Paris-Odessa en Velib
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut a tous, J'ai l'idée de faire un voyage sur un vélo Velib Ca peut etre cool de savoir qu'on est loin de paris mais sur un velo qui vient de la bas Pour commencer j'ai pensé faire le voyage Paris - Odessa Je voit deja la photo de mon Velib sur l'Escalier du Potemkine Environ 2800 km Depart : 31 sept Visas : Aucun Bien sur il faudra que je contact Velib pour savoir s'il veulent me "sponsoriser" en me donnant un de leur vélo Arreter moi tout de suite si c'est trop n'importe quoi comme projet😄 Si quelqu'un veut participer y a juste a m'envoyer un MP c'est mieux a plusieurs Le parcours est la
Véloroute ·
L 'idée d'emprunter un destrier au pére Delanoé est marrante mais une bécane de 22 kg couleur gris occupation pour un si long trajet ?
OM Omaid Regular ·
c'est très courageux de ta part car le velib est sans doute pas le meilleur vélo pour voyager, bien au contraire. Très lourd, seulement trois vitesses. Tu vas pas avancer vite...
BI Bikos Veteran ·
Salut ! L'idée est audacieuse mais je rejoins un peu l'avis des confrères. 22 kilos c'est lourd sans compter le fait que si tu pars, il faut le charger. Est que c'est adaptable ? A défaut, peut-on y accrocher une remorque ? De plus 3 vitesses c'est pas assez et quand bien-même, faut avoir de la cuisse !!! Puis primordial, peut-on réparer aisément ? Là je pense pas ! Le service de maintenance de Vélib dispose de matériel propre à leur vélo. Et c'est pour cette raison qu'ils sont tous encore entier !!!

C'est un sujet délicat, voir un pari mais rien n'est impossible ! Je pense que tu devrais prendre contact avec Vélib et leur soumettre un dossier béton. Ils peuvent t'aider, te financer et ça leur ferait un sacré coup de pub et à toi aussi également. Ouais peaufine ton truc !

Après tout les gars qui partaient sur leur vélo en 1936 lors des premiers congés, avaient des vélos de 25 kg et une seul vitesse ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
SW Swira ·
C'est magnifique comme idée sur motomag j'avais lu un jeune allumé qui l'avait fait avec une motobécane 51cm3 Le poids du vélo va te décourager même avec des cuisses LensArmstronguiennes. Par contre moi j'aurais pris une année de reflection pour ce projet le temps de trouver les partenaires financiers et médiatiques. Evites de partir l'hiver, le climat continental aura raison de ta motivation. Avec un départ en fin Avril ou Mai de façon à joindre Odessa à la même date que le départ ou l'arrivée du Tour de France. l'impact de ton périple "saint et humain" en rapport avec le Business de dopés du tour de france tu vas déclancher une vive émotion.

En tout les cas bravo pour ton idée et même si c'est un poisson d'automne car le 31 septembre n'a pas encore été inventé 😉😉😉 je trouve ce genre d'initiative fort louable 🙂
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." totor ^^
CA Catof Regular ·
si tu as le temps ....te prends pas la tête fonce !! tu vas bien decrocher un peu de tune de la mairie de paris et du constructeur et cherche à savoir qui à la concession de location (exemple : JC Decaux), tu vas peut etre meme pouvoir de payer de bons hotels avec douche chaude et puis au pire si dans 200 km tu arretes c'est pas grave... c'était bien à tenter !!

tu as ma benediction et tous mes encouragements mais magne toi car si je ne trouve pas de boulot, je le fais à ta place... ;-)) bye
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net

Similar discussions

You might also like