Tuyaux sur le transport vers le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je part pour le senegal au mois octobre 2011 avec femme et chienne x3 quelques cartons et plusieurs meubles et souvenirs pouvez vous me donner des tuyaux pour le transport bateau route ou autre au plaisir de vous lire a bientot
SE SEN9 Regular ·
bonjour par bateau, au depart du havre rouen si vous etes dans le sud Sete Marseille, mais le bateau plus le dedouanement à Dakar c'est pas mal d'argent et de soucis aussi à moins de connaitre du monde moi je partirais avec femme et les chiens ici il y a tous les meubles que vous voulez @+
PI Pitlane ·
en voiture, visa mauritanie à Rabat Frontière, ne pas passer par Rosso qui fait l'unanimité dans le mauvais sens. Par Diama c'est beau et bien (piste) entrée au Sénégal avec carnet ATA (voir internet) sinon galère et cher. Chiens pas de pb ici ou pdt voyage. Vaccin Rage, sérologie obligatoire pour rentrer (à faire avant départ) Surveiller vers de Cayor sur les chiens. La légis sur l'introduction des véhicules a changé en Juin donc toutes les infos glanées actuellement peuvent s'avérer fausses lors de votre départ.
SE SEN9 Regular ·
oui Pitlane le signale pour les chiens attention la serologie pour la rage est à faire dans un labo bien particulier dans votre region tous ne le font pas prevoir 1 bon mois avant le depart demander à votre veto ils ont les adresses j'ai eu le probleme premiere prise de sang le labo a demandé un autre contole car le premier resultat n'etait pas bon, donc reprise de sang et envoi au labo de nouveau donc çà prend du temps sinon bon voyage
SA Sallysenegal ·
merci pour vos infos, qui connait le prix d'un contenaire et un transporteur serieux?
JE Jean131 ·
va sur le site http://www.marseillebgages.com c'est top pour le transport france senegal frais douane compris

Similar discussions

You might also like