Vacances de février 2016 dans le sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Notre voyage est enfin ficelé, 15 jours de vacances dans le sud du Vietnam pendant les vacances de Février, du 6 au 19. Nous sommes 4 : moi, mon épouse et mes 2 derniers garçons de 16 et 13 ans. Grâce aux informations de ce site, j'ai pu faire mon itinéraire :

> Le 7 nous arrivons à HCM et direction la baie du Mékong pour 3 jours. J'ai réservé 3 nuits sur l'île d'An Binh > le 10 on décollera de Can Tho pour Phu Khoc où on a réservé un bungalow les pieds dans l'eau > Le 17 on rejoindra en avion HCM pour y rester 2 jours et profiter de la fête du têt > Le 19 sera le retour vers Paris, vol direct Air France

Malgré la lecture des différents posts et carnets de voyage, il me reste quelques interrogations : > Comment aller de l'aéroport de HCM à l'île d'An Binh en bateau, les billets sont-ils disponibles à l'aéroport? > Quelles précautions prendre pour contre les piqûres moustisques > En plus de l'eau en bouteille, quels conseils pour ne pas risquer une intoxications alimentaire. > Y'a t'il un risque avec les serpents pendant les balades? (mon fils en a la phobie...) > cet itinéraire farniente vous parait-il bien pour une découverte en famille? Une fois sur place je me renseignerai sur les balades à faire

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

Notre voyage est enfin ficelé, 15 jours de vacances dans le sud du Vietnam pendant les vacances de Février, du 6 au 19. Nous sommes 4 : moi, mon épouse et mes 2 derniers garçons de 16 et 13 ans. Grâce aux informations de ce site, j'ai pu faire mon itinéraire :

> Le 7 nous arrivons à HCM et direction la baie du Mékong pour 3 jours. J'ai réservé 3 nuits sur l'île d'An Binh > le 10 on décollera de Can Tho pour Phu Khoc où on a réservé un bungalow les pieds dans l'eau > Le 17 on rejoindra en avion HCM pour y rester 2 jours et profiter de la fête du têt > Le 19 sera le retour vers Paris, vol direct Air France

Malgré la lecture des différents posts et carnets de voyage, il me reste quelques interrogations : > Comment aller de l'aéroport de HCM à l'île d'An Binh en bateau, les billets sont-ils disponibles à l'aéroport? > Quelles précautions prendre pour contre les piqûres moustisques > En plus de l'eau en bouteille, quels conseils pour ne pas risquer une intoxications alimentaire. > Y'a t'il un risque avec les serpents pendant les balades? (mon fils en a la phobie...) > cet itinéraire farniente vous parait-il bien pour une découverte en famille? Une fois sur place je me renseignerai sur les balades à faire

Merci

Bonjour,

Quel bizarre projet.... - Savez-vous que le Têt du Singe est le .... 8 février - il a été noté par erreur un peu partout le 18, mais je vous assure, calendriers lunaire et solaire en mains.... et plusieurs, que le Têt ben c'est le 8...

Donc je crains fort que du 6 au 8 février , vous ne voyez que les préparatifs, très joyeux d'ailleurs, à Ho Chi Minh ville (et ailleurs, mais vous dites être à Ho Ci Minh ville) juste pendant deux jours, - le lendemain du 8 , tout sera désert, fermé, restaurants, administrations (9 jours donnés et pays par l'état, ...comme dit un de mes amis une "ville fantôme".....

Désolé - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, Si vous gardez cette itinéraire, vous allez profiter la fête du têt sur l'île d'An Binh au lieu de HCM ville. Pour contre les piqûres moustisques, utilisez un gel ou un répulsif anti-moustique en spay pour la peau, au Vietnam j’ai vu les gens utilisés Soffel... Concernant l’eau en bouteille, vous pouvez boire normalement et faire attention à la date d'expiration. Je ne sais pas pourquoi vous demandez à des intoxications alimentaires, ou peut-être je ne comprends pas votre question exactement. Et enfin, il semble c'est un bon itinéraire pour une découverte en famille, si vous vous trompez pas les jours du têt lunaire au Vietnam. Cordialement.
The world is a book and those who do not travel read only one page.
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, Tet est le 8 février

^