Urgent: problème de demande de visa pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars en Algérie dans 12 jours et j'ai pas encore fait mon visa pour partir en Algérie (je suis de nationalité français) mais avant quand je faisait mon visa au consulat de Metz je venais le matin et l'après-midi je repartais avec mon visa pour l'algérie. Hors, je pars le 11 Juillet 2010 et je viens de m'apercevoir sur le site du consulat d'Algérie se situant à Metz que depuis le 1er Avril 2010 il fallait 14 jours! http://www.consulat-algerie.com/metz/

Je sais pas comment je vais faire et c'est vrai qu'il faut 14 jours pour un visa? Y'a pas moyen de faire le visa le jour-même?

Cordialement, Samir. Merci par avance pour vos réponses.
CA Carinou2005 Regular ·
Eh oui, ça a changé !

Peut-être que si tu y vas dès demain avec tes billets d'avion ils accepteront de raccourcir le délai, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te le fassent dans la journée !
SA Samirgamer ·
http://www.amb-algerie.fr/serendre/visas.htm

Sur ce site c'est marqué: Délais habituel d'attribution : de 01 à 14 jours

Donc je peux espérer avoir mon visa demain? 🙂
CA Carinou2005 Regular ·
Donc je peux espérer avoir mon visa demain?

Tu peux toujours espérer... qui ne tente rien n'a rien ! Mais, il y a plus de chance que tu l'obtiennes dans 14 jours que demain !

Tu n'as pas l'air très au fait des récentes décisions de l'Algérie en matière de visa. Alors, en résumé, voici ce qu'il faut savoir par rapport à ton "cas" : La question des délais n'est pas liée à la possibilité technique de traiter les dossiers dans un certains délais mais a une volonté politique d'appliquer le principe de réciprocité. La France attribue les visas aux Algériens sous x jours donc l'Algérie attribue les visas aux Français sous x jours. La Suisse attribue les visas aux Algériens sous y jours donc l'Algérie attribue les visas aux Suisses sous y jours.

Malheureusement tu es Français et pas Suisse...

Les délais pour les passeports français sont maintenant de 14 jours (les consulats ont reçu des consignes !).

Regarde le site internet du consulat dont tu dépends. Sur le site des consulats de Bobigny et de Vitry il est clairement noté que le délai est de 14 jours.
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

La France attribue les visas aux Algériens sous x jours

petit faute je pense: la France n attribue pas les visas aux algériens !! 😏 😠

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MY Mybledisdz Veteran ·
bonsoir,

La France attribue les visas aux Algériens sous x jours

petit faute je pense: la France n attribue pas les visas aux algériens !! 😏 😠

cordialement.

"................5/5.............😎"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
CA Carinou2005 Regular ·
C'est toujours aussi drôle de lire ce genre de commentaires...

Continuez... vous mettez dans les esprits des gens que les visas ne peuvent pas être obtenus. Au bout du compte les gens finiront par ne plus les demander... Vous ne vous rendez même pas compte qu'avec votre sarcasme vous aidez le système que vous critiquez ! Parmis mes connaissances algériennes il y a eu 4 demandes = 4 visas en moins de 6 mois. Ca ne veut pas dire que 100% l'obtiennent mais certains l'obtiennent. Par contre j'ai un ami à qui j'ai fait une attestation qui n'a pas obtenu le visa. La raison ? Il n'a pas déposé sa demande car tout le monde lui a dit qu'il n'obtiendrai jamais de visa. A méditer...

Au passage, si vous avez une réponse "constructive" à apporter à la question posée plus haut, ne vous gênez surtout pas !!!
SA Samirgamer ·
C'est toujours aussi drôle de lire ce genre de commentaires...

Continuez... vous mettez dans les esprits des gens que les visas ne peuvent pas être obtenus. Au bout du compte les gens finiront par ne plus les demander... Vous ne vous rendez même pas compte qu'avec votre sarcasme vous aidez le système que vous critiquez ! Parmis mes connaissances algériennes il y a eu 4 demandes = 4 visas en moins de 6 mois. Ca ne veut pas dire que 100% l'obtiennent mais certains l'obtiennent. Par contre j'ai un ami à qui j'ai fait une attestation qui n'a pas obtenu le visa. La raison ? Il n'a pas déposé sa demande car tout le monde lui a dit qu'il n'obtiendrai jamais de visa. A méditer...

