Tuyaux pour voyager léger avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
URGENT !!! Nous partons dans qqs jours avec nos deux enfants agés de 2 ans 1/2 et 3 mois en Suède et au Danemark. Nous prenons l'avion et essayons donc de voyager le plus léger possible. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances...Comment faites-vous avec des enfants ? Nous avons un lit bébé de voyage (très léger), 1 poussette canne pour la grande, une poussette landau pour le bébé, un bateau gonflable pr le bain du bébé...Nous voudrions trouver un truc pour remplacer le transat mais quoi ??? Estce que vous achetez plutôt sur place ? Nous sommes preneurs de tous vos trucs et astuces !!!
MA Marie31 Globetrotter ·
quand je partais avec mes 3 enfants meme tres jeune (des 4mois ) je ne prenais pas de poussette canne (j'avais un porte bebe jusqu'à 2 ans 2, 5 ans apres elle marchait ) un kangourou pour le bebe elles se lavaient dans un lavabo, un bac à lessive, un bac de douche (prendre un bouche evier c'est leger et tres utile ) une bassine pas de lit pliant elles dormaient sur un matelas autogonflant de camping, sur les couvertures et couette de l'hotel par terre pour faire un lit, dans un lit d'hotel (calé avec un traversin ou des sacs pour ne pas tomber)
AX Axl727 Regular ·
Bonjour, pour le bébé, nous avions investit dans un couffin pliant pop up trouvé chez eveil et jeux. Génial, ne prend pas de place, léger, et il y a le pare soleil et moustiquaire. Pour un peu plus grand, toujours chez les mêmes fournisseurs, nous avons trouvé des lits tente et nous partons avec cet été au sénégal avec nos deux enfants de bientôt 2 et 4 ans. Nous n'emportons pas de poussette et avons fait le choix d'un sac à dos porte bébé ultra compact et léger marque patapoum je peux essayer de retrouver le site sur lequel nous l'avons acheté, il n'y a pas d'armature. Parfait si votre grand de 2 ans et demi est fatiguée ou si vous devez marcher un peu longtemps. Pour le bébé je prendrais une poussette avec le cosy dessus, ce qui fera office de transat et vous permettra de louer une voiture ou de prendre un taxi en toute sécurité. Pour la baignoire, je ne prendrais rien, vous trouverez toujours une bassine ou un lavabo. Effectivement, pensez au bouche evier, très pratique. Pensez aussi aux couches lavables, très pratiques pour économiser de la place dans le sac à dos. Bon voyage, Axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
LU Ludovica ·
Allo!

Étant moi-même été au Danemark avec bébé lorsqu'il avait 4 mois, je peux te dire que des lits de bébé sont en location pratiquement partout (sinon, grosse couverture sur le sol). On avait apporté une poussette de type canne mais plus confortable avec différentes positions de dossier. Une seule poussette jumelée à un porte-bébé ne serait-il pas suffisant? Puisque la grande voudra sûrement marcher, de temps à autre! Pour le bain, c'était lévier... En tant que Québécoise, les accessoires de bébé étaient assez dispendieux.

Bon voyage! Stéphanie
Stéphanie
CH Chloe65 ·
bonjour,

moi, je conseille l'écharpe de portage : pas lourd, pas encombrant, peut servir à d'autres choses (dans l'herbe, en couverture, en écran de soleil...)

pour connaitre la conseillère la plus proche de chez vous : porter son enfant sous google

pour plus de renseignements, n'hesite pas.

chloé
AX Axl727 Regular ·
J'ajoute que lorsque j'ai accouché de ma deuxième, mon fils avait à peine deux ans et nous avions une poussette graco qui a une position assise ou couchée intégralement avec gros panier en dessous. Ma fille s'en servait de berceau puisqu'assez comfortable pour un nouveau né, et je mettais sur la capote mon fils à cheval dès qu'il était fatigué. Sinon, ma fille dans le porte bébé (l'écharpe très bien) et le plus grand dans la poussette. Axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
VE Velaxasega Regular ·
Nous avons repris notre voyage en Amérique Du Sud qand notre fille a eu 15 jours. Nous utilisons un coussin à langer pliant pour les randos et un gonflable (IKEA) dans le camion. Porte bébé ventral puis dorsal. Poussete QUINNY ZAP avec MAXI COSY.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

Similar discussions

You might also like