Vacances en Suède en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, J'envisage de partir cet été visiter la Suède. J'ai un fourgon aménagé et je voyagerai seule avec mon fils de 15 ans et ma chienne (race nordique). Du coup, je me pose plein de questions sur : - le trajet (au départ de Grenoble) : quelle route ? Passé l'Allemagne, ferry ou pas ferry ? - la durée (trajet et séjour) : combien de temps il faut compter pour arriver au moins juqu'au Danemark ? - la sécurité (femme seule) : ça craint ou pas ? quid des garages des fois que mon camion me joue un tour ? - les campings : c'est comment ? - la présence d'un chien (pucé, vacciné, éduqué) - les circuits possibles avec les coups de coeur à voir... Si certains ou certaines d'entre vous peut me donner des conseils, ce serait super !
SH Shadock Veteran ·
bonjour Isabelle, pour ton itinéraire le ferry est obligatoire si tu ne veux pas trop rallonger ton voyage la plus courte traversée est Puttgarden-Rodby(Rodbyhavn) après tu a le pont entre le Danemark et la Suède au sud de kopenhague. vers Malmo. ou un autre ferry plus au nord helsingor -helsingborg a mon humble avis bien pour les locaux mais ça fait louper Malmo une très jolie ville qui mérite deux jours de visite.avec un camping près de la ville sur les bord de mer avec vue imprenable sur le pont . plus en détail l'itinéraire de Grenoble!.a tu la vignette Suisse? si oui :Grenoble, Chambéry, Annecy, pour la France.Geneve, Zurich, Bregens. pour la Suisse A1 tout le parcours.Ulm, wurzburg, Kassel, Hannovre, Hambourg, Lubeck, et pluttgarden.pour l'Allemagne. si tu ne veux pas passer par la Suisse:rejoindre Besançon par la route de ton choix ou Lyon ou Bourg en Bresse.Mulhouse, passer en Allemagne et prendre l'A5 jusque Bad-Hersfeld. passer Karlsruh Mannheim, Frankfurt, sur le A5 puis le A7 jusque Hannovre et Hambourg. Lubeck, Plutgarden. voila pour la route.environ 1600 km pour le temps tout dépend de la rapidité a laquelle tu veux arriver en Suède.deux jours pour un pro! lol 3 pour en profiter au maximum .(jusqu'au ferry). la dangerosité je ne veux pas dire nul mais avec un chien et un grand ado pas de problèmes majeurs les autoroutes Allemandes sont très sures parking tout les 15km env et station services tout les 50 a 80 km. pour la Suède de combien sont tes vacances?il y a tant de choses a voir!!!.et c'est si vaste!cela peut faire l'objet d'un autre message si tu le veux.amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
AY Aylabelle ·
Bonsoir Daniel, Merci pour ces précisions notamment pour les trajets ! On sent le vécu ! Concernant la durée de notre voyage, je pense que je pourrai prendre 3 semaines de congés. Donc j'ai évalué grosso modo environ 15 jours sur place et 1 semaine de trajet aller-retour. Mon idée serait de faire les villes sympa (Malmo, Stockholm entre autres) mais surtout de découvrir les paysages, monter dans le Nord "toucher" le cercle polaire, voir les lacs etc... Faut que je m'achète une carte de la Suède. J'ai déjà le Routard. Encore merci si tu peux m'apporter d'autres éléments ! Amicalement Isabelle
VA Valmy31 Regular ·
- le trajet (au départ de Grenoble) : quelle route ? Passé l'Allemagne, ferry ou pas ferry ? tout droit au nord par Hambourg Puis le ferry par Puttgarten est très efficace. On ne réserve pas bien sûr. Dés l'arrivée, tout est bien organisé un pau comme un péage d'autoroute. VOus evitez alors l'essentiel du danemark (qui est dans tous les cas un pays peu accueillant pour les camping cars). - la durée (trajet et séjour) : combien de temps il faut compter pour arriver au moins juqu'au Danemark ? 2 ou 3 jours. Je vous conseille de faire une pause à Hambourg (après 2 jours). On peut se garer facilement sur un parking payant sur le port au bord du fleuve pres de Landungsbrucken - avec un acces facile au metro, aux visites du port en bateau etc.. Le parking est (104 St. Pauli Hafenstraße, ) on le voit bien avec google map. - la sécurité (femme seule) : ça craint ou pas ? quid des garages des fois que mon camion me joue un tour ? Aucun problème de sécurité. Vous pouvez dormir tranquille. Les pays nordiques sont très policés et vous serez très rarement seule sur un parking. Pour les pannes, prenez une assurance auto avec un contrat d'assistance et en cas de pépin, vous les appelez et ils s'occupent de tout. - les campings : c'est comment ? Comme partout mais ce n'est pas nécessaire. En Suède, le camping sauvage est largement pratiqué. Il faut seulement s'installer à l'écart pour ne pas déranger les habitants.On voit même parfois des caravanes sur les parkings. A Stockholm, il y a au moins un camping spécial campings cars mais c'est vite plein. Il ne faut pas arriver le soir. Sinon, il y a des grands parkings un peu à l'écart du centre sous des stations de metro. - la présence d'un chien (pucé, vacciné, éduqué) Je ne sais pas - les circuits possibles avec les coups de coeur à voir... Le super coup de coeur: les villages de la côte entre Göteborg et la frontière vers Oslo (+ les peintures rupesters). J'aime les avions donc le musée aeronautique (SAAB) à Linköping. Au nord de Stockholm, je n'ai pas de conseils. J'étais monté par la Norvège et redescendu par la Finlande (puis Ferry vers Stockholm). Ce qui est sûr, c'est que les meilleurs souvenirs de voyage sont au nord du cercle polaire si vous avez le courage d'y aller: les iles lofoten en norvege, les plages sauvages, les rennes en liberté un peu partout etc

