Urgent avis avant ce soir: programme de quinze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
BOnjour

Merci pour vos avis sincères : Voici deux programmes de séjour : Séjour 1 : du 02 au 16 mars (13 nuits) Séjour 2 : du 02 au 18 mars (15 nuits)

Pouvez vous me dire le meilleur des deux programmes svp avant ce soir si posssible (paiement du billet d'avion ce soir)

Je suis à l'écoute de toute remarque, quelle qu'elle soit !

Pour les 2 programmes, à votre avis, faut il un billet Shinkensen 7 ou 14 jours?

Merci infiniment et du fond du coeur de votre aide !!!

Séjour 1 :

vendredi2-marsAVION samedi3-marsTokyoShinjuku ou Shibuya dimanche4-marsKyotoTemples, sanctuaires & jardins lundi5-marsNaraVisite de Nara mardi6-marsKyotoTemples, sanctuaires & jardins + Soirée à Pontocho mercredi7-marsKyotoBallade dans le centre + Soirée à Gion jeudi8-marsTokyoRyogoku Kokugikan + Akihabara vendredi9-marsTokyoShinjuku + Ebusi & Daikanyama samedi10-marsTokyoShibuya + Roppongi dimanche11-marsTokyoHarajuku lundi12-marsNikkoVisite de Nikko mardi13-marsMont Fuji /HakoneRégion de Fuji Go-ko + Izu Hanto - Visite des Lacs + Hakone + Onsen mercredi14-marsTokyoGinza jeudi15-marsTokyoUeno + Asakusa vendredi16-marsAVION

Séjour 2 : vendredi2-mars Paris samedi3-marsTokyoShinjuku ou Shibuya dimanche4-marsTokyoHarajuku lundi5-marsTokyoA définir ? mardi6-marsMont Fuji / HakoneRégion de Fuji Go-ko + Izu Hanto - Visite des Lacs + Hakone + Onsen mercredi7-marsKyotoTemples, sanctuaires & jardins jeudi8-marsOsaka Osaka ou Onsen environs Kyoto vendredi9-marsKyotoTemples, sanctuaires & jardins + Soirée à Pontocho samedi10-marsKyotoBallade dans le centre + Soirée à Gion dimanche11-marsNaraVisite de Nara lundi12-marsTokyoRyogoku Kokugikan + Akihabara mardi13-marsTokyoGinza mercredi14-marsNikkoVisite de Nikko jeudi15-marsTokyoUeno + Asakusa vendredi16-marsTokyoShinjuku + Ebusi & Daikanyama samedi17-marsTokyoShibuya + Roppongi dimanche18-marsTokyo

Merci encore !!!!

Derniere remarque: par rapport au décalage horaire dans cette region du monde; dans le programme séjour 2: le retour serait un dimanche soir, retravailler le lendemain matin serait dur a votre avis ? (alors que le sejour1, possibilité d'avoir tout le week end pour s'en remettre ...)
JE Jeremyrav Regular ·
je dirai le deuxieme, il est plus long ;) regarde celui ou tu fais pas trop de transport en commun, car ça c'est fatigant pour le décalage horaire, ça depend des gens, ou si t'arrives a dormir ds l'avion, mais c'est quand meme dur des fois
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse!
PA PassionJapon ·
Ma préférence est pour le séjour no 1. Il est moins épuisant en trajet et vous pouvez profiter pleinement de vos journées dans les différents lieux. Quant au séjour 2 vous allez entreprendre un déplacement pénible entre Hakone et Kyoto, via Tokyo. De plus vous ne profiterez pas pleinement de la magnifique région de hakone et mont fuji, une nuit sur place serait l'idéal, surtout avec les bains. A mon avis le séjour no 2 n'est pas optimal dans les déplacement.

Quant vous vous rendez à Kyoto, vous prendrez le shinkansen, mais il n'est pas utile d'acheter un billet 7 ou 14 jours. Réservez uniquement le trajet pour les jours que vous avez prévu... ce sera certainement moins cher. De plus pour vous rendre à Osaka, il n'est pas utile de prendre le shinkansen depuis Kyoto, ce n'est pas très loin. Profitez également de vous rendre à Kobe, station sannomiya, à 30 minutes de Osaka, c'est une ville avec un port magnifique.

Profitez un maximum de votre voyage.
http://japon-aventures.blogspot.com Suivez notre aventure au pays du soleil levant et découvrez des lieux inédits, un patrimoine exceptionnel et des saveurs extraordinaire. Bon voyage !
TT TT75011 Regular ·
Merci pour votre réponse ! elle est différente de l'avis des autres. Concernant la nuit à Hakone, je vais le faire, je crois ! si ca vaut le coup!!! Le sejoue n2 est plus long que le 1 ! 15 nuits au lieu de 13 !!! D'autre part, je voulais etre aussi un week end à Tokyo! et seul le parcours 2 me le propose ... J'ai finalement donc opté pour le séjour2. Mais je peux encore l'adapter pour optimiser les parcours ... je suis libre comme l'air Je voudrais des avis pour le rendre encore mieux, transposer des programmes, changer le parcours !!! Par contre, je pensais qu'un JR de 7 jours serait pas mal ! parce que pendant cette semaine je risque de me ballader pas mal, entre Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, rien que l'aller retour Tokyo-Kyoto, permet de l'amortir je pense ... qu'en pensez vous? Je suis a l'ecoute de toute remarque ou conseil pour aménager le programme 2! Merci d'avance
PA PassionJapon ·
A Tokyo, et toutes les grande villes du Japon, vous ne verrez aucune différence entre le week-end et la semaine. C'est une véritable fourmillière à toute heure de la journée et de la nuit et les commerces sont ouverts 7 jours sur 7...

Quant au JR pass pour 7 jours il me semble être la bonne solution. Profitez alors d'aller jusqu'à Kobe. Je suis allé au Japon en Octobre et me suis rendu à Osaka également, si cela vous intéresse je vous laisse découvrir mes notes sur mon blog.

Bon séjour.
http://japon-aventures.blogspot.com Suivez notre aventure au pays du soleil levant et découvrez des lieux inédits, un patrimoine exceptionnel et des saveurs extraordinaire. Bon voyage !
HA Hakoniwa Regular ·
Derniere remarque: par rapport au décalage horaire dans cette region du monde; dans le programme séjour 2: le retour serait un dimanche soir, retravailler le lendemain matin serait dur a votre avis ? (alors que le sejour1, possibilité d'avoir tout le week end pour s'en remettre ...) * *Je le fais à chaque fois pour rien perdre ;p Je suis toujours décalquée le matin au taff, mais c'est pas grave... je suis debout à 5h/6h sans soucis et en forme c'est après que ça se complique avec un gros coup de barre vers 15h par contre le soir c'est vers 19h/20h que je m'endors comme une souche *.* En gros, dans ce sens là ça ne me pause pas de problème, mais d'autres n'aime pas et préfére dormir ^^'
Heaven to perfection : carnets de voyage

Similar discussions

You might also like