Utilisation de la Swiss Flexi Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous.

C'est la 1ere fois que je sollicite votre aide. Habituellement c'est moi qui aide les gens pour le Québec et l'ouest des USA et du Canada.

Nous allons en Suisse du 21 oct. au 30 oct. Nous avons acheté une flexi pass de 4 jours. En principe nous l'utiliserons le 22 pour faire Zurich - Zermatt, le 25 Zermatt - Interlaken, le 28 Interlaken - Lucerne et finalement le 30 pour Lucerne - Zurich. Comme la portion Lucerne - Zurich n'est pas très dispendieuse, peut-être que nous utiliserons la passe une autre journée lors de notre séjour.

Question = Est-ce qu'on doit absolument inscrire à l'avance toutes nos dates de voyage (jour sans payer) sur la passe ou bien on les indique au fur et à mesure. Ce n'est pas très bien expliqué sur le web ainsi que dans la brochure que j'ai reçue.

Autre question. Nous voulons aller à Jungerfrau à partir d'Interlaken. Nous aurons droit à une réduction de 25% en étant détenteur de la swiss flexi pass. Par contre, est-ce que ça va compter comme une journée d'utilisation, réduisant ainsi nos 4 jours (sans payer).

J'ai lu pas mal sur les villes que nous visiterons mais si vous avez des conseils à nous donner (choses à ne pas manquer, bons restos, etc.) je prend tout ce qui passe !

Merci de votre aide.

Marc.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Alors, selon le contrôleur des trains de la gare de Genève croisé ce matin, je cite :

- il ne faut pas marquer les 4 dates à l'avance, mais au fur et à mesure

- pour aller à la Jungfrau, il faut marquer la date (cela compte donc dans les 4 jours) pour obtenir la réduction de 25 %, sinon ne pas utiliser le pass et acheter un billet à part plein tarif
Mathilde
VA Vautour2121 Regular ·
Bonjour Mathilde.

Merci pour votre réponse. C'est très clair. Si j'ai d'autres interrogations, je vous fais signe.

Bonne journée.

Marc.
HA Hasard85 Regular ·
Je suis a zermatt et utilise le Suisse flexi pas.ici on a 50 pc de réduction avec le pass pour les transports locaux Gornehrat petit cervin etc sans mettre de date sur le pas....comme j ai trop de jours avec 4 jours j ai demande si c était gratuit en perdant un jour d utilisation....il m été recoud que 50 pour cent de réduction était la redus maxi...je quitterai Zermatt le 22. Il y fait très beau après un jour de neige...bon voyage.au fait en ce moment c est un flexi pas pour 2 personnes donc50 pc de redus

You might also like