Salut Celéa!
J'habite en Argentine, mais je suis uruguayenne. De temps en temps et quand mon temps me le permet, j'y vais, plus exactement à Montevideo, (la capitale mon lieu de naissance). Je viens d'y rester quelques jours, le climat était très agrèable, peut être un peu pluvieux, mais vraiment, dans ce côtè du monde, le climat est bizarre actuellement, l'étè est supportable.
Je ne sais pas quels seraient exactement les inconvénients pour un enfant de cet âge, peut être ceci dépendera de ton bébé, s'il est habitué à voyager ou non? En ce qui concerne la sécurité dans les rues, certes, j'ai trouvé un peu différent par rapport d'autrefois, mais rien exageré non plus. Il faut seulement, prendre un peu d'attention, parce que la pauvreté a augmenté et on peut l'observer a chaque coin de rue.
Montevideo est un ville agréable, sympa, ses habitants sont prêts à répondre, à aider. Et dans ce moment c'est le temps du Carnaval, ( wow!!! c'est chouette!) C'est important en Uruguay fêter le Carnaval- Il est très pittoresque. Les plages merveilleuses! Surtout les plages de l'Est. (Punta del Diablo, La Paloma, Piriápolis )
Le "saut" en Argentine, bien sûr! tu peux le faire! il faut en profiter. Tu peux passer pour Colonia avant de traverser le fleuve pour arriver à Buenos Aires et rester un week-end. J'ajoute des photos de buenos aires et de Colonia d'un blog français.
http://www.imerege.com/blog/index.php?2005/05/31/202-photos-de-colonia-uruguay
Bon! si tu veux plus de renseignements, tu peux me demander!
Amitiés, bonne chance
Nan
Nan