Utilité des chèques de voyages en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, est-il utile de prévoir des travellers chèques en plus d'une carte bleue pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du sud, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili? Luc
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui. Si jamais ta carte bleue disparaît, c'est une sécurité.
Cyrille
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je n'avais (ou nous n'avions) qu'une carte de crédit avec nous, je prévoirais qqs travellers au cas où. Je n'en ferai pas un moyen du quotidien. Ils ne sont pas pris partout, il faut aller dans une banque pour les changer et aller dans une banque cela peut être long...

Après, il s'agit d'avoir ses moyens de paiement en divers endroits sécuritaires: pochettte contre soi, ceinture, chaussette avec pochette incorporée...
AL Alfred1955 ·
Bonjour; je suis actuellement en equateur a guayaquil. Si tu as une carte visas il n y a aucun probleme; mais tu dois voir avec ta banque pour le maximum que tu peux retirer. Ici de nombreuses banques limitent le montant du retrait; mais dans la limite du maximum autorise par ta banque tu peux retirer en plusieurs fois.

Depuis presque 20 ans que je bourlingue en amerique du sud; je n ai jamais fait appel aux travellers cheques La carte visas suffit

Bienvenue en Amerique du Sud et bon voyage..................
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour merci pour ta réponse. Autre question, j'ai un billet Madrid Quito, mais on me dit que je devrais à l'embarquement fournir un justificatif de sortie d'Equateur, un billet d'avion ou de bus. Or je vais sortir du pays en vélo, d'où pas de justificatif. A part acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas, as-tu un conseil. Merci luc
CA Cassius Veteran ·
bonjour; je n ai jamais utilisé les travelers cheques en Equateur. avec les billets electroniques on ne m a pas demandé si j avais un billet retour.de toute facon tu as le droit de rester 3 mois dans un pays.
gerard
TA Tanss Globetrotter ·
Les chèques de voyage ne sont pas d'une grande utilité. La CB est le meilleur moyen de paiement et de retrait. En cas de perte ou de problème avec un service tel que Western Union une personne de confiance pourra vous faire parvenir de l'argent en quelques minutes où que vous soyez.
FD FDB Globetrotter ·
si on voit la chose de l'autre côté, tu n'as le droit de rester que 3 mois dans le pays...et en théorie c'est en entrant que tu dois prouver que tu ne resteras pas plus longtemps.

en pratique, c'est parfois plus compliqué 🤪
Faby
FD FDB Globetrotter ·
perso je prévoyerais plutôt une 2ème carte que des travellers, que tu risques de peiner à changer.

ou alors Western Union comme déjà mentionné et 200 ou 300 USD de fonds de secours.
Faby
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour info, il devient quasiment impossible d'encaisser des Traveller Cheque en Amérique du Sud.

BAT

Enzo
AL Alfred1955 ·
Bon je crois que les chèques de voyage sont inutiles ici, exact il y a la ressource de western union en cas de pépin avec la carte visas ou master card, il y a la possibilité de se faire virer de banque a banque la somme voulue, délais 5 jours environ. Pour les billets aller et retour je ne peux pas répondre vu que j'ai passé la frontière d'Equateur en taxi depuis tumbes au Pérou. La police d'immigration équatorienne ne m'a demandé aucun justificatif de sortie que ce soit billet d'avion ou ticket de bus, je crois que c'est du vent cette histoire là car je ne compte pas les arrivée a Lima avec un simple aller...............et on ne m'a jamais rien demandé
KE Kennyproject Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé avec des travellers en euros, je ne recommencerais jamais.

Quand tu en as besoin, on te réponds bien trop souvent que non, on n'accepte pas le change de travellers en euros, seulement le liquide pour l'euros. Le dollar je sais pas trop.

Mais quand j'ai été confronté au problème à Copacabana par exemple, pas évident, car pas d' ATM, juste un guichet, et pas toujours ouvert.

J'ai eu d'autres problèmes la seconde fois, au Panama.

