Utilité d'une Ci-Bi en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Projetant une virée prochaine vers l'Afrique de l'ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal) est-ce que la possession et l'utilisation d'une CB (Citizen Band) est tolérée et utile ? Merci pour votre aide et expérience.
Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. VOLTAIRE
PH Philafont ·
Excusez-moi, mais complétement plongé avec des amis dans la technique, j'ai completement oublié de dire qu'il s'agissait d'un éméteur-récepteur (CiBi) Je vous demande de bien vouloir me pardonner ma bourde.
Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. VOLTAIRE
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

La question ne concernerait elle pas la CB (Citizen Band) radio !!!!

Dans ce cas, au Maroc, déclaration et demande d'autorisation préalable. en général elle n'est jamais demandée, et son usage pratiquement libre, sauf dans les zones au sud de Guelmin, ou il vaut lieux faire silence radio, les militaires s'ennuient.

En Mauritanie, c'est aussi du domaine militaire, j'ai assisté à une 'confiscation', avec le sourire, sans autre formalité.

pour les autres pays, moi pas savoir ! mais c'est l'Afrique patron !
PH Philafont ·
Merci de votre réponse. Quelques organisateurs de voyages le conseillent pourtant. Mais, dans les régions un peu "désertes", à part un coéquipier, je ne sais pas si quelqu'un serait à l'écoute, si on rencontre un problême.
RA Raoulx Globetrotter ·
Re Bonjour,

Ce n'est pas qu'un problème d'écoute, presque jamais d'ailleurs, c'est surtout un problème de matos visible à un controle routier, et des comportements de ceux qui controlent !! plus il y a de militaires, plus il y a de controle, et plus il y a d'interprétations individuelles .... d'un règlement qui parfois interdit, et ou la pratique est tolérée, inch Allah ! Les barrages se multiplient au sud de Tantan, jusqu'au Sénegal, moins il y a de choses douteuses visibles, mieux on se porte.
PH Philafont ·
Message reçu 5/5. La dernière fois, je ne l'avais pas emmené et je n'en avais pas eu besoin. Mais comme j'en posséde un, je me disais... mais je ferais "simple" bien compris. Merci encore.

Similar discussions

You might also like