Utilisation d'un GPS en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à Vous

J'ai un parcours d'environ 1.100 kms à faire en une journée et étant seule. La solution du GPS m'attire pour son côté pratique et sécuritaire. Alors j'aimerais avoir le témoignage VECU des internautes pour savoir si le système cartographique en Espagne avec commande vocale en Français est au TOP???

D'avance je vous en remercie et vous souhaite une belle fin de journée

Françoise79
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Françoise79 [;)]

Si vous disposez d'un GPS avec les cartes européennes, ou du moins celle de l'Espagne à jour il n'y a aucun problème !!

Si vous devez contourner Madrid, la mise à jour est indispensable car c'est quasimment en perpétuel chantier

Concernant les radars, il y a quelques fixes selon la route que vous emprunterez, mais étant "touriste" sans résidence en Espagne, pas de problèmes, par contre il y a pas mal de radars mobiles, et là ... on paye ou on continue à pieds ![:/]

Selon votre itinéraire, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir ! Je suppose que de Poitiers au Pays basque celà devrait aller

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FR Francoise79 Regular ·
Hola Patxi1

Merci de tous ces renseignements et je confirme de Poitiers à Biarritz ( où je pense séjourner ah! la beauté du Pays Basque!...) ça va même les yeux fermés[:P]. Par contre je pensais à la version Gps système vocal FRANCAIS pour éviter les moments d'inattention " mon problème est que je me débrouille un peu en Espagnol sans plus alors....."

Pour ce qui est de l'itinéraire c'est Biarritz-Tarifa d'après l'itinéraire Mappy je passe près de Madrid mais j'espère sans les travaux [:/].

Voilà Heureux Basque vous savez tout . Si vous avez des commentaires sur mon itinéraire et le système vocal n'hésitez pas .Pour les radars je ferais très attention comme j'espère voyager "baya con Dios" j'espère qu'il me protègera.

Une petite info je ne possède pas de PC à la maison. Donc mes réponses seront décalées.

Buenas Noches
MO Mozartestla ·
Bonjour,

J'utilise chaque année mon GPS ( un Blaupunkt ) en Espagne dans la région de Barcelone sans n'avoir jamais rencontré le moindre problème, assurez vous juste que votre GPS a bien la carte Europe ou au moins Espagne et non pas la carte des grands axes Europe ou il n'y a quasiment que les autoroutes.

Bonne journée
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Françoise79 [;)]

J'ai été jeter un oeil sur Mappy pour voir l'itinéraire conseillé, et en ce qui concerne le pays basque espagnol, je ne suis pas d'accord avec eux [:/]

Moi je te conseillerai de passer la frontière, puis arrivée à San Sebastian, continuer vers BILBAO, et à la sortie de San Sebastian, prendre la direction IRUÑA/PAMPLONA et suivre les indications VITORIA.

Les 30 premiers kilomètres sont "pénibles" (mais pas plus qu'en direction de Bilbao) aprés l'autoroute est excellente et beaucoup moins fréquentée jusqu'à Vitoria. De plus, pas de péage.

Ensuite on fait "classique", c'est à dire VITORIA - BURGOS (dernier péage) - MADRID

A l'entrée de MADRID prendre la M 50

Dés l'entrée sur ce "super-périph" suivre la direction A6 ( A Coruña)

Ne pas sortir de ce périphérique, suivre direction BADAJOZ puis A4/CORDOBA

En tournant dans ce sens autour de Madrid, on fait moins de kilomètres, mais surtout la M50 n'a pas de péage sur ce tronçon.

Si le fait de payer un péage ne te dérange pas, tu pourras prendre la sortie BADAJOZ, et ensuite, trés vite direction TOLEDO - AP49 (si elle n'a pas changé de numéro)

C'est une nouvelle autoroute qui relie Madrid à Toledo, mais elle continue aprés Toledo en direction (future) de Ciudad Real.

On rejoint la A4 au sud d'OCAÑA. Peu de circulation, excellente autoroute, mais deux péages (environ 7/8 euros).

Au sud de Madrid, sur la A4 les 70/80 premiers kilomètres sont trés fréquentés, souvent encombrés, assez "tourmentés", et le revêtement pas génial.