Donc mon conseil, la Mastercard pour l'Amerique du Sud, si tu peux ou si vous êtes 2, une Visa en plus au cas où l'autre ne passe pas, et un peu de liquide, bien planqué dans un endroit inaccessible pour le cas où...
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

http://www.vialatinas.com
EN Enmodetortue ·
Salut, Perso, les Travellers cheques, c'est fini ! En Amérique du Sud, les frais sont parfois très élevés et franchement ça ne sert vraiment pas à grand chose. La plupart des cartes bleues internationales ont un type d'assurance (ex : visa 1er) qui vous permet de recevoir une avance en cas de perte de la carte, en attendant le remplacement. Idem pour certaines assurances voyage (ex: les contrats Macif) Et si ce n'est pas le cas, il y a des Western Union dans presque toutes les villes du monde (parfois plus facile à trouver qu'un endroit où on vous change des TC), dans lequel un proche peut vous envoyer de l'argent liquide en quelques minutes seulement, pour pas cher du tout ! Au pire, garder toujours un peu de dollars US dans une pochette secrete (a part de votre CB). Voilà! Bon voyage ! D'autre infos sur "bloc-note" : www.enmodetortue.wordpress.com
Notre blog autour du Monde : www.enmodetortue.wordpress.com
SA Sandralatte Regular ·
Tout ce qu’on a dit ce vrai, en Équateur les traveler’s chèques sont un problème. J ai une petite auberge a Quito et pour moi c est trop compliqué pour les accepter. Les cartes plus acceptés ici sont Visa, Master, American, Diners… Les guichets fonctionnent avec quatre chiffres, ça il faut prévoir.

Western Union est une façon très facile pour envoyer ou recevoir de l argent en Équateur.

Alors bon voyage,
sandralatte
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Sandralatte, qu'en est-il du problème d'être en mesure de justifier de sa sortie d'Equateur à l'embarquement à Madrid. Plusieurs personnes m'ont dit que je devais présenter un billet retour ou un billet qui démontrait ma sortie d'Equateur. Cela veut-il dire qu'il me faut un autre billet d'avion ou un billet de bus vers une ville par exemple du Pérou? Merci Luc
SA Sandralatte Regular ·
Bonjour Luc

Oui ce bien comme ça, il faut avoir un billet de retour en France. En Équateur vous pouvez rester 3 mois en tant que touriste ou demander une visa de résident ou de travaille si vous pensez rester plus long. Pendant l année il y un limite de nombre d entrées et de temps que vous pouvez rester, je croix que c est 90 jours en total (par année) mais pas d un coup, il faut sortir chaque 3 mois.

Pour le billet de retour ce n est pas grave que vous sortez d autre pays autre que le pays d entré, si vous pensé voyager par le continent pour des mois il n y a pas de problème. Peut être sera une bonne idée de demander dans une agence de voyage ou au Consulate de l Equateur chez vous, même si vous avez déjà acheté le billet d allé.

Malheureusement cela est une mesure internationale pas juste en Équateur.
sandralatte
TA Tanss Globetrotter ·
L'Equateur demande un billet de retour ou de continuation. Dans la pratique quand vous arrivez dans le pays jamais on ne vous demandera de montrer ce titre de transport. MAIS ! Les compagnies aériennes ont l'obligation de vérifier que les passagers ont tous leurs documents en règle. En particulier elles pourront vous exiger d'avoir un billet de sortie d'Equateur.
JU Juleshaag Regular ·
carte bancaire visa plutot que master premier plutot qu'ordinaire travellers peu pratique Western c'est cher de commissions! cash tu peux en prendre $ ou € (plutot $ en ce moment😏!) chao
eh, quoi de neuf docteur?
DO Docl Regular ·
Juste une très grosse perte de temps les travellers.
merci de votre réponse luc
Bonjour Sandra Notre voyage approche, je vais vous poser encore quelques questions. Vous avez écrit que vous possédiez un hôtel à Quito, quels en sont les tarifs? Nous comptons rester quelques jours à Quito, puis laisser nos vélos le temps de faire un voyage en bus vers le nord du pays. Au retour seulement nous les reprenons pour notre voyage à travers les Andes, donc nous cherchonsd où les stocker le temps de notre tour au nord. D'autre part, un nouvel aéroport va être mis en service à Quito, sera-t-il en fonction le 20 aout? Notre avion arrivant vers les 16h30, le temps de récupérer les vélos et les remonter, nous comptons partir vers 18h, la distance à la ville est-elle longue et risquons nous de la faire de nuit à vélo?

