USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon départ est prévu pour dans 15 jours, derniers préparatifs... Je compte utiliser mon Smartphone comme seul moyen de communication lors de mon voyage, je suis chez Orange, j'ai donc contacté ces derniers afin d'activer une option internationale pour appels+ Sms .Jusqu'à la OK... Ensuite, ils m'ont dit que si je me connecte en wifi (GRATUIT) depuis les hôtels avec mon téléphone, Orange me comptera 0,50€ par minute de connexion ! Ce à quoi bien sur ils m'ont proposer une option internationale Internet Limité à un prix exorbitant... Je voudrais donc savoir si parmi vous certains ont utilisés le Wifi gratuit des hôtels/motels depuis leurs Smartphones , et si il leur à était compté du hors forfait ?

Merci d'avance 🙂
JM JMPe Globetrotter ·
Si vous vous connectez à la wifi de l'hôtel ou d'ailleurs (souvent dispo dans les restos) se sera gratuit.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Mary84c ·
Ah c'est bien ce qui me semblait ... Ils ont juste essayés de m'arnaquer ^^ C'est clair que sa me semblait vraiment pas normal que "le wifi gratuit" soit payant !!
JM JMPe Globetrotter ·
Tous les hôtels disposent de la wifi. Généralement elle est gratuite, mais en 3 mois au Etats-Unis nous avons eu deux fois où elle ��tait payante. Se renseigner avant de réserver.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Mary84c ·
Oui mais c'est de la part de mon opérateur que je voulais savoir ... Des hôtels bien sur c'est très clair de ce coté la je sais bien
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme: le Wifi gratuit des hôtels est.... gratuit 😉
SA Samsagace Veteran ·
Non, sur les smartphones les opérateurs facturent l'accès en wifi à l'étranger. SFR fait payer 5 € par jour, Orange c'est à l'utilisation.

C'est injuste mais c'est comme ça, d'où l'intérêt d'avoir un pc ou une tablette sans abonnement pour que ce soit totalement gratuit...
IT Itat Globetrotter ·
Si tu te connectes à un hot spot gratuit, du style le réseau WIFI de l'hôtel, ce n'est pas le cas.

Et penser à désactiver le réseau des données cellulaires sur son smartphone !!
CA Caussat Globetrotter ·
Nos enfants se connectent avec smartphone sur le wifi gratuit depuis les hôtels, mac do, starbuck etc ... et ça ne nous a jamais rien coûté (abonnement Sosh).
SA Samsagace Veteran ·
ça dépend des abonnements, moi je paye 5 € par jour, chez SFR, pour le wifi (je "gueule" chaque fois pour qu'ils me les remboursent 😏 )
EA Eaglefoot Veteran ·
et si tu enlèves ta carte SIM ? (ok, pas pratique...)
MA Mary84c ·

Comment sa peut fonctionner sans carte SIM?

Du coup je vois que les 2 cas sont possibles alors, mais ce n'est pas franchement normal de le faire facturer...
IT Itat Globetrotter ·
Tu te fais avoir ou alors tu ne désactives pas tes données. 😮
SA Samsagace Veteran ·
ben non puisque tu peux voir sur le site de SFR combien d'octet tu as utilisé chaque mois, ils savent si c'est en france ou ailleurs...
EA Eaglefoot Veteran ·

Comment sa peut fonctionner sans carte SIM?

Du coup je vois que les 2 cas sont possibles alors, mais ce n'est pas franchement normal de le faire facturer...

le wifi n'a pas besoin de carte sim, exemple ipod ou ipad sans 3g 😉
MA Mary84c ·
le wifi n'a pas besoin de carte sim, exemple ipod ou ipad sans 3g

Je ne savais pas (Honte à moi ^^)
FE Fexon Globetrotter ·
Si vous vous connectez à la wifi de l'hôtel ou d'ailleurs (souvent dispo dans les restos) se sera gratuit.

😏😏😏 +1

J'ai jamais entendu parler qu'on fait payer le wifi gratuit! 😏😏😏 si c'est du wifi, c'est du wifi non? 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Non, sur les smartphones les opérateurs facturent l'accès en wifi à l'étranger. SFR fait payer 5 € par jour, Orange c'est à l'utilisation.

C'est injuste mais c'est comme ça, d'où l'intérêt d'avoir un pc ou une tablette sans abonnement pour que ce soit totalement gratuit...

Vraiment dégueulasse!!! 🤪
JM JMPe Globetrotter ·
Peut être n'êtes vous pas au courant, mais Wifi ne veut par dire gratuit !!! Et effectivement, dans deux hôtels nous avons dû payer.
SA Samsagace Veteran ·
Je crois que tu n'as pas compris, la discussion porte sur le fait de payer un opérateur français pour utiliser le wifi à l'étranger alors que l'opérateur n'interviens pas pour cela...Si tu est dans un hotel qui fait payer le wifi, tu devras aussi payer l'opérateur auprès de qui tu as un abonnement en France, c'est ça le truc injuste
PE Peggy16 Globetrotter ·
Totalement d'accord avec Thibaud dans les explications qu'il t'a données : tu ne dois pas désactiver les réseaux de données !

Nous sommes mon mari et moi tous les deux chez SFR, nous sommes partis 30 jours l'été dernier et nous sommes connectés TOUS LES JOURS à la wifi des différents hôtels où nous étions et nous n'avons pas payé 1 centime pour cela à SFR !
MA Mary84c ·
Totalement d'accord avec Thibaud dans les explications qu'il t'a données : tu ne dois pas désactiver les réseaux de données !