Perso, lorsque je descend vers l'Andalousie, c'est l'itinéraire que je t'indique que je suis.

Voilà, à moins que tu ne veuilles un chauffeur je vais te souhaiter une bonne route [;)]

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DE Deboxia ·
Bonjour Françoise79,

Nous passons 9 mois par an en Andalousie et nous utilisons pour voyager et nous diriger dans les villes un GPS CARMIN (verbal), c'est indispensable ! Il nous indique également tous les radars fixes et mobiles. Sincèrement, nous ne pourrions nous en passer ! Bonne journée.
deboxia
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Mozartestla

Merci pour votre réponse

Francoise79
FR Francoise79 Regular ·
Hola Patxi1[;)]

Mille merci pour ta réponse et surtout pour ton itinéraire qui me semble moins compliqué que celui de Mappy. En rentrant je vais voir sur la carte et relire" l'iti "de Mappy mais de mémoire cela va me faciliter la route. Ce que je reproche à Mappy et autres c'est la multitude de changements à effectuer. Toi tu me donnes des lignes directes et de plus c'est un itinéraire "vécu" donc fiable . D'après ce que tu me dis le n° AP49 peut être changé (rien n'est fixe en Espagne?).

En ce qui concerne les péages je ne suis pas particulièrement pour, mais si je peux trouver aussi rapide et moins chère j'adopte

Franchement que te dires sinon un "grand grand GRACIAS.... pour ces conseils ;je t'informerai de mon vécu routier . Mais pour cela soit patient je pars fin fév et compte revenir fin mars 2009.

Pour ce qui est du chauffeur c'est gentil mais je suis de l'espèce qui est née avec un volant dans les mains au lieu du biberon[;)]. Chacun sa passion . Par contre j'apprécie ton offre.

Hasta Luego
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Deboxia

Merci pour votre info l'indication des radars n'est pas une info à négliger; Je vais étudier la question du Gps indiqué.

Bonne soirée
ME Mendiartze ·
bonsoir pour faire suite à votre demande, nous rentrons de voyage en Andalousie et nous avons parcouru au total ( avec les trajets aller/retour) 4300 km le GPS est très confortable pour vous guider en Espagne, quelquefois il y a des problèmes de réception satellites, mais très vite résolus. C'est sécurisant, et si on se trompe ou n'avons pas le temps de suivre ses conseils, il vous remet dans la bonne direction n'hésitez pas et bon voyage Naik
FR Francoise79 Regular ·
Bonsoir Naik

Merci pour votre " VECU" Gps vocal; votre témoignage ainsique celui des internautes précédents m'ont convaincu de la fiabilité ce système de navigation. Alors je vais investir.

Je vous souhaite ainsiqu'à tous les Internautes précédents de JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE

Francoise79
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Françoise,

En réponse à :

"Alors je vais investir."

Avant tout achat vérifie bien le calculateur. Je fais simple, lorsque pour une raison quelconque tu es distraite et tu te trompes il faut que le GPS te remette très, très rapidement sur le bon chemin surtout dans les grandes villes.

Il faut demander comment faire mises les à jour, est ce gratuit ou payant ?

Bon plan pour un cadeau de Noël.

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Code 11

Merci de tes infos j'ai noté les précisions pour le calculateur . Mon achat est prévu pour après les fêtes car en ce moment il est plus prudent de se tenir loin des commerces. C'est la foule[;)]

Bonne soirée à toi
FR Francoise79 Regular ·
Bonsoir Patxil

Juste un petit mot pour te remercier de ton itinéraire.Je l'ai donné à une connaissance qui est enchantée parceque son problème était à chaque fois le contour de Madrid. Cette fois elle a pu s'en sortir "comme un chef". Donc je le garde précieusement, parceque cette fois j'ai changé mon itinéraire pour prendre le chemin des écoliers (Perpignan-Alicante-Istan). A bien réfléchir j'ai le temps alors............

Bonne fin de journée à Toi

Françoise79
LE Lexav Globetrotter ·
Je reviens d'Andalousie, mon GPS VIA MICHELIN, fonctionne trés bien meme dans le petites rues de Gibraltar.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FR Francoise79 Regular ·
Merci de ton info

Bonne journée

Françoise

You might also like