Type de transport pour un voyage de quatre heures au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au Guatemala et je voulais m'éclaircir concernant les autobus de luxe, les chicken bus et les minivan touristiques. D'abord, je ne suis pas très friande des minivan touristiques, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux en prendre pour certain trajet. Oui, mais lesquels??? Quelles routes demandent plus de précautions côté transport? Y a t-il des autobus de luxe partout dans le pays ou seulement pour certains trajets? Pour un trajet de 4h et plus vous me recommendez koi? C'est sûr que je vais prendre les chicken bus, mais sur de long trajet je ne sais trop... Les prix des autobus de luxe sont-ils exorbitants ou raisonnables?

Autre chose, j'ai lu aussi que pour aller à Antigua via Ciudad Guatemala, il fallait transférer de terminal de bus... Qu'est-ce que vous me conseiller?? Prendre directement un taxi, un bus?? Et les taxis de Guatemala Ciudad sont-ils tous sûr? Merci de m'éclairer!!
La libertée est un tableau qui se peint des couleurs de la Terre...
MI Miniko ·
Salut,

J'ai voyagé pendant 24 jours au Guatemela en mars 2006. Je n'ai pris que des bus de locaux et je n'ai eu aucun souci!!! Certes, il ne sont pas super confortable, surtout pour les grands, mais c'est tout à fait vivable et, de mon expérience, sans risque. Après c'est folklo: poules et autres, musique à messages religieux à fond, les vendeurs de tout et n'importe quoi... c'est pas reposant, mais assez drôle!!!

Voilà, bonne reccherche d'info, et surtout bon voyage!!!
PY Pyj09 Regular ·
Salut J'arrive du Guatemala.J'y ai passé plusieurs semaines et je n'ai pris aucun bus de luxe. J'ai voyagé en chicken bus ( le seul problème c'est l'espace pour les jambes si tu es un peu grande sinon c'est bien ) et en minibus (minivan). Dans les chickens bus c'est vraiment incroyable le nombre de vendeurs ambulants et la diversité des "produits" offerts. Ça vaut la peine juste pour voir cela. Dans les minivans il faut s'arranger pour avoir une place assise sinon ça peu être long. Je te conseille d'éviter la route 7W entre Huehuetanango et Coban. Quand j'y suis allé il y avait eu un glissement de terrain avec 40 morts quelques semaines auparavant ( c'était plus large que le barrage Manicouagan V et environ 3 fois plus haut). Il fallait traverser cette zone à pied et la route était très précaire (de nombreux poteaux de téléphone sont suspendus dans les airs et ne tiennent que par les fils qui les relient aux autres poteaux). Sinon ça va. Bon voyage.
pyj09
BE Beren24 Regular ·
Hello

On a fait un mix pour des raisons de timing...et de budget...!

Nous on a pris des chicken Bus vers Atitlan et Antigua pour les petites distances (entre 1 et 3h). SYmpa, c'est clair, mais pas évident avec els gros sacs à dos et le peu de place...enfin de bosn souvenirs !!!

Pour Venir du Belize ou on était avant on a pas eu trop le choix je crois pour Flores c'était bus + cher pour passer la frontière.

On a fait un trajet de nuit Flores / Guatemala City : bus de luxe, car on était crevés, on voulait dormir...et...finalement, on a peu dormi...clim à fond....il faisait super froid ! on aurait mieux fait de le prendre sans clim et moins cher. Par contre je crois pas qu'il y ait des chicken bus pour faire des longs longs trajets comme celui ci.

à Guatemala City : taxi pdt 20minutes pour changer de terminal, et aller à celui d'Antigua, avec gardes armés...etc...c'était juste après les élections y'a 2 ans...alors pt être qu'on était des touristes, juste, mais des gardes armés empechaient les touristes de sortir du terminal pour aller à celui qui allait à Antigua à pied ou en bus. Celui d'Antigua était lui aussi gardé et fermé. Puis Chicken Bus pour aller à Atitlan.

A Antigua : je crois pas qu'il y ait autre chose que des mini vans/cars pour faire des excursioons avec un guide sur Pacaya ? Par les agences, je veux dire. SInon en solo je crois pas que c'est conseillé : notre garde était armé, on a croisé qq gars un peu louche avec des sortes de serpes, ou armés, et on a rencontré des NeoEzlandais et des franais qui s'étaient fait dépouiller à Pacaya, seuls. Enfin, je connais pas hyper bien pour donner de svais tranchés !!!

A Tikal : on a voulu se lever à 4h pour faire le SUPERBE lever du jour / réveil de la jungle en haut de la plus haute pyramide, c'téait avant l'ouverture du site, et fallait prendre des sortes de mini vans aussi.
TO Tohine Regular ·
Je te conseille d'éviter la route 7W entre Huehuetanango et Coban. Quand j'y suis allé il y avait eu un glissement de terrain avec 40 morts quelques semaines auparavant ( c'était plus large que le barrage Manicouagan V et environ 3 fois plus haut). Il fallait traverser cette zone à pied et la route était très précaire (de nombreux poteaux de téléphone sont suspendus dans les airs et ne tiennent que par les fils qui les relient aux autres poteaux).

Cette route maintenant est praticable mais uniquement de jour, elle n'a pas encore été refaite mais elle est bien dégagée. Je ne me suis jamais trop posé de questions sur mes moyens de transport, j'ai toujours pris le 1er qui passait : chiken bus, microbus, pick up... debout c'est pas terrible mais en-dehors de ça c'est plutôt marrant. la seule fois où j'ai eu peur c'était dans le seul minibus de touriste que j'aie pris, pour aller à Pacaya. Pour éviter un embouteillage le chauffeur a fait demi-tour sur l'autoroute et a roulé à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence, allant jusqu'à vouloir dépasser un camion arrivant en face en retournant carrément à contre sens sur la 1er voie mais d'autres touristes ont tellement hurlé qu'il a renoncé. Si qq'un sait pourquoi l'avant des microbus est souvent vide quand on est serré comme des sardines à l'arrière, ça m'interesse. Peur de de la place du mort ? Il n'y a plus de gardes armés dans les stations de bus, en ce moment en tout cas, en revanche il y en a sur tous les lieux touristiques. Bon voyage

Similar discussions

You might also like