jusqu'au Sands, on trouve des morceaux de coraux morts dans l'eau! Moi, pouvais pas marcher dessus sans mes chaussons, me femme et des amis avec nous se sont moqués de moi!

Je dois être chochotte des pieds!!! 😊 Je te jure Clodmu!!! t'as pas interet de te moquer!!!! 🙂

Shubi
CL Clodmu Veteran ·
JE dois être chochotte des pieds!!!

Alors bienvenue au club ! Je ne marche jamais sans des espéces de sandalettes en plastique, même dans l'eau, et même à Mt Choisy dont le sable est fin. Oui monsieur !

Quand je les vois se ballader sur la plage avec les godasses à la main ........ brrrrrrrrrr 🏴‍☠️
SH Shubi1406 Regular ·
Alors bienvenue au club ! Je ne marche jamais sans des espéces de sandalettes en plastique

Me voilà rassurer! Par contre, j'attire ton attention sur le fait que les chausonns de voile protegent bien et sont plus pratiques que les scandalettes en plastique dont tu parles qui sont beaucoup plus lourdes! Comme ça, quand tu iras en acheter, tu penseras à moi!😉
EL Ellina Regular ·
Bon, je vais chercher quelque chose à mettre à nos pieds 😎. Clomdu, je vois un temps peu encourageant sur l'île Maurice en ce moment, du fait de la tempête tropicale Jade qui sévit sur Madagascar. Pleut-il vraiment beaucoup !?! Nous partons dans 9 jours...
Ellina
SH Shubi1406 Regular ·
Ca depend du coin où tu te trouves! Dans un autre message, Clodmu indiquait qu'il avait des nuages mais pas de pluie au Nord! En descendant vers le Morne, les pluies sont apparemment plus soutenues! Dans 9 jours, il se peut que Jade soit un mauvais souvenir et que le temps soit splendide!

Shubi

Similar discussions

You might also like