Vacances au bord du lac de Garde à l'été 2009 en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Nous envisageons de passer nos prochaines vacances d'été au bord du lac de garde en italie, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir, quels sont les bons hôtels, faut il absolument parler l'italien ? merci de vos impressions en général ..etsuggestions ondine 14
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

Il y a de nombreux parcs à thèmes sur les rive du lac de Garde, parcs pour enfants, et grands enfants, Gardaland, parc cinéma, un zoo, très bien entretenu ou, comme à Sigean, l'on circule en voiture. Une seconde partie se fait à pied, etc.... Nous nous rendons régulièrement à Peschiera del Garda, qui est pour nous notre endroit préféré. D'autres villages sont néanmoins tout aussi jolis. Le mieux pour les hôtels est déjà de situer le lieu ou vous souhaiter passer vos vacances.

Concernant la langue, l'italien est bien entendu la langue du coin, suivie de près par l'allemand (la région de garda doit être une annexe de l'Allemagne du reste, même l'office du tourisme à Peschiera est tenu par des germanophones...🤪).

Néanmoins on se débrouille en anglais, mon mari qui est de langue italienne s'est même vu parler en anglais par un serveur, italien bon teint de surcroît, alors qu'à mon fils, blond et plutôt palichon, ne pigeant pas un seul mot d'italien, il lui parlait dans sa langue maternelle... à ne rien y comprendre. Par contre le français est une langue très très peu présente, mais rien n'est insurmontable..

En étant dans la région pensez à une journée à Venise. Peschiera dispose d'une gare "internationale" ou même les Cisalpino s'arrêtent, des horaires agréables nous permettent d'être au centre de Venise sans souci de parc pour sa voiture.

A dispo pour d'éventuels autres renseignements, amicalement
Victoria
GI Gianluca7883 Veteran ·
J'ajouterais une visite à: Vérone Sirmione (trèèès jolie) Limone del Garda Lazise Riva del Garda (très jolie aussi, à visiter les cascades) la maison de l'écrivain italien Gabriele D'Annunzio à Gardone Riviera

sinon tout près du lac il y a beaucoup de jolies villes, de lacs et de chateaux!
gianluca
SE Serge0383 ·
Bonjour, Tès belle destination. Nous y avons passé plusieurs séjours en été. On peut tout y faire: baignade, VTT (fabuleux), voile, randos en montagne, visites, ..... Nous avons à chaque fois séjourné près de Malcesine en louant un appartement. Nous avons des amis italiens sur place. Les visites sont innombrables et il ne faut pas rater Vérone. Le tour du lac est à faire. Jepréfère la partie haute, avec une préférence pour Malcesine et Torbole. Pour la langue, je suis italien donc pas de soucis. Il y a beaucoup d'allemands et c'est vrai qu'on s'adresse aux étrangers en teuton, ce qui mettait en rage (je plaisante) ma blonde épouse rançaise très fière de son italien. Attention aux bouchons le dimanche, les milanais rentrent chez eux.
ON Ondine14 Regular ·
Merci à tous qui m'avez gentiment répondu vos conseils nous aideront à préparer notre voyage bonne journée avec du soleil pour ceux du sud !

Similar discussions

You might also like