Merci
Utilisation d'une carte MasterCard "Cash Passport"?
by Nicofree38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je m'apprête à partir en voyage pour une année en asie et en m'informant sur les travelers chèques j'ai appris l'existence d'une carte mastercard dite "cash passport" et délivrée en France par les agences travelex.
Elle permet de retirer dans les DAB ou de payer chez des commerçants pour 1% de frais (+ frais de change le cas échéant) mais ça reste bien moins cher qu'avec sa CB.
Il n'y a qu'une seule (courte) discussion à ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette carte ?
Merci
Merci
Je ne connais pas mais assure-toi de ce qu'il advient si tu la perds en voyage. Quelle sont tes protections en cas de perte? vol? ...?
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Merci Pierroro de ta réponse,
A priori aucun problème niveau sécurité, c'est une carte Mastercard et il y a un numéro d'urgence 24/24. En fait les fonds contenus sur la carte ne sont pas liés à ton compte bancaire, donc c'est top niveau sécurité. La carte vaut 10€, puis c'est 1% de frais, point (hormis les éventuels frais de la banque où tu retires à l'étranger + 4% sur les taux de change si tu retires dans une monnaie autre que celle de la carte).
Bref ça a l'air top mais cela doit être assez nouveau car une seule courte discussion existe dessus (et la personne dit qu'elle a eu une bonne et une mauvaise expérience avec : http://voyageforum.com/v.f?post=4402130;search_string=cash%20passport;).
Je pense que je vais quand même essayer car ça permet de disposer d'une réserve d'argent indépendamment de sa CB classique (en cas de pb de retrait CB, ou si plafond dépassé, etc.) et tu peux même avoir 2 cartes liées au même compte.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois testée...
A priori aucun problème niveau sécurité, c'est une carte Mastercard et il y a un numéro d'urgence 24/24. En fait les fonds contenus sur la carte ne sont pas liés à ton compte bancaire, donc c'est top niveau sécurité. La carte vaut 10€, puis c'est 1% de frais, point (hormis les éventuels frais de la banque où tu retires à l'étranger + 4% sur les taux de change si tu retires dans une monnaie autre que celle de la carte).
Bref ça a l'air top mais cela doit être assez nouveau car une seule courte discussion existe dessus (et la personne dit qu'elle a eu une bonne et une mauvaise expérience avec : http://voyageforum.com/v.f?post=4402130;search_string=cash%20passport;).
Je pense que je vais quand même essayer car ça permet de disposer d'une réserve d'argent indépendamment de sa CB classique (en cas de pb de retrait CB, ou si plafond dépassé, etc.) et tu peux même avoir 2 cartes liées au même compte.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois testée...
Salut Nico
Je voyage toujours avec le trio (pas le trio McDo!): cartes débit (bancaire) et crédit, argent USA ou Euro et chèques de voyage AmEx(je ne sais plus quel âge ils ont: 5x$100) car ces derniers en cas de pépin sont vite remplacés.
Je voyage toujours avec le trio (pas le trio McDo!): cartes débit (bancaire) et crédit, argent USA ou Euro et chèques de voyage AmEx(je ne sais plus quel âge ils ont: 5x$100) car ces derniers en cas de pépin sont vite remplacés.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, car il n'y a pas eu de réel avis concret. Quelqu'un a-t'il pu tester ce cash passport depuis?
Je pars dans 2 mois, et étant en plein dans les banques/assurances, ça m'intéresse particulièrement.
Merci.
je me permets de relancer le sujet, car il n'y a pas eu de réel avis concret. Quelqu'un a-t'il pu tester ce cash passport depuis?
Je pars dans 2 mois, et étant en plein dans les banques/assurances, ça m'intéresse particulièrement.
Merci.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
Salut, c'est moi qui est ouvert la discussion avant de partir en voyage, et après 10 mois de voyage je peux vous donner des infos fiables sur cette carte : c'est de la merde !!! Je n'en reviens pas qu'une institution comme mastercard puisse tout simplement tenter d'arnaquer les gens de la sorte. Et oui, en fait ce qu'ils oublient de mentionner c'est qu'en plus des 1% de frais, le taux de change qu'ils appliquent est honteusement calculé à leur avantage, ce qui revient à des frais compris entre 8 et 10% !! On est bien loin des 1% vendus par ces voleurs, à bon entendeur...
Bah moi je l'ai utilisé en Asie et en Indonésie sans soucis, ils prennent en effet 1% plus les frais de conversions mais franchement le taux était à chaque fois très proche du vrai.
Du coup t'utilises quoi maintenant ? Parce que moi ma visa n'a pas marché en Malaisie par exemple mais la Mastercard oui par contre
Du coup t'utilises quoi maintenant ? Parce que moi ma visa n'a pas marché en Malaisie par exemple mais la Mastercard oui par contre
Tant mieux, mais dans mon cas j'ai vérifié à chaque fois et c'était vraiment des taux abusifs. Une fois le taux était très correct en effet, jusqu'à 1 semaine plus tard où le montant en euro de la transaction avait changé sur mon compte en ligne... carrément pas légal.
Maintenant j'utilise ma CB mastercard en espérant pouvoir négocier avec ma banque au retour pour un remboursement des centaines d'€ de frais (sur un an) !
Au final je pense, la meilleure solution est de trouver une banque qui n'abuse pas sur les frais, ou de négocier avant de partir...
Maintenant j'utilise ma CB mastercard en espérant pouvoir négocier avec ma banque au retour pour un remboursement des centaines d'€ de frais (sur un an) !
Au final je pense, la meilleure solution est de trouver une banque qui n'abuse pas sur les frais, ou de négocier avant de partir...
Log in first, then come back to this page.