Au contraire je dois désactiver les réseaux de données mobiles plutôt non?

Comment se fait-il alors que certains ont eu des frais de leurs opérateurs, alors que d'autres non? C'est sur ce détail de données mobiles? Ou peut être cela dépend du forfait?

Fexon : Je crois que tu n'a pas compris le sujet...
LE LeTigre Globetrotter ·
Pareil ... Lorsqu'il y a du wi fi le téléphone se transforme en terminal et ne se sert plus du réseau GSM.
Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
Peut être n'êtes vous pas au courant, mais Wifi ne veut par dire gratuit !!! Et effectivement, dans deux hôtels nous avons dû payer.

ce que je voulais dire c'est que je trouve dégueulasse qu'on vous fasse payer une connexion au wifi gratuit... Vous ne pouvez pas enlever la sim et vous connecter tout de même avec votre smartphone au wifi gratuit? ça taxe tout de même les 50ct/min ??
PE Peggy16 Globetrotter ·
Au contraire je dois désactiver les réseaux de données mobiles plutôt non?

Bien sûr qu'il FAUT désactiver les réseaux de données mobiles ! Pour ma part, je le fais dès ma montée dans l'avion pour être sûre de ne pas oublier. Mon message s'adressait à Samsagace (et en le relisant j'avoue qu'il pouvait prêter à confusion). Il fallait comprendre : si tu payes du hors forfait, c'est que tu ne dois pas désactiver les réseaux de données. Donc fais-le et tu n'en paieras plus !!

Comment se fait-il alors que certains ont eu des frais de leurs opérateurs, alors que d'autres non? C'est sur ce détail de données mobiles? Ou peut être cela dépend du forfait?

Non, ça ne dépend ni de l'opérateur, ni du forfait. En 2012 j'étais chez Orange avec un forfait de base, j'ai désactivé les réseaux de données et n'ai pas payé de hors forfait non plus !
GI Gignac31 Regular ·
j'ai un i phone qui a pris un pet sur l'écran.. je l'ai filé à mon fils.. il joue à ses jeux.. clash of clans etc.. pas de puce gsm dedans.. il se connectait en wi fi dans les hôtels.. assurance de rien payer au retour..

mon 2 eme fils plus grand a un nokia.. avec un forfait free à 2 euros.. je payais des datas et souvent 4 ou 5 euros en France!! il a déconnecté les appliquations désormais .. je repaye les 2 euros...

mais bien sur il l'a pas amené au usa... je suis pas assez calé.. donc j'ai mon tel.. mais éteint.. au cas ou..
MA Mary84c ·
Sa va, sa me rassure un peu ce que tu dis Peggy16

Mais je comprends toujours pas pourquoi la dame de Orange m'a certifier que je payerais en étant en wifi gratuit gratuit des hôtels ( et pas en données mobiles 3g etc..) , soit parce qu'elle voulais vendre une option en plus , soit parce que elle a raison, je le verrais donc que sur place, et au pire je retirerais ma carte SIM alors :)
EL Electra06 Regular ·
Bonjour, Inutile de retirer la carte sim, il suffit de désactiver les données à l'étranger et éventuellement la 3G. J'ai toujours utilisé mon Iphone en wifi aux USA et je n'ai jamais payé de supplément. Idem pour téléphoner en facetime.
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que la dame de Orange n'a surtout pas compris... Il n'est pas rare de voir des conseillers dans la téléphonie qui s'y entendent moins que toi 🤪, en fait ils sont surtout là pour te vendre des trucs... J'ai déjà eu le cas où on me racontait n'importe quoi au téléphone !

Ou alors effectivement elle a essayé de jouer sur ton ignorance à ce sujet pour te faire prendre une option inutile. 😕
MA Mary84c ·
Si c'est sa alors j'aime autant, comme sa je part tranquille sans me dire que ils abusent si ils me facturent un truc qui je pense n'a pas lieux d'être. Merci a tous pour vos réponses :)
TH Thierrylux Regular ·
Elle a très certainement voulu parler d'accès wifi par les bornes mise à dispositions par les opérateurs avec qui orange travaille aux états unis. Par exemple c est mon cas en France avec sfr où je peux me connecter à des bornes Sfr Wifi. Tant que tu te connectes à une transpondeur wifi d'un café, Macdo ou d'un hotel où le réseau wifi est gratuit alors tu n'as rien à craindre. Apres si ton hotel à un wifi payant se sera la même chose qu'en France où tu dois payer à l'avance pour pouvoir débloquer le wifi pour un temps donné.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Madame Orange a dû te proposer un de ces forfaits... inutiles si l'accès internet se fait par WiFi. En désactivant les données, tu n'iras pas malencontreusement sur internet, mais les éventuels sms resteront payants selon le forfait, ainsi que les appels passés et reçus.

🙂
Les concours photos VF
BE Benishoes Regular ·
Bonjour, Lorsque j'étais chez SFR, il y a 5 ans, ils m'avaient informé du caractère payant de toute connection wifi extérieure. Depuis, je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu aucun frais. Est-ce que SFR m'avait dit n'importe quoi ? Je ne sais ... (Bruno, j'espère que tu n'a pas trop souffert des inondations)

Similar discussions

You might also like