Tuyaux pour un séjour en Irlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous! voila cette été je voudrai partir en Irlande avec des copains pour une durée comprise entre deux et trois semaines. Donc je voudrai savoir quels coins ils seraient intéressant de visiter, (j'ai entendu parlé du Donegal mais je n'arrive pas très bien à situer cette région de l'Irlande) est ce que la partie entre Cork et Dublin est intéressante ou il vaut mieux se concentrer sur le Connemara et Dublin? Est ce que Cork et le Donegal sont des coins à voir ou pas? Combien de temps vaut il réserver pour visiter Dublin et faire le tour de Temple Bar?^^ Sinon est il possible de planter la tente où l'on veut ou les campings sont ils faciles d'accès? Avez vous des adresses d'auberges de jeunesse à Dublin et dans la région du Connemara? Est ce que c'est facil de se déplacer en Irlande sans voiture? la location de vélo est elle accessible (prix, etc...) Voilou! ça fait beaucoup de questions tout ça!^^ merci d'avance pour vos renseignements qui m'aideront à préparer ce petit voyage! A pluche!
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour je vais aussi en Irlande en août et je vais prévoir un circuit plus modeste et pourtant, je ne serai pas à vélo. je commencerais par choisir l'aéroport d'arrivée et je n'essaierais pas de tout traverser à toute vitesse.De toute façon, tout est bien en Irlande. Dublin, c'est presque incontournable pour son animation mais pas à vélo.Le bus serait mieux et de Dublin, il part des trains pour toutes les destinations ou presque. Il y a pas mal d'auberges de jeunesse en Irlande mais il ne faut pas attendre la dernière minute pour réserver.
SE Sebangel Veteran ·
Salut, perso pour la région du Connemara j'ai réservé pour avril 2009 à GALWAY une auberge de jeunesse. Voici le site internet : http://www.sleepzone.ie/ Donegal se trouve au nord 😎😎

Bonne recherche🙂
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
CH Chlooe ·
Salut Ping !

Je me permets de te répondre, vivant actuellement à Dublin et ce depuis bientot 9 mois.

J'ai eu le temps de presque faire toute l'île (il nous reste les coins les plus beaux à voir, on attend le beau temps pour cela ^^) Si tu veux plus d'infos, contacte moi en perso, trop d'infos à donner ^^ a bientot

Similar discussions

You might also like