J'aime bien l'affection des toutous gentils, qui comme les enfants sont très naturels.
Surtout qu'après une longue période où le chien français se devait d'avoir l'air méchant, on revient au chien affectueux.
Même si c'est vrai qu'au resto, on devient difficile avec l'age et les standards de l'hygiène .... on imagine plus facilement ce que transporte les bonnes léchouilles qui font chaud au coeur.
Par contre, être empêché de calme, voir de dormir, de façon gratuite, par un petit être qui n'a aucune conscience du monde qui l'entoure, c'est rageant, car je trouve qu'il y a déjà bien à faire avec l'humanité.
Avant de partir, dans mon quartier, j'ai eu à composer en permanence avec les aboiements, à toutes heures, de petits chiens gentils (obligé de mettre des bouchons d'oreille...un seul petit aboiement, si ça revient toutes les demi heures, ça empêche totalement le repos).
Et pendant mon mois de vacances en Espagne, j'ai eu l'impression que ces petits chiens à la voix stridente me poursuivaient partout...(les espagnols ont l'air d'aimer les petits chiens, ce qui je trouve est un bon point, par rapport aux chiens qui font peur).
Mais il ne faut pas être trop intolérant, je préfère ça à une chaine hi fi qui diffuse de la techno, ou le bruit d'une harley davidson.... parfois, moi aussi je préfère quand même les animaux aux humains.