Type d'habits pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

nous partons mon epouse et moi même a Maurice le mois prochain. J'ai parcouru ce forum et d'autres, et me rend compte que l'ile maurice est un endroit comme les autres maintenant. Mon épouse aime faire bronzette en monokini et string, et sa mode vestimentaire est empreinte de "légéreté". cela pause t il probléme sur les plages des hotels et /ou sur les autres plages ?

Sur les autres plages au vu des représentations de différentes religions et leur ratio il me parait évident que surlesplages publiques cela est délicat. ma question reste entiére quant aux plages des hotels.

Merci de vos reponses.
CA Carlabru Veteran ·
Les plages des hôtels ne sont pas des plages privés, tout le monde peut y accéder...A Maurice la religion ne vous empêche pas de faire du monokini, mais il y a beaucoup de pervers peu importe ou vous allez..😕 Vous ne le verrez peur-être pas mais ils sont la et je dis cela pour le bien de votre femme..A éviter sur les plages publiques..Et je ne suis pas une pessimiste, loin de la..🤪 Vous balader en bikini, shorts et autres vêtements n'est pas un problème..
AN AnneF84 ·
Bonjour, Les plages à Maurice sont effectivement publiques, y compris celles des hôtels. Sans parler de pervers, à vous (et à votre femme) de voir si vous souhaitez être suffisamment respectueux envers les habitants de l'île et leur façon de vivre. Personne n'empêchera néanmoins votre femme de bronzer comme bon lui semble, quitte à heurter la population locale.
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que ce ne sont pas les pervers qui manque..🤪🤪😕😕 Malheureusement...😐
OR Orefonde ·
bon voyage
CA Carlabru Veteran ·
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser..🙂
ER Erekause ·
Bonjour, Merci de votre gentillesse. oui une derniére, je cherche sur internet les magasins d'usines qui fabriquent certaines marques (RALPH LOREN , TOMMY HILFINGER)... je n'ai pas encore trouvé. Si toutefois vous aviez ce style d'informations ou des bonnes adresses, nous serions preneur.

Pour répondre à la personne AnneF84 qui a eu la si délicate intention de nous répondre de maniére un peu irritante, nous avons vu les statistique des religions présentent sur l'ile, d'ou notre question pour justement se mettre en adéquation avec les us et coutumes locales. Maintenant si vous ne savez pas lire, si vous êtes intolérantes vis à vis de ce style de bikini en france cela vous regarde. ne jugez pas les autres. bien le bonjour AnneF84 !!
CA Carlabru Veteran ·
Concernant ces boutiques, il y en avait à un moment à Maurice mais on a découvert que c'était des contrefaçons dont les boutiques ont fermés 🤪 Vous trouverez énormément d'autres boutiques avec de très jolis choses à acheter..🙂 Si vous êtes intéressé, vous pourrez faire de bonnes affaires à la foire de Quatre-Bornes(Centre) et aussi le marché de Mahébourg (EST) .. Vous avez aussi le Caudan Waterfront à Port-Louis😎
ER Erekause ·
sourire,

nous avons noté ces adresses... merci a vous.
OC OcéanI Veteran ·
Vous me direz, avec les centaines de milliers de toursistes qui visitent l'LE MAURICE chaque année, les mauriciens "en ont vu d'autres".

Ceci étant, cela ne veut pas dire pour autant que certaines "extravagances" vestimentaires sont bien perçues.

Sans aller aussi loin que AnneF84 et affirmer que vous choquerez les gens en bronzant en monokini ou en string, il n'en demeure pas moins que les regards seront majoritairement désapprobateurs.

Oh, personne ne viendra vous le dire ouvertement - ce n'est pas dans les habitudes des mauriciens - mais il n'en penseront pas moins.

Si je puis donc me permettre un conseil, observez la tenue de plage des femmes et filles mauriciennes et faites en sorte de "rester dans le ton".
ER Erekause ·
Bonjour merci de votre réponse et de votre courtoisie.

Il va s'en dire que sur les plages publiques les maillots seront adaptés.. sourire....tant pour notre quiétude que celle de nos amis mauriciens. mais allez sur cette ile sans visiter ... heureusement nous ne ferons pas que de la plage. a l'hôtel sur le bord de piscine ou plage. nous aviserons en fonction du monde. sourire.... Merci de votre pondération OcéanI.

on peu ne pas être d'accord, mais s'exprimer courtoisement, avec des propos pondérés, no comment.

Bonne journée a vous OcéanI
CA Carlabru Veteran ·
Je suis sure que vous aurez de jolies vacances..🙂
ER Erekause ·
Elles seront jolies, pleines de beaux souvenirs, pleins les yeux, et tout bronzés !!! sourire.... avec une marque de maillot de bain quand même ( j'arrête)... mais je mettrais une photo sur mon profil.. rire
CA Carlabru Veteran ·
😎😎😎😎😎 J'en suis sure...😉😉😉😉 J'attends vos retours avec impatience..😏
AL Alexandra974 Regular ·
Pour votre tenue de "bronzage" regarder sur les plages ce qui se pratique, et vous aviserez après... Pour les magasins d'usine, aller à Goodlands (Grand Baie) ou au Caudan, en plein centre ville de Port Louis. Attention au marché de Quatre Bornes, c'est le temple de la contrefaçon ! Même notre logeur nous a dit "habillez-vous là-bas et en passant à la douane au retour, vous repartirez tout nu !!!" (rires !!!) Le tee-shirt de marque PUMA ou Nike à 150 roupies (environ 3.50 euros), on a eu des doutes... même le tee-shirt DG acheté à ma fille dans un magasin d'usine à Floréal à 1600 roupies (40 euros !) s'est révélé une pure contrefaçon quand nous l'avons présenté à un ami douanier de l'aéroport qui l'a soumis à son collègue expert... nous sommes dégoûtés de nous être faits avoir... Nous nous sommes rabattus sur les paréos pour faire des cadeaux (et serviettes de bains, de très bonnes qualité par contre) et aussi des bijoux fantaisies, les peluches Dodo pour les enfants...
Alexandra974
CA Carlabru Veteran ·
Faites bien attention car il est vrai que les prix peuvent paraitre bas mais la qualité n'y est pas..😕 malheureusement..🤪

You might also like