Vacances d'été en Asie: destination "au sec"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours, Nous souhaitons partir, mon mari et moi, en Asie pour la toute première fois en mode sac à dos. Etant instit ce sera d'office en juillet ou août. Malheureusement, je pense qu'il s'agit de la période des moussons; Auriez-vous un conseil pour le choix d'une destination "au sec". Merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
Indonésie idéale en été Même Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie faisable. Il fait lourd, le ciel est souvent bas et de temps en temps l'orage éclate .Après il fait de nouveau beau. .😉
MI Mimoi ·
Merci pour la réponse rapide. Je suis nouvelle sur le forum, est ce que je peux continuer a avoir des infos sur l’Indonésie en continuant sur ce poste?
PH Philan Veteran ·
si tu veux te consacrer à l'indonésie refait un post clairement indonésie

quand à la mousson en juillet c'est correct dans les pays rayonnant autour de la thailande
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

instit aussi, je voyage depuis 25 ans en Asie essentiellement l'été.

quasiment tous les pays asiatiques sont faisables l'été, mais si tu veux aller sur une île, il faudra bien choisir ton coin, par exemple pour la Thaïlande et la Malaisie, l été il vaut mieux choisir les îles de la cote Est.

La mousson peut aussi compromettre des trecks en jungle mais pour le reste c 'est ok.

Et pour info, c'est au Japon l' an dernier que nous avons le plus souffert de la pluie mais comme nous étions essentiellement, cela n' a que très rarement compromis nos plans ( mais on s'est pris de sacrées rincées)

M.

Similar discussions

You might also like