Hola,
je pars 3 semaines au Guatemala à partir du 27 janvier. Etait ce ton premier voyage ? qu'as tu préféré ?
Merci d'avance pour tes impressions
Bachira
Quatre longs séjours depuis 1998 et j'y retournerai : on n'a jamais tout vu, tout fait....
Il y a bien sur les incontournables que tout le monde mentionne dans ce forum.....Antigua*, Pana et le lac, Livingston, Tikal et le Peten + les villages mayas dans les montagnes + El Baul, alors qu, on continue à y sortir des vestiges mayas dans les champs de canne à sucre....😏 plus encore Monterrico pour ses petits hotels et la plage de sable gris...
* marcher dans les rues d'Antigua sur les mauvais pavés à s, y tordre les chevilles....un pur régal😉.Et aller prendre l'apéro chez Don Rodrigo ou, mieux, à la Casa Santo Domingo, suivie d, une visite des lieux : c, est un hotel qui se visite !
Mais il faut d, abord le trouver et ce n, est pas évident dans une ville où l'affichage intempestivement électrique est interdit (bravo). Pas d'annonce criarde, aucune pub de mauvais goût. Juste une plaque cuivrée sur la petite porte d, entrée....aprés tout c, est un ancien couvent, la discrétion est de mise. Mais dès la porte poussée, une étroite et longue allée à travers un parterre de fleurs vous conduit à l'autel...!
L'autel- réception de l'hotel, un décorum simplement exceptionnel. Le bar n, est pas loin, juste à coté de l, immense voliere aux perroquets.
Apres un ( voir deux ou trois) Zacapa faites le tour des jardins, demandez à voir quelques chambres, pour le confort et la décoration. Il s, agit du plus bel hotel du Guatémala et il mérite ses 5*.
Passez par la fabrique de bougies; offrez-vous un petit cadeau-souvenir avec votre nom gravé dans la cire, avant de passer à table : je suggère le lomito de res, saignant, avec un Torres chilien ou un Faustino espagnol.
Bon appétit et buen viage
www.casasantodomingo.com.gt
On met longtemps à devenir jeune...