Voilà les dernières questions que je me pose. Merci si vous avez le temps de me répondre. Luc
SA Sandralatte Regular ·
Bon jour Luc

Je possède une petite auberge chez moi, ce n est pas un hôtel mais si ça vous intéresse j ai de la place pour vous et les vélos. J ai un studio indépendant pour deux a $38 US (pour les deux personnes) avec un petit coin pour manger, salle de bain privé, belle vue. Ou des chambres doubles a $15 US chaque personne, petit déjeuner inclus, salle de bain partagé avec une autre chambre.

Le nouveau aéroport ne serai pas en fonctionnement avant l année prochaine donc vous serais placés a peu près 15 minutes (de chez moi) de ce qui vous allez utiliser.

(Je n ai bien compris la dernière part) Mais pour commencer vous devais être à l aéroport 3 heures avant le départ pour les vols internationaux. Vous pouvez bien faire le trajet en vélo, ici la nuit tombe vers 18h30 tous les jours.

Sandra
sandralatte
AT Attilol ·
je pars sans cb et uniquement avec des travellers... galère assurée ???
CY Cyclocosmos Veteran ·
Je pense que oui.

Quel est encore l'intérêt de ne pas partir avec une carte bancaire ?
DO Docl Regular ·
C"est clair, vous vous compliquez l'existence, et en plus vous augmentez les risques aussi. Quand vous aurez bien perdu du temps à faire la queue dans des banques vous aurez le réflexe de sortir avec un peu plus d'argent pour être tranquille quelques jours, c'est pas du tout une bonne idée à mon avis...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas énormèment te limiter les possibilités de reccupérer de l'argent en partant sans carte... Les travellers, c'est un passage par les banques et donc une limite liée à leurs heures d'ouverture...
AT Attilol ·
plus de carte en france deja suite a un vol, juste avant de partir... et puis c'est pas grave, j'ai le temps, je m'organiserai la bas et au moins, pas la trouille de me faire braquer. Par contre si vous savez ou precisement je peux les changer (sur quito et ailleurs) en sachant qu'ils sont en dollars.. ca m'interresse!!! merci quand meme et je m'arme de courage!
AT Attilol ·
Pas le choix, comme dit ailleurs, j'ai plus de carte en france et pas le temps d'attendre le renouvellement. Je m'organiserai, et j'ai le temps, pas pressée... par contre toutes infos sur ou je peux les changer est bienvenue... en equateur (quito et ailleurs) mais aussi en colombie (jusqu'a bogota)... merci quand même (et vive l'optimisme!)
DO Docl Regular ·
J'ai supposé en effet que vous aviez des raisons objectives. Vous nous raconterez comment ça se sera passé. Dans tous las cas méfiez vous de tout le monde en sortant d'une banque, même d'un brave policier en uniforme (vous ne verrez pas la différence), les sorties des banques sont des terrains de chasse privilégiés...
Je viens de quitter Quito, je dois dire qu avec ma carte visa premier ca a ete la galere, 4 guichets sur cinq refusaient toute operation et le cinquieme generalememt donnait 100 dollars et rien de plus, une fois geneureusememt 200. Je suis alle au gichet international de la Banquo Pacifico qui apres interrogation de ma banque m a donne ce que je voulais. J espere qu ailleurs au Perou en Bolivie, Argentine et Chili ce ne sera pas le même cirque. Tout le monde semblait dire aucun PB avec carte visa, je ne dis pas tout a fait la même chose. Souvent les automates sont en panne en plus de ne pas vouloir donner lorsqu ils fonctionnent. Luc
SA Sandralatte Regular ·
je pars sans cb et uniquement avec des travellers... galère assurée ???

Malheureusement ça ce n’est pas du tout une bonne idée.

Désolé de le dire mais moi j habite et travaille ici et nous ne prenons pas des traveller’s... Peut être tu trouveras quelqu`un mais je croix que ça va être un peu problématique, au moins en Equateur.

Bon chance de toute façon...
sandralatte

Similar discussions

You might also like