ULM à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Avez-vous un retour d’expérience d'ULM à la Réunion ? je cherche un club pour un vol au dessus des cirques et volcan, mais ne sais pas quel club choisir... En avez-vous un à me conseiller ? un circuit particulier ?

merci d'avance !

Xavier.
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour il y a quelques années j'avais fait le tour de l'île avec "les passagers du vent" http://www.ulm-reunion.com/, basés à Cambaie (St Paul). J'avais pris un "multiaxe" (petit avion où on est assis juste à côté du pilote). Rien à redire !! Le pilote faisait plusieurs fois des ronds au-dessus des endroits spécifiques : Grand Etang, Trou de fer, piton de la Fournaise, Piton des Neiges, lagon, etc. On avait bien le temps de tout voir sous tous les angles et de prendre des photos. Le top du top, c'est quand il a coupé les moteurs (je ne le savais pas) au dessus du Piton des Neiges (plus de 3 000 m d'altitude) et qu'on a continué en mode "planeur" pendant un bon moment (juste le bruit du vent...), le temps de redescendre tranquillement en passant au-dessus du Grand Bénare, Maïdo, champs de canne de l'ouest et remise des gaz au niveau du lagon de St Gilles. A l'époque il y avait 10 % de réduction si on présentait un guide de Routard sur la Réunion (pas forcément de l'année en cours). En espérant t'avoir aidé ! Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
NI Nicolask75 Regular ·
Merci sophie pour ta réponse, je vais regarder de ce coté là. J'ai vu qu'il y avait 15% de reduc avec le guide du routard... sympa!

Bonne journée

Xavier.
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Nicolas... base ULM de cambaie à Saint Paul (les passagers du vent- FELIX ULM) vol découverte 40€, lagon ou Mafate 35€, les 2 105€, 2 cirques + lagon ou 3 cirques 140€, 3 cirques+Takamaka+vue volcan+lagon 190€... il y a plusieurs clubs ULM sur l'île... à pierrefond St Pierre, à Saint Denis aussi mais je ne connais pas l'aérodrome et je crois Saint André. Laurence [:)]
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! J'ai choisi il y a 2 mois, un tour en "girocoptère" avec "ZEN ALTITUDE" qui sont les seuls à posséder cet engin.J'ai été enchantée ! C'est surtout intéressant pour ceux qui souhaitent faire de belle photos aériennes car on se trouve juste derrière le pilote et on n'est pas gêné à droite ou à gauche. Les tarifs sont identiques à ceux des autre ULM (qui sont en fait des ULM à moteur, presque de petits avions). Les ULM "3 axes", sans moteur ne survolent que les lagons, d'après ce que j'ai vu. Je te joins une photo du fameux "girocoptère" où l'on epu faire son vol sans les portières en verre ce qui évite les reflets...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
CI Cilaosmême Regular ·
il s'agit tout simplement de l'appareil de TOUTE L'ÎLE qui génère le plus de nuisance à chaque passage... il a même été mesuré avec une émergence acoustique supérieure à un groupe de 3 "écureuil": 7000 fois le bruit ambiant à Cilaos-ville (+38 dB d'émergence)

En considérant le niveau nuisance/nombre de touristes transporté, cet appareil est des dizaines de fois plus impactant que la solution "hélicoptère" (imaginez un peu si plusieurs milliers de touristes le choisissaient!).

Si vous voulez vous rendre compte du "bouzin" qu'il fait sur Cilaos écoutez http://cilaos-mon-amour.com/audio/20141118_0749.html

Laisser voler de tels engin est tout comme autoriser les mobylettes sans pôt d'échappement.

Désolé d'être pénible sur cette question, mais nous avons notre cadre de vie à défendre et par dessus les 23 hélicoptères/jour (40 en plaine saison) + les 10 à 15 avions ou ulm durant les 5 premières heures de la matinée... comprenez que cet engin qui a l'impact de 8 passages d'hélico (aussi bruyant que 3 plus passage plus long)

Heureusement... il y en a un qui s'est crashé à la fin de l'hiver (sur le volcan, il a atteri "dur" sans faire de morts.... belle ballade à pieds pour revenir.

malheureusement il en reste encore un..

http://www.zinfos974.com/Le-gyrocoptere-toujours-prisonnier-du-volcan_a75487.html

Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum.
PH Philou77 Regular ·
BONJOUR,

je rentre de la réunion ou j'ai effectué un vol en ULM avec la compagnie félix ULM à cambaie, nous avons donc survolé les 3 cirques, tu rentres par la rivière des gallets dans le cirque de mafat , ensuite du passe dans celui de salazie et tu fini par cilaos, pour ensuite plonger sur le lagon en passant au-dessus du maïdo.... magnifique !!

peut-être as tu déja fait ton voyage ?!
philou

You might also like