Utilité du Tower Bridge Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut, voilà je reviens d'un weekend de 5 jours à Londres (c'était parfait) et en visitant le Tower Bridge (qui reste l'un de nos meilleurs moment) je me suis posé une question sans doute con mais j'ai besoin d'une explication : A quoi sert t-il ? Je ne voit pas l'intérêt de ce pont et tout le travail pour qu'il puisse s'ouvrir alors que même pas 100mètres plus loin un bateau sera bloqué par la même problématique au London Bridge qui fait la même hauteur à quelques centimètres près... Je pense que quelque chose m'échappe mais ça me travail donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
SE Sensass Regular ·
Je retrouve pas mes sources, mais de mémoire, quand la construction du pont a été décidée, il y avait encore des docks en amont du pont. Pour le reste je ne sais plus trop: je crois que les propriétaires des docks en question avaient menacés d'action en justice si on leur coupait l'acces a la mer;mais peut etre est ce la City of London qui voulait garder un acces a la mer pour des raisons a la fois pratiques, de tradition et de prestige.
VO Voyageois Veteran ·
OK merci pour ta réponse. En tout cas pendant ma visite la semaine dernière il me semble bien avoir lu qu'il était ouvert 900 par an. Et il me semble bien que c'est de nos jours. Donc tout ça pour juste passer 50 mètres plus loin c'est quand même fou. Un coup de pub pour une marque de type croisiériste ok, mais 900 par an c'est énorme quand même.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
SE Sensass Regular ·
Mis a part un petit paquebot qui vient s'amarrer lá de temps en temps ou un navire militaire qui vient parader, l'écrasante majorité des levées de pont c'est pour des bateaux de promenade pour lesquels le passage sous le pont levé est une attraction. http://www.towerbridge.org.uk/lift-times/

You might also like