Avis sur Uzbekistan Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou à tous,

Je souhaiterais aller en Ouzbékistan en août. On prendrait Uzbekistan Airways pour y aller. Il y aurait également un vol intérieur Tachkent/Urgentch avec cette même compagnie. Cette compagnie n'a pas l'air d'avoir une très bonne réputation... J'ai même vu qu'elle avait seulement 2 étoiles sur 5 dans je ne sais quel classement. La seule chose qui m'importe pour les compagnies aériennes, c'est la sécurité (C'est la moindre des choses...).

J'attends vos réactions, conseils, expériences.🤪

Merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Cette compagnie béneficie de l'assistance technique de Lufthansa et possède une flotte d'avions aux normes internationales.

S'il est vrai que les avions pour les vols intérieurs sont plus anciens. La ligne Tashkent-Urgentch ne pose pas de problème.

J'ai volé en vol intérieur sur Yak 40 entre Nukus et Ferghana en 2004. En général, vous avez de plus gros avions sur les liaisons pour Urgentch (Kiva). Le Yak 40 c'est 27 places donc trop juste pour les groupes...

J'avais croisé une compatriote dans la Ferghana qui avait choisi de venir avec AF alors que le vol était prévu sur UA. Elle y était en solo après avoir visité avec un troupeau durant les 15 premiers jours.

Je suppose que cela est également possible pour vous. A savoir, prendre un billet sur une autre compagnie depuis l'Europe. Ainsi vous n'avez plus qu'un seul voyage en avion sur place.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Sur les vols internationaux, je ne crois pas qu'on puisse reprocher quelque chose de sérieux à cette compagnie, à part un système de réservation et d'enregistrement assez chaotique, et le fait qu'il faille confirmer ses billets 3 jours à l'avance. Pour le reste, sécurité et service me semblent aux normes internationales. Ni mieux ni pire qu'un autre.

Sur les vols intérieurs la flotte est composée d'avions russes, mais cela ne doit pas inquiéter (quoi que, un Antonov 24 dans un orage, c'est assez sportif comme expérience 😛). Ca reste un moyen de transport très sûr.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour compléter, l'immense majorité des voyages en groupes volent de Tashkent sur Urgentch après être venu de Roissy ou de Francfort. Vols opérés par Uzbekistan Airways.

Si les TO jugaient les conditions peu "secure", ils ne manqueraient pas de venir avec une autre compagnie (BA par exemple) et circuleraient en cars entre toutes les villes-oasis (et non pas en avion comme ils le font TOUS!)

Cette dernière remarque concernant Kiva (Urgentch) au départ de Tashkent comme tu le vois dans toutes les formules de voyages organisés en Ouzbékistan.

Michel
MA Mailys ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
MA Mailys ·
Me voilà un peu plus rassurée (!). Merciii !

Similar discussions

You might also like