Utiliser des cartes bancaires au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
QQun sait il si les guichets pour tirer de l'argent cash au Perou, fonctionnent avec 4 chiffres ????
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben ils fonctionnent avec ton code, donc avec le nombre de chiffres de ton code...
Cyrille
DA Daniellg Veteran ·
Ben oui. Moi j'ai une carte belge à 4 chiffres et ça fonctionne. les cartes équatoriennes ont aussi 4 chiffres
Daniel
JO Joebar50 ·
Merci beaucoup...,
FL Florent1980 Regular ·
Beaucoup de guichets ne te permettent de retirer que 400 sols par retrait. Certaines banques (scotiabank par exemple) te permettent de retirer au moins 1000 sols par retrait. Celà t'evite de mutliplier les frais de retrait inutilement.

Florent
VA Vaeroy Veteran ·
Les ATM de Mibanco vont au moins jusqu'a 1400 soles et les Multired 1000 soles mais tout dépend de ta CB.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SN Snowfrl ·
avec une carte BNP vous n avez pas de frais si vous retirez dans les ATM Scotiabank
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Au contraire, être limité à 400 soles est assez rare. Pour rajouter à la liste des banques permettant un montant plus élevé, en plus de la Scotiabank, Multired, Mibanco, ... on a aussi la BCP. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DE Delseve Veteran ·
Je vais avoir besoin de retirer une assez grosse somme en dollars à Arequipa (1300 $). On m'a dit que les distributeurs proposaient des dollars, donc je ne m'inquiète pas, mais par contre, les messages précédents me laissent entendre que je serai limitée pour le retrait (en dehors des limites de ma propre banque, que je peux anticiper).

Est-ce possible de retirer cette somme ? Ou vaut-il mieux que j'amène la somme en liquide (mais ça fait quand même un sacré paquet d'argent à transporter quelques jours) ?
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Oui toutes les cartes des reseaux Visa, Eurocard Mastercard, American Express, Plus, Diners club.... fonctionnent avec un code à 4 chiffres.

Un conseil, toujours retirer dans un guichet automatique de banque et non pas d'un guichet automatique d'un centre commercial cinema etc car en cas de carte avalée par erreur (mauvaise programmation) le cinema le centre commercial ne se responsabilisent pas et les demarches sont plus longues alors que dans une banque au pire tu recuperes ta carte sous 24h.

Amicalement Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, tu peux retirer des dollars. Pour ce qui est de la limite, cela ne dépend pas vraiment de ta banque mais plutôt de ta CB. Pour exemple, il me semble qu'une CB visa classique te permet maximum un truc comme 300 euros par semaine sachant que l'on parle de semaine assez "étrange" (à vrai dire, je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionne) qui font parfois juste 3 jours ou parfois 5. Bref, dans tous les cas, pour retirer d'un coup 1300 dollars, il te faudrait une première ou une gold il me semble (demande à visa ou à ta banque). De même, il te faudra certainement aller au guichet car je ne pense pas que les distributeurs automatiques te donnent cette somme en une seule fois. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SC Sch Globetrotter ·
Petite precision pour ceux qui passeront par Iquitos, les retraits TAM sont maintenant limites a 450/300 soles dans quasi tous les distributeurs a l'exception de la BCP qui va jusqu'a 700. Pour des retraits plus important reste les guichets.
DA Daniellg Veteran ·
Pour compter les jours entre les retraits, pense au décalage horaire et tu pourras peut-être gagner un jour
Daniel

Similar discussions

You might also like