Tuyaux pour traverser le Sénégal en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je quitte la France en voiture direction le Sénegal et plus exactement la Casamance.

Je suis seul dans mon véhicule et ouvert au covoiturage Départ prévu la premiere semaine de décembre 2009.

Je souhaiterai plus d'info et les possibilités de passer la frontiere (Rosso?) Mauritanie à Sénegal avec un véhicule de plus de 5 ans? Déjà est-ce possible? Ou obligation de le vendre en Mauritanie ou Mali

Si c'est le cas je suis intéressé pour avoir quelques tuyaux pour le voyage en sac à dos en transport commun pour traverser le Sénégal jusque Casamance. Une fois sur place qq tuyaux pour l'hébergement...

Je suis du genre à voyager petit budget...

Merci d'avance,

Basilee
OS OSD Regular ·
Si tu arrives en casamance et que tu recherches un hébergement pas cher, sympa, et convivial sur ziguinchor, n'hésites pas a nous contacter pour un hébergement chez l'habitant, o.s.d@hotmail.fr

on saura te donner plein de bons plans pour ensuite visiter la région, dors et déjà renseignes toi sur Egueye, Niomoun, Cachouane, Mlomp.... on te donnera plus de détails quand tu seras arrivé à bon port,

l'idéal pour rejoindre la région est le bateau, mais peut être que tu veux en profiter pour voir plus de choses sur le trajet alors tu trouveras facilement les sept places pour venir...

Je reste à ta dispo bonne route, bon voyage

omer
LA LaurentB99 ·
Salut,

Je pars aussi au Sénégal avec mon sac à dos demain (pour une durée de deux mois). Je serai en Casamance à partir du 2 décembre. Avant Dakar et Gorée. Ensuite le Sénégal oriental. On pourra peut-être s'échanger des adresses ou des contacts voire se rencontrer ? Contacte-moi par messagerie privée ou par mon site sur ma fiche perso.

Bonne route !

Laurent
VA Vavoute ·
salut tu part quand? je dois déscendre au cameroun et cje cherche covoiturage mon adresse mail est si tu n'es pas parti: vavoute50@hotmail.com
IS Isaraph Regular ·
Je pense que c'est un peu tard pour la réponse mais si tu as besoin d'un guide ou tout simplement d'un coup de main sur place j'ai un ami qui nous a trimbalé pendant 2 mois dans tout le sénégal en étant le plus souvent hébergé chez l'habitant. Il est à Popenguine sur la petite côte. Je peux te donner son tel si tu as besoin.

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/mano-fiches-pratiques/senegal-pratique.html
rafisa
IS Isaraph Regular ·
re bonjour,

Je n'avais pas trop le temps de faire une réponse plus longue. A voi et à faire au Sénégal : Se balader dans les rues de Dakar, c'est toujours très intéressant. S'il fait très chaud, faire un saut à la plage (La voile d'or), trainer le soir dans les boites branchées. Faire un tour à Gorée et à N'gor. Sur la route vers St Louis s'arrêter au lac rose et aux dunes de lampoul. Puis vers le sud faire une pause sur la petite côte vers Popenguine plus calme que Saly en profiter pour visiter la Somone. Puis descendre vers Joal-Fadiouth, en vous arrêtant à M'bour pour l'arrivée des pirogues. Prendre la route pour aller dans le Siné Saloum et faire une pause vers N'dangane et les îles pour observer les oiseaux. Puis repartir vers Kédougou. Il est assez facile à cet endroit de faire du vélo pour rejoindre les villages Bédiks ou Bassari et aller à Bandafassi, Dindéfelo. Cette région en plus du parc du Niokolo Koba est très belle. Puis il faut reprendre un 7 places pout Tamba avant de rejoindre la casamance. En ce moment il faut faire preuve de prudence en casamance, mais cette région est vraiment très belle. Zig est une ville indolente et plus "créole" que Dakaroise. Il ne faut pas raté les bolongs et les îles comme Karabane. Cap skiring par contre n'est pas indispensable. Il y a des campements un peu partout pour se loger. Il faut négocier ferme les tarifs pour la pirogue de N'dangane mais aussi pour les 7 places. Chaque bagage est également payant. De tambacounda, pour Kédougou il existe un transport climatisé moins cher que le 7 places (niokolo transport) il faut réserver mais le trajet est aussi plus rapide. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

isabelle
rafisa

Similar discussions

You might also like