Ultra Trail du Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WD
Connaissez vous l'Ultra Trail du Mont blanc, une course en montagne de 155 km avec 8000 mètres de dénivelé + et autant en négatif, qui se déroule en juillet ou aout chaque année et qui traverse tros pays que sont la france, l'italie, la suisse. J'envisage de la faire l'année prochaine, donc si parmi vous des personnes l'ont déjà faite entièrement j'aimerais bien partager leur experience de cette grande et folle aventure.

Merci d'avance.

citation : " les choses ont la beauté du regard qu'on leur porte" N.Hulot
WdeCarinthie.
SI Simon Globetrotter ·
oui, c'est le GR TMB (tour du Mont Blanc) mais fait en courrant. je me suis limité a la faire en marchant sur une semaine. www.gr.dubuis.net

Vic.
WD WdeCarinthie ·
merci pour ton message je vais lire attentivement ton recit ...salutations.
WdeCarinthie.
LE Lethieu Globetrotter ·
L'UT-TMB a son site http://www.ultratrailmb.com/accueil.php - c'est plus pratique pour avoir tout les renseignements - Les inscriptions 2005 sont closes (plus de 2.000 participants !!) mais ça permet de se faire une idée pour 2006 - De toutes façons, ce genre de "super course de montagne" se prépare et peut être, sauf pour qqs extra-terrestres, le but de toute une saison ... (au moins aussi dur que la Réunion "diagonale des fous" - le délai maximal étant plus court !!) - Attention aussi au climat des Alpes du Nord ( à + de 2.500 m Alt, en Août, il peut neiger ...) - Sur le FORUM du site UTMB, vous trouverez une multitude d'avis et d'opinions sur tous les aspects de cette splendide course.
michel mathieu www.lethieu39.fr
WD WdeCarinthie ·
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre info qui m'a bien renseigner....

Je devrais si tout se passe comme je veux le tenter l'année prochaine, il est vrai et vous avez raison de le dire, c'est une course difficile, un entrainement sur une année, de juillet à juillet serait trés bien sans vraiment se focaliser sur cette course. Je fais pas mal de montagne, de course à pied, de vélo et de ski de fond l'hiver, ça devrait aller comme entrainement....

En tout cas je tiens à vous dire merci pour votre réponse.

Je suis all" faire un tour sur votre site internet à propos de votre trek, merveilleux cela donne envie d'y aller poser ses chaussures...

cordialement.

thierry.
WdeCarinthie.

Similar discussions

You might also like