Utilité de la carte d'étudiant internationale ISIC: une carte d'étudiant française ne suffit pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Guides, offices du tourisme, etc, recommandent l'achat de la carte Isic prouvant, à l'international, le statut d'étudiant afin de bénéficier de diverses réductions. En Italie et en Allemagne, on ne m'a jamais demandé cette carte spécifique et ma carte d'étudiant de Paris a toujours suffit. Savez-vous s'il en est de même dans les autres pays ?

Comme je prépare un voyage ce sont plus particulièrement ces pays sur lesquels j'aimerais avoir l'information : - République Tchèque - Autriche - Pologne - Serbie - Hongrie - Bosnie Herzégovine - Croatie

Merci.
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, La réponse est simple : International Student Identity Card. International donc, c'est la seule carte qui est officiellement reconnue au niveau international. Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour, La réponse est simple ....... Catherine

Pas si simple que cela 🤪

Peut être que tu as raison, mais si tu compares avec le permis de conduire international, cela ne veut pas dire que seulement celui-ci est reconnu à l'international: tu peux en effet louer une voiture dans énormément de pays de part le monde (même aux états unis !!!) avec ton permis français 😉

Donc rien ne dit que la carte d'étudiant français n'est pas reconnue dans les pays cités plus haut.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KA Katrin1980 Regular ·
Bonjour, C'est pour cela que j'ai écrit officiellement. Maintenant, pour avoir travaillé à la scolarité de la fac', plus particulièrement au service des cartes d'étudiant de l'Univ de Strasbourg. Je ne peux que lui recommander de le faire afin d'éviter tout problème surtout qu'elle ouvre droit à pas mal de truc. Il est vrai que j'ai eu une seule fois écho de ma vie, en 10 ans de vie estudiantine d'une sombre histoire où la carte ISIC aurait été refusé et c'était à Londres. C'est tout. Cordialement,

Catherine
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."

Similar discussions

You might also like