Un conseil: prenez un GPS europe. Vous pourrez au minimum trouver facilement les parkings exterieurs (pas les souterrains). Ils sont dans l'ensemble ouverrts aux campings cars.
NO Nomade2642 ·
Bonjour, J'envisage de partir cet été visiter la Suède. J'ai un fourgon aménagé et je voyagerai seule avec mon fils de 15 ans et ma chienne (race nordique). Du coup, je me pose plein de questions sur : - le trajet (au départ de Grenoble) : quelle route ? Passé l'Allemagne, ferry ou pas ferry ? - la durée (trajet et séjour) : combien de temps il faut compter pour arriver au moins juqu'au Danemark ? - la sécurité (femme seule) : ça craint ou pas ? quid des garages des fois que mon camion me joue un tour ? - les campings : c'est comment ? - la présence d'un chien (pucé, vacciné, éduqué) - les circuits possibles avec les coups de coeur à voir... Si certains ou certaines d'entre vous peut me donner des conseils, ce serait super !
AY Aylabelle ·
Bonjour "Nomade2642", Désolée, je ne lis pas de réponse dans ton message ! Je ne vois que mon message de départ !??? Qué pasa ?
AY Aylabelle ·
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je confirme qu'il va falloir que j'aille acheter vite fait une cartede l'Europe, au moins pour suivre tous les conseils de routes / directions etc !!! J'ai très envie d'utiliser des jours sur place à monter dnas le Nord, passer le cercle polaire etc... Les iles Lofoten ? Oui, ça a l'air juste sublime. Quant au chien, je vais aussi demander à ma véto... elle doit pouvoir me dire surtout qu'elle est très "branchée" Grand Nord ! Mais si jamais un internaute peut me donner des conseils, c'est bien aussi ! Ah oui, pour le GPS, j'ai un Garmin avec une carte Europe... j'avais prévu le coup quand je l'ai acheté l'été dernier !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je vous mets en lien le circuit que nous avons fait en 2006:

http://voyageforum.com/discussion/voyager-en-camping-car-via-suede-site-voir-stationner-d3490820/

Cependant en 2 semaines sur place il faudra faire des choix, car les distances sont importantes: il y a autant de Km de Genève ( ou Grenoble) à Malmö, que de Malmö à Lulea...1500km, et il faut revenir!
Je n'aurai pas le temps...
NO Nomade2642 ·
Pour être allé plusieurs fois en Scandinavie toujours en fourgon aménagé, je vais te donner quelques tuyaux..d abord depuis notre région il y a environ 10000km jusqu'au Cap nord et retour..donc l idéal est de partir cinq semaines si possible.le trajet que je trouvais le meilleur est Lyon Besançon Mulhouse par la route puis autoroute en Allemagne et Danemark.traversee a Helsinborg et remontée de la Suède ensuite Oslo...je crois que maintenant vu le prix des carburants en Norvège il est préférable de prendre un ferry an nord du Danemark (Hirstal/Oslo.avec Colorlines).ça évite an moins 500km..les incontournables selon moi, an Norvège:Oslo, les églises en bois debout, Bergen.si tu le peux vas aux Îles Lofoten(ça mérite un voyage á elles seules!!).le Cap Nord est surfait mais il y a d autres Caps aussi sauvages autour (et moins cher pour le parking..).sinon le meilleur mois est Juin car en juillet il y a trop de moustiques(le fléau là bas..acheter des produits sur place et emporter une moustiquaire á mettre sur le lit..).la vie est très chère partout et ne pas hésiter a emporter des conserves(nous avions fait des bocaux sterilisés).sinon voyage inoubliable (la magie du soleil de minuit..)accueil des Norvégiens froid mais indifferents( les plus sympas sont les Finlandais).toujours en camping sauvage sans problème...je reste a to disposition pour d autres renseignements..
NO Nomade2642 ·
Re bonjour..j'ai réussi a te répondre mais hors sujet puisque tu recherches des infos sur la Suède plus que sur la Norvège..les infos pour la route sont les mêmes et la Suède est plus monotone en paysages..lacs et forêts et très plat..il y a Stockholm et Uppsala á voir absolument.la nature est splendide surtout au Nord et l idéal serait de partir avec les vélos et un canoë (même gonflable..).voilà quelques infos en attendant mieux..bonne préparation..
AY Aylabelle ·
Merci pour toutes ces infos ! Va vraiment falloir que je m'achète une carte détaillée pour suivre tous ces conseils dessus parce qu'avec les noms, on a un peu de mal à se repérer ! Je sais que c'est loin, c'est un sacré voyage d'autant que je suis seule à conduire. Alors pas évident pour se lancer. L'idéal serait que je puisse faire le voyage avec d'autres adeptes ! 🙂 Mais ça a l'air tellement tentant de visiter ces paysages !!! Bon, déjà, acheter la carte. Ca serait un début... ! Isabelle
LO Loic12150 ·
bonsoir franchement c'est le rêve, j'y suis parti pendant un mois en camion aménagé avec deux collègues pour pécher. De la pure liberté surtout dans le nord vers le cercle polaire. Les fjords, Trondheim, les iles Lofoten en Norvège, la laponie suédoise, Kiruna, nikkualokta, les journées très longues... Nous sommes parti du 15 juillet au 15 aout(pas suffisant tellement y' a a voir), nous avons fait du camping sauvage , pour manger ce n'est pas compliqué il y a du poisson dans tout les cours d'eau, des framboises, des myrtilles, des fraises des bois a profusion. Le cout de la vie est plus élevé qu'en France surtout pour le carburant car il faut faire des kilomètres, les gens sont très respectueux Le pied !!

BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like