Au passage, si vous avez une réponse "constructive" à apporter à la question posée plus haut, ne vous gênez surtout pas !!!

Merci, Carinou2005.

Oui mon post part un peu trop en sucette, sinon je reviens à MON sujet: Je suis parti au consulat d'Algérie à Metz et j'ai rempli des papiers et j'ai montrer mon billet d'avion (merci du tuyau carinou ;) ) et ont m'a dit de ramener tous les papiers demain pour me donner mon visa la veille de mon départ mais j'ai un problème, il me demande une assurance rapatriement, je la fait où? On m'a dit que c'est inclu avec ma carte bancaire.
MY Mybledisdz Veteran ·
Parmis mes connaissances algériennes il y a eu 4 demandes = 4 visas en moins de 6 mois. Ca ne veut pas dire que 100% l'obtiennent mais certains l'obtiennent. Par contre j'ai un ami à qui j'ai fait une attestation qui n'a pas obtenu le visa. La raison ? Il n'a pas déposé sa demande car tout le monde lui a dit qu'il n'obtiendrai jamais de visa. A méditer... !!!

"En 2004, plus de 23 enfants Algériens sont Mort en Algérie a défaut de visa, pr aller se soigner en Europe, et en particulier en France. Malgré le dépôt des dossiers complet …….et je t assure que c est une pratique courante jusqu’a a nos Jours……et les medias ne manque pas de ne dévoiler des tels Histoires chaque matin…😉"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
Au bout du compte les gens finiront par ne plus les demander... !!

"Et c est exactement ce que cherche les consulats Etrangers en Algérie😉 spécialement les consulats de France, ils vont être très content si aucun algériens ne fais plus la demande de visa…..😎"
CA Carinou2005 Regular ·
Doit-on en conclure qu'à chaque fois qu'un enfant (ou un adulte) est hospitalisé en France c'est grâce à la France que celui-ci est en vie ?! Si on ne touchait pas au domaine de la santé je t'écrirai MDR 1000 fois ! Si tu voulais avoir un peu de crédibilité il fallait être un peu plus exhaustif dans les chiffres et nous communiquer le nombre de visas accordés pour raisons médicales. Comme la réponse n'a rien à voir avec la question posée initialement on se passera de la réponse. Chacun d'entre nous est capable de trouver la réponse en faisant une recherche sur son moteur de recherche préféré !

A priori, le Français qui a ouvert ce post se déplace en Algérie pour d'autres raisons que pour des raisons médicales donc nous sommes complètement hors sujet. (si tu as des interrogations sur les visas pour raisons médicales tu as la liberté d'ouvrir un post !)

Pour revenir "dans le sujet"... as-tu quelque chose à nous apporter concernant la réponse initiale ?
CA Carinou2005 Regular ·
Oui mon post part un peu trop en sucette, sinon je reviens à MON sujet:

Certains ont un peu de mal à rester "dans le sujet". Malgré quelques tentatives pour essayer de leur faire comprendre que ces "hors-sujets" sont lassants ils ont toujours un peu de mal à comprendre à quel point ces perturbants...

En tout cas, il serait interressant que tu nous tiennes au courant de ta situation et de ce que le consulat acceptera de faire pour arranger ta situation.
TA Tassili Globetrotter ·
Il faut quand même pas exagérer... il y a quelques semaines, selon une info ils en avaient près de 5000 à traiter.... alors ... C'est vrai que ça pose problème pour beaucoup d'algériens... mais le "hic" un certain nombre à qui on attribue un visa, ne reviennent plus ! L'année dernière, un jeune qui avait obtenu un visa pour un camp de vacances en France, a disparu lors de ce séjour malgré qu'on avait retenu son passeport ! Il a rejoint des copains installés en France et vit désormais en clandestin ! 😕

Les français, à qui on donne un visa algérien touristique, rentrent tous en France....😉

