Urgent: refaire des papiers de moto au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai achete une moto a Hanoi, et je viens de perdre mes papiers sur la route. Je voudrais savoir s'il est possible de les refaire et quelles sont les demarches a effectuer.

Merci d'avance. Chloe et Theo
AB Abalone Globetrotter ·
Je voudrais savoir s'il est possible de les refaire et quelles sont les demarches a effectuer.

Est-ce une moto neuve?Il faut que tu reviennes au service de police qui t'a délivré les papiers de ta moto, ou le magasin qui t'a vendu la moto et qui s'est occupé pour immatriculer ta moto.

Si c'est une moto ancienne, as-tu fait des démarches pour transférer les droits de propriété à ton nom? (cela a un coût non négligeable, ce qui fait que beaucoup de vietnamiens ne le font pas malgré une loi récente qui permet de verbaliser ceux qui n'ont pas effectué cette démarche).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Si c'est une moto ancienne, as-tu fait des démarches pour transférer les droits de propriété à ton nom?

cette demarche est difficile voire impossible..un etranger peux acheter la moto...maisne peux pas la mettre a son nom...sauf si on a les "fameux" papiers...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MI Minestrone ·
Merci pour vos informations, je vais voir ce que je peux faire.
VE Venissian Globetrotter ·
a mom avis tu ne pourras pas faire grand chose .... roule sans papier comme bcp d'etrangers
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MI Minestrone ·
Apres avoir demander a des vietnamiens, c'est ce qu'on a decide de faire. On a quand meme du affronter 6 ou 7 barrages de policiers hier, sur la route 1, on a un peu stresse mais ca a ete! Merci encore pour vos reponses!

Similar discussions

You might also like