Utilité de la double nationalité franco-belge sur un tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare un tour du monde à vélo. Je part de France direction l'Est.

Je suis de nationalité Belge mais je vis en France depuis mon enfance. j'ai donc la possibilité d'avoir la double nationalité. Pouvez vous m'indiquez si cette démarche est utile ou pas?

En effet, j'imagine que les durées de visa (via passeport belge ou francais) sont différentes suivants les pays traversé, du coup je privilégierai l'un ou l'autre.

Merci de me confirmer, ou pas, mon raisonnement.

cordialement
JU Junta85 Regular ·
Hello, Je sais qu'avec un passeport français tu as droit à 15 jours en allant au Vietnam ( avec le passeport belge il faut faire un visa au préalable) Pour la Thaïlande en passant par la frontière terrestre tu as droit à un mois alors qu'avec un passeport belge tu as droit à 15 jours donc en fonction des pays que tu fais cela peut s'avérer utile. Cela date de 2016 donc la législation à peut être changé entre temps. Si ce n'est pas trop contraignant et coûteux je t'invite à faire le passeport français cela pourra tjs servir. Une idée de l'itinéraire que tu comptes faire ?

Fab
MA Malnouchy ·
Salut, merci pour ta réponse ;-)

L'itinéraire est en train de prendre forme, voici les grandes lignes :

je part de France, en empruntant l'eurovelo6, puis je vais en Grèce.

Ensuite :

Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Iran, puis la je ne sais pas encore quel tracé je prend pour rejoindre l'Inde. Soit je prend le bateau, soit je passe au Nord en contournant l’Afghanistan et le Pakistan puisqu'il parait que ces pays ne sont pas très bien vu en terme de sécurité.

pour la suite :

Népal, Bhoutan, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande

je ne sais pas encore si je vadrouille en Indonésie et en Australie.

J'aimerai aller en Nouvelle Zélande.

Puis Amérique du sud, surement un tracé qui me permettra de voir le plus de pays, mais je ne l'ai pas encore défini.

à+

manu
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Franchement, si tu as la possibilité d'avoir 2 passeports, ne te prive surtout pas!! Tu pourras toujours présenter à chaque frontière celui qui sera le plus avantageux pour toi en termes de cout et de durée de séjour autorisé.

Pour ce qui est de ton itinéraire, l'idée de contourner le Pakistan et l'Afghanistan risque de poser problème car tu devras passer par la Chine et le Tibet et il me semble bien que les voyageurs individuels (sans agence agréée par le gouvernement chinois) n'y sont pas autorisés... Pose la question sur la partie "Chine"du forum pour plus de précisions, la législation change régulièrement...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/

Similar discussions

You might also like