Urgent: erreur de date sur le visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".

Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, Une fois arrivé à l'aéroport d'Ivato, il suffit de demander un visa tourisme et ignorer ce que vous avez pris là bas, vous pouvez prendre gratuitement jusqu'à 30 jours. Je serai à votre disposition si vous aurez besoin d'autres infos ou si vous avez de problème sur place à propos de ce visa, vous pouvez me contacter. cordialement Gasilahy
GA Gasilahy Regular ·
Je vous ai dit de me contacter alors que j'avais oublier de vous donner mon numéro: +261 348566466. Un texto suffira si vous aurez besoin d'aide Cordialement Gasilahy
AN Andreadoria Regular ·
" visa non transformable " cela veut dire que grace a ce visa d entrée a madagascar vous ne pouvez pas dans un deuxieme temps et sans sortir du pays monter un dossier pour un visa de long sejour ( investisseur ; rapprochement familial retraite ou autre )
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, je rentre au pays le 19 fevrier par air france, avec 2 nouveaux visiteurs.l'avion prevu initialement le 20 a été tout bonnement supprimé! je pensais que la gratuité des visas était toujours de mise. perso, je m'en fous, j'ai une carte de resident, mais air france m'a annoncé pour les billets de mes potes un visa perso de 140000ariary pour un sejour de moins de un mois. qui pourrait confirmer cela; merci
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, j'ai demandé deux visas de trente jours au consulat de bordeaux le 01 décembre 2011, ils étaient gratuits. En même temps que je vous écrit je suis allée voir sur le lien que j'avais et en effet la phrase à changé: Un visa court séjour de moins de trois mois non transformable ou un visa d’une durée d’un mois transformable en long séjour pourra être obtenu en présentant le passeport, les documents demandés et le paiement des droits de visa. Il me semble que le mois dernier il était indiqué la gratuité des visas de moins de trente jours. Cordialement. Laurence
AN Andreadoria Regular ·
il n a rien de changé le visa de un mois est gratuit si en france a l ambassade malgache a paris ou dans un consulat malgache en france vous demandez un visa d une durée supérieure a un mois : c est payant vous pouvez aussi demander un visa double entrée payant ce type de visa payant ne peut exceder trois mois vous pouvez sur place a madagascar faire transformer un visa d un mois gratuit en visa de trois mois et en payant( selon votre billet de retour ) dans ce cas precis de prolongation sur place : une seule chose a vous dire : bon courage et patience Donc si vous voulez rester trois mois ou moins il est preferable de faire le visa payant en france Comme deja dit = le visa non transformable qu est ce que c est ?? cela veut dire que si vous souhaitez vous installer a madagascar ou etre investisseur ( ce qui est vivement conseillé ... en ayant de l argent a perdre ) vous devez demander AVANT votre depart et apres constitution d un dossier un visa " retraité ou investiseur ou autre Avec ce visa " non transformable en visa de long sejour , vous faites alors votre demande de résident Vous avez un mois pour concrétiser cette demande Il est indiqué sur les formulaires qu un visa pour demande = retraite , regroupement familial; investisseur ou autre ne peut pas etre modidié sur place en visa touristique C est tres simple
CA Carthago47 Globetrotter ·
les autorités avaient depuis 2 mois envisagé de supprimer la gratuité du visa 30 jours, ce que je pense etre normal, les malgaches venant en france pour la même durée paient leur visa. ensuite : vous pouvez sur place a madagascar faire transformer un visa d un mois gratuit en visa de trois mois et en payant( selon votre billet de retour ) faux il faut sortir du territoire. les autorités semblent avoir pris des mesures ...

le visa non transformable qu est ce que c est ?? c'est le visa touriste, de la durée prise sur le billet avion...

pour s'y installer, il faut prendre en consulat chez soi, un visa d'un mois transformable, qui ne s'obtient qu'avec des pieces précises a fournir ainsi qu'une preuve de moyens (minimum) 1000 euros mois a faire virer sur un compte a mada. avec ce visa, a Tana, au ministère de l'intérieur vous faites une demande de carte de séjour en fonction de ce que vous faites ( retraite , investisseur etc..) pour la retraite il faut la preuve du virement permanent, et un avis de changement d'adresse signé de votre mairie en france. on obtient en principe une carte de séjour de 6 mois a faire prolonger 1 mois avant en prouvant l'activité,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Andreadoria Regular ·
, le visa non transformable , et c est écrit sur le passeport , veut dire non transformable en visa de long sejour ( retraite, regroupement familial , zinvestiseur , etc ) C est un visa spécial si vous souhaitez devenir resident ; c est un visa non transformable d une durée limitée a un mois le visa touristique n est pas non plus transformable sur place en visa de long sejour ; c est a dire plus de trois mois , ( meme pour retraite , regroupement familial; zinvestisseur ) c est tres simple visa touristique non transformable en visa de long sejour : je paye 75 euros deux mois avec double entrée Visa touristique de trois mois une entrée = prix ?? ce qui met le prix du visa a 38 euros dans la norme internationnale pour les pays qui en exigent un l honorable carthago dit qu il est impossible de faire prolonger sur place un visa touristique ( dans la limite de trois mois ) Possible ou pas possible : il est preferable d eviter de se frotter a la bureaucratie locale et de faire le necessaire avant le depart : il y a mieux a faire que de trainer ses guètres dans des bureaux pour un resultat peut etre aléatoire . Activité a risque sur place ( moto, parapente , accident de la route etc )je prefere un visa payant 75 euros double entrée : si je me casse quelque chose a J -2 du retour je n aurai pas de souci de visa le temps que je sorte vivant ( ? )de l hostau Conclusion ( ? ) si vous avez fait une erreur lors de la demande de visa touristique en france , vous pouvez essayer de refaire une demande en payant le prix indiqué par le consulat
si vous avez fait une erreur lors de la demande de visa touristique en france , vous pouvez essayer de refaire une demande en payant le prix indiqué par le consulat ce n'est pas pour moi , ayant ma carte de résident

, le visa non transformable , et c est écrit sur le passeport , veut dire non transformable en visa de long sejour ( retraite, regroupement familial , zinvestiseur , etc ) C est un visa spécial si vous souhaitez devenir resident ; c est un visa non transformable d une durée limitée a un mois

les visas non transformables sont touristiques ou d'affaires.....de la durée du voyage selon les dates du billet avion... maximum 90 jours Pour un visa retraite, regroupement etc... C'est un visa transformable d'un mois qu'il faut et doit se prendre automatiquement dans un consulat avant le départ.. 1 - Lettre d’intention à adresser à M. Le Consul Général de Madagascar 2 - Passeport en cours de validité de plus de 6 mois 3 - Formulaire dûment rempli et signé 4 - Une photo d’identité 5 - Justificatif de domicile (photocopie quittance EDF-GDF ou téléphone ou loyer au nom du demandeur ou titre de propriété ou contrat de location à Madagascar) 6 - Casier judiciaire, Bulletin n° 3 de moins de trois mois 7 - Attestation de transport Aller/Retour ou photocopie du billet Aller/Retour d'un mois 8 - Droits : 103,00 euros 9 - Une enveloppe affranchie en recommandé avec A/R pour le retour du passeport * Attestation de mise à la retraite * Attestation bancaire que le compte à ouvrir à Madagascar sera régulièrement alimenté certificat de changement d'adresse définitif signé par la mairie du domicile en France. b) – Entreprise Individuelle : * Attestation de dépôt de demande d’une Carte Professionnelle * Photocopie de la Carte de Numéro d’Identification Fiscale * Attestation du dépôt de dossier auprès du GUIDE (Guichet Unique d'Investissement)
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Andreadoria Regular ·
s il se confirme ( ?? ) que la prolongation payante de visa touristique ( moins de 90 jours )n est plus possible ; cela me semble une mesure de bon sens - les hotels affichent un coefficient de remplissage de 99,90 % - l économie est en pleine croissance . Les usines tournent a plein régime . La pauvreté diminue Le risque de surchauffe économique est donc présent C est donc une bonne mesure pour freiner le risque inflationniste et la rentrée de devises Flavius Ironicus graduate of the economic school of Ambarakaraka
quel humour ! la gratuité du visa pour 30 jours n'a rien amené de plus, ce fut une très mauvaise idée qui a privée le pays de rentrées de devises, il serait insensé de croire que cette gratuité a incité des touristes a y venir. les malgaches venant en France paient leur visa, c'est donc normal. les seuls qui peuvent se sentir lésés sont ceux qui voyagent sac a dos et de toute façon ceux là ne font pas vivre l'économie du pays cherchant à vivre "au plus près de la population" pour se faire inviter. et de toute façon il y en a si peu que c'est insignifiant. vous n'allez pas me dire que payer 70 euros de visa va empêcher quiconque de venir a mada ! ce serait singulier, comme votre humour d'ailleurs

Similar discussions

You might also like