C'est délicat comme situation....et ça durera tant que la France sera considérée comme l'Eldorado ! Et c'est loin d'être le cas !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
En plus la "facture" a drôlement augmentée.... désormais 85 € le visa touristique et plus de délivrance rapide !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Normalement, si tu as payé ton billet avec ta carte bleue, il se peut que l'assurance est OK, sinon voir avec ton assureur pour lui demander si c'est prévu dans tes polices d'assurance, sinon il va te faire une assurance spéciale ! Attention, il faut que cette assurance couvre pour un montant minimum assez élevé qui te sera donné par le consulat! Ca fait déjà des années qu'on demande cette assurance, encore un problème de réciprocité !

LILI

JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Pour ton assurance rapatriement c'est tout simple, tu téléphonnes à ta banque, elle t'enverras ton assurance par mail dans les minutes suivantes ou te donnera le nom du site internet qui correspond à ta carte bleue et tu pourras imprimer ton assurance tout de suite. C'est trés rapide.Sauf si ton paiement n'a pas été effectué par carte bleue bien entendu. Bonne journée Jocelyne
SI Sidaho Veteran ·
tout d abord je m excuse d avoir un peu lancer ce sujet dans la discussion de samirgamer

carinou je vais vous citer 3 exemples de proche/famille qui n ont pas eu leurs visa ces 6 derniers mois !!

1- la fille d un membre de ma famille a perdu la vue a cause d une petite erreur médicale, après maintes consultations en Algérie personne ne trouve la solution alors ses parents décident de l emmener en France, sa mère fait une demande de visa avec la petite, (la mère a 32 ans et la fille 18 mois) cette dernière est chef d entreprise et tout marche très bien pour elle (son père est cadre), après dépôt d un dossier irréprochable un refus bien sur !

2- le grand père d une amie qui a plus de 70 ans, toutes ses filles (3) sont installés en France et ont la double nationalité, après un dépôt de dossier pour aller rendre visite a ses filles et petits enfant bein .... un refus comme d'habitude. (a noter que ses filles sont en France depuis toujours et ont toutes leurs villas a paris)

3- un couple qui voulait assister au mariage de leur fille ( ils ont 55 et 60 ans et 4 enfants, la fille en question est chercheur/docteur en biophysique) n ont pas eu leurs visas !! pourtant la dame est prof et le monsieur a un hôtel 4*, a noter qu ils laissaient leur 3 autres enfants en Algérie, le dossier était irréprochable, ils avaient réservé un gite et ont bien sur avancé les arrhes ! bein tans pi et plus de 150 euros perdu a cause de cela!!

bilan général plus de 40 000 da encaissé par le centre visa France Alger sans oublier les frais qu ont du assumer ces personnes (un compte euros bien rempli pour chaque, les frais d assurance, de traduction ......)

vous pensez vraiment qu ils était candidats a l immigration clandestine !! c est ridicule et honteux !! par contre allez voir ceux qui ont leurs visas en passant près du centre d hydra, des jeunes qui y vont pour je ne sais quoi et j en passe !voila pourquoi la plupart des français ont une image aussi noir de l algérien !! je préfère m arrêter la! en tous cas c est désolant !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MY Mybledisdz Veteran ·
Il faut quand même pas exagérer... il y a quelques semaines, selon une info ils en avaient près de 5000 à traiter.... alors ... LILI

"Oui Bien Sur Chère Madame, ca sont se sont les privilèges et les membre des tribus des gens qui gouvernait ce bled….Je te rappel que officiellement l état ne subventionne plus les soins médicaux en étranger, mais officieusement il ya plus de 9000 "Super" Algériens qui se soins dans les très grands Hôpitaux Européens sur le dos de la princesse , a lors tète M. Boutef..😠….en passant par les hauts cadres de ts les ministères, , les Militaires, , les privilèges qui bossent a Sonatrach et passant…😠..

Mais les gens a qui je fais signe, ce sont les pauvre citoyens, qui leurs soins ne se fait que en Europe ou dans les pays développé, qui vendent ts leurs biens, et qui s épaulent sur les bienfaiteurs, pr enfin être bloqué par un simple Visa ….

Les jeunes gens qui sont fasciné par la facilité de la vie en Europe et du social, et qui profite de la 1ere l occasion pr resté la bas , assume leur geste ridicule et illégal, Mais pr MYBLEDISDZ, cette fraction de la population n est pas d tt une référence , ce sont de gens en général sans avenir en Algérie, des pauvres gens sans instruction ni diplôme……….Mais pkoi on parle pas es milliers d autres qui obtiennent le visa qui partent en Europe et qui a chaque fois reviennent tres normalement ……On met pas ts le monde dans le même panier chère Madame, chaque être humain n est responsable que de ses faits…😉.."
MY Mybledisdz Veteran ·
Doit-on en conclure qu'à chaque fois qu'un enfant (ou un adulte) est hospitalisé en France c'est grâce à la France que celui-ci est en vie ?! Si on ne touchait pas au domaine de la santé je t'écrirai MDR 1000 fois !

"C pas a la France que ces gens restent en Vie , mais c grâce a Dieu et surtout grâce leurs Argent…😉…Il n ya pas que la France au Monde Chère Madame, même ici il ya la médecine , alors a ton avis les 35 millions d Algériens se soignait Ou au quotidien ??? ??....…..…Et puis chaque un est responsable de ses actes et gestes…..Si il veulent pas se faire se soigner ici , alors ils assument , et surtout acceptent les caprices des Français….…😉…."
MY Mybledisdz Veteran ·
Pour revenir "dans le sujet"... as-tu quelque chose à nous apporter concernant la réponse initiale ?

"DSL, Madame, mais je ne fais que répondre et suivre le rythme de ton premier message ou tu parle de tes amis qui ont obtenu le visa, etc, etc, .....…….

Alors je te repose la question as-tu autre chose a nos dévoiler stp a part tes amis qui ont obtenu le Visa…😉.…"
MY Mybledisdz Veteran ·
En plus la "facture" a drôlement augmentée.... désormais 85 € le visa touristique et plus de délivrance rapide ! LILI[/citation

"C tjrs sous le contexte de la…Réciprocité…..😉"
CA Carinou2005 Regular ·
DSL, Madame, mais je ne fais que répondre et suivre le rythme de ton premier message ou tu parle de tes amis qui ont obtenu le visa, etc, etc

Relis les messages et tu veras que tu as suivi le post de quelqu'un d'autre qui sous-entendait que la france n'accordait pas de visa. C'est ce qu'on appelle une erreur. Tu as confirmé l'erreur. Je l'ai corrigée !
MY Mybledisdz Veteran ·
Relis les messages et tu veras que tu as suivi le post de quelqu'un d'autre qui sous-entendait que la france n'accordait pas de visa. C'est ce qu'on appelle une erreur. Tu as confirmé l'erreur. Je l'ai corrigée !

"Oui je confirme , et moi je n’ai fais que faire suite a ton Post (commentaire sur notre ami qui a évoqué le problème des visas , ou tu évoque l histoire des tes amis et comment on eu les visa facilement), c tt………,

j’ai pas confirmé l erreur , mais c était mon propre avis, et t’a rien corrigé , mais c était ton propre avis , et je le respecte...😉….…………………….."
SA Samirgamer ·
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle plus tôt mais j'étais "overbooker" avec tous les papiers administratifs pour mon visa. Bref je suis parti au consulat et on m'a demandé:

- Mon assurance rapatriement (fourni avec cb) - 2 photos - Remplir les fiches avec nom, prénoms, etc... - 85€ pour le visa

On m'a dit qu'il me délivrerai le visa la veille de mon départ donc voilà plus qu'a attendre.

PS: Y'a des modérateurs sur ce forum ou pas, parce que y'a des gens qui parle pour rien dire donc voilà...
SA Samirgamer ·
Et aussi une question, ma soeur est de nationalité française uniquement et a 12 ans, elle figure sur le passeport algérien de ma mère qui est donc de nationalité algérienne uniquement, mais ma soeur à une carte d'identité française, c'est pour savoir si y'aura pas de problème pour aller en Algérie?

Encore merci à carinou2005 de m'aider (c'est le ou la seul(e) à m'aider) Et pour les autres ouvré un autre post bon sang c'est si dur que ça!?!
CA Carinou2005 Regular ·
Si ta mère est algérienne il aurait été plus simple que tu demandes le passeport algérien au lieu de t'embêter à demander un visa. Il me semble que tu peux obtenir le passeport dans la journée (si je dis une bêtise, que quelqu'un me corrige mais c'est ce que j'ai compris en lisant certains messages sur ce forum).

Pour le cas de ta soeur, je ne peux rien te préciser.
CA Carinou2005 Regular ·
Y'a des modérateurs sur ce forum ou pas, parce que y'a des gens qui parle pour rien dire donc voilà...

Les modérateurs interviennent sur demande. Pour cela, tu peux envoyer un mail ici :

administration@voyageforum.com
MY Mybledisdz Veteran ·
Encore merci à carinou2005 de m'aider (c'est le ou la seul(e) à m'aider) Et pour les autres ouvré un autre post bon sang c'est si dur que ça!?![/citation

"Eh Beh , tu n a qu' a ecrire directement a ce membre directement en MP et le probleme est reglé ..😉

Et si par hasard tu fais référence a Mybledisdz, sache bien cher Monsieur que on est des Algériens pur souche, et on habite en Algérie 24/24, et que on a uste essayé de t aider, et que tu sera l invité de l Algérie et de ces citoyens , ces derniers qui payent les Impôts pr que leurs Invité utilise les infrastructure etc.…… gratuitement ….. , alors c ridicule de nos traiter par des tels propos et de te positionner injustement de l autre coté (p être parce que ce sont des Français ou Habitent la France alors surement il ont raison, et les autres ils ont tort…)……….."
SA Samirgamer ·
@Mybledisdz J'ai rien compris à ton paragraphe... Et en rien tu m'a aidé... A part ça j'suis pas venu sur ce forum pour avoir des embrouilles, tu veut que je change quoi aux formalités d'attributions de visa, je suis qu'un lycéen!

Sinon bonne nouvelle!!! Je vais avoir (normalement) mon visa la veille de mon départ! 😉
MY Mybledisdz Veteran ·
@Mybledisdz J'ai rien compris à ton paragraphe... Et en rien tu m'a aidé...😉

"Ah bon…J’ai cru que j’ai écris en Français ?? Alors si tu attends pas d aides de tous le Monde s ( sans discrimination, ni exclusion d un seul membre de ce Forum inclus MYBLEDISDZ) , pkoi tu post ton message et tu crée un sujet pr rien ???......Tu sais bien que ts le Monde peux répondre …😉

Et sache bien aussi que les gens de qui tu attends qu’ il t attribue ton Visa ( la c une bonne nouvelle pr toi ) sont des algériens et sont payé ( une partie) par mes Impôts , et non pas les impôts des gens qui vivent Ailleurs …😉..……J’espère que on vos a appris ca dans Votre Lycée…😉.."
MY Mybledisdz Veteran ·
Il me semble que tu peux obtenir le passeport dans la journée .

"Je pense que Malheureusement C pas le cas avec les Nouvelles procédures pr l octroi du passeport : Biométrique….😉."
CA Carinou2005 Regular ·
"Je pense que Malheureusement C pas le cas avec les Nouvelles procédures pr l octroi du passeport : Biométrique….

et quels sont les délais pour les passeports biométriques ? La réponse pourrait être utile à Samir et à d'autres personnes.
MY Mybledisdz Veteran ·
SA Samirgamer ·
J'ai eu mon passeport biométrique Français en seulement une semaine. J'ai payer des timbres fiscaux (45€ je crois mais plus sûr) ensuite j'ai pris un rendez-vous à la mairie, j'ai fait les photos directement à la mairie et ils ont scanné mon empreinte digitale, j'ai remplit un dossier avec les documents nécessaires (acte de naissance, facture pour prouver l'adresse, etc...).
CA Carinou2005 Regular ·
Les délais pour le passeport Algérien semblent être plus longs (d'autant plus si tu le fais faire en France car le consulat doit avoir un certain nombre de procédures avec d'autres services basés en Algérie). En tout cas, si ta mère est algérienne, tu as (je pense) tout intérêt à le demander pour éviter de payer le visa la prochaine fois.
SA Samirgamer ·
Les délais pour le passeport Algérien semblent être plus longs (d'autant plus si tu le fais faire en France car le consulat doit avoir un certain nombre de procédures avec d'autres services basés en Algérie). En tout cas, si ta mère est algérienne, tu as (je pense) tout intérêt à le demander pour éviter de payer le visa la prochaine fois.

C'est sur que payer 85€ tous les ans, ça me tente pas trop... 😛
EL Elo130 ·
peux tu me dire quel est l'assureur de ta cb stp? moi je suis assuré par europ assistance avec ma carte bleu visa mais ils n'assurent qu'a hauteur de 11.000€ et le consulat demande un minimum de 30.000€...

merci d'avance pour ta reponse!
JO Josse1312 Regular ·
Salut Je suis assurée par ma cb avec "europ assistance" et le consulat n'a fait aucune difficulté.Je n'ai même pas regardé le détail des sommes et le gars du consulat non plus.Une attestation d'europe assistance leur suffit.Le principal c'est d'avoir une assurance rapatriement. Bonne soirée Jocelyne
SA Samirgamer ·
peux tu me dire quel est l'assureur de ta cb stp? moi je suis assuré par europ assistance avec ma carte bleu visa mais ils n'assurent qu'a hauteur de 11.000€ et le consulat demande un minimum de 30.000€...

merci d'avance pour ta reponse!

Demande leur juste un certificat d'assurance rapatriement.
SA Samirgamer ·
Sinon je suis rentré en France il y a une semaine, que dire, les meilleurs vacances de ma vie. Vivement l'an prochain!! Mais ça sera sans Air Algérie, j'ai eu 3h de retard au départ et 9h! au retour donc sera probablement Aigle Azur (J'aime pas trop Air France, ils font trop d'accidents à mon goût)

Et encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à faire les plus belle vacance de ma vie!!!! 😉
Pour ton info, Air Algérei a signé les conventions internationales des compagnies aériennes, donc ils sont tenus à d'indemniser les passagers qui en font la demande... il faut te renseigner sur Internet !!

Ca peut aller jusqu'à le remboursement du billet retour, mais tout dépend des conditions de ce retard...

On ne sait jamais !

LILI

MY Mybledisdz Veteran ·
, que dire, les meilleurs vacances de ma vie.

" MYBLEDISDZ lui fait plaisir de lire ce témoignage ....…….😉 "
MY Mybledisdz Veteran ·
Pour ton info, Air Algérei a signé les conventions internationales des compagnies aériennes, donc ils sont tenus à d'indemniser les passagers qui en font la demande... il faut te renseigner sur Internet !!

Ca peut aller jusqu'à le remboursement du billet retour, mais tout dépend des conditions de ce retard...

On ne sait jamais ! LILI

"Air Algerie…..!!!!!!!!😏😏😏".
ME Mehdia1983 ·
Bonjour, Je pars en Algérie dans 12 jours et j'ai pas encore fait mon visa pour partir en Algérie (je suis de nationalité français) mais avant quand je faisait mon visa au consulat de Metz je venais le matin et l'après-midi je repartais avec mon visa pour l'algérie. Hors, je pars le 11 Juillet 2010 et je viens de m'apercevoir sur le site du consulat d'Algérie se situant à Metz que depuis le 1er Avril 2010 il fallait 14 jours! http://www.consulat-algerie.com/metz/

Je sais pas comment je vais faire et c'est vrai qu'il faut 14 jours pour un visa? Y'a pas moyen de faire le visa le jour-même?

Cordialement, Samir. Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir Samir, J’espère que tu as pu te rendre finalement en Algérie. Mon amie va venir passer une semaine en Algérie a partir de mars et j'aimerai savoir si une simple réservation d'hôtel suffit pour qu'elle obtienne le visa ? Egalement, qu'elles sont toutes les paperasses qu'on t'a demandé pour le dossier. Merci d'avance de me répondre, Mehdia

Similar discussions

You might also like