Vacances en Belgique au mois de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous désirons partir en vacances durant la deuxième quinzaine de juillet en Belgique. Comme nous voulons visiter un maximum nous cherchons à louer de telle façon que nous ayons pas trop de route à faire chaque jour. J'aimerai donc savoir quels sont les meilleurs endroits pour louer de façon à visiter la Wallonie d'une part et les Flandres d'autre part, c'est à dire soit louer 15 jours au meme endroit et rayonner de là ou bien de louer en Belgique Ouest 1 semaine et en Belgique Est la 2ème semaine. Merci de bien vouloir m'aider à prendre ma décision.

Franck,
Franck
AN Anapa Regular ·
Bjr ! si j'étais vous, je louerais un appartement une semaine à la côte belge pour pouvoir profiter de la mer et sillonner la Flandre et les villes flamandes et ensuite je louerais une un gîte ou j'irais en chambres d'hôtes quelque part dans les Ardennes pour pouvoir profiter de la belle campagne du sud du pays et de ses nombreuses attractions en été. ( ou l'ordre inverse). Bruxelles se situant " au milieu" du pays, je la visiterais en partant du point A ou du point B selon la météo, par exemple, ou en allant du nord au sud ou inversément ! Bonne visite de la Belgique où il y a bcp de choses différentes à voir et à faire sur un petit territoire!
B7 B737 Globetrotter ·
Je vous signale que le 21 juillet est le jour de la Fête nationale belge (et donc jour férié). Il y a des réjouissances un peu partout dans le pays, et notamment à Bruxelles (défilé militaire, feu d'artifice, ...)
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, Oui j'aimerai être là-haut pour la fête nationale histoire de profiter de l'ambiance !!! Merci du renseignement tout de même.
Franck
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis française de souche mais je vis en Flandres depuis 25ans. Je ne vous conseille pas trop la côte belge en juillet si vous voulez visiter les alentours car vous serez surement gênés par la circulation, enfin c'est ce que dis toujours mon mari qui est originaire de la côte. De plus vous risquez de payer plus cher... et puis c'est hyper bétonné car la côte belge est petite.

Je vis à Courtrai (Kortrijk). Je ne dis pas que c'est le meilleur endroit pour rayonner mais c'est une possibilité de séjourner à 40km de Gand, 45km de Bruges, et 20km de Tournai...sans compter Lille à 30km pour faire le tour. J'avais trouvé une adresse de gîte pour d'autres forumeurs :

http://www.vakantiewoningcorposana.be/franswelkom.html

Sinon le nord de Bruges (Damme) est très agréable pour y séjourner et très dépaysant car situé dans les polders c'est à dire en dessous du niveau de la mer... à condition d'éviter Zeebrugge qui est un grand port industriel. Vous pourrez rayonner vers la Hollande, sluis et d'autres petits villages tranquilles et typiques ainsi que dans la réserve ornithologique du Zuin.

Bonne vacances 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BE Beatifulworl ·
Connais-tu www.couchsurfing.org

C'est gratuit et tu peux organiser ton voyage à ta guise car il y a des centaines d'endroits et des gens sympa qui seront fiers de te faire découvrir leur ville et village, les spécialités, ce qu'il faut voir. Et parfois, ils te guideront vers des coins secrets que les guides touristiques ne connaissent pas. Ne pas oublier de visiter autre chose que les sites "musées" (comme Brugge par ex.) qui sont magnifiques mais où c'est l'arnaque à chq coin de rue.

Similar discussions

You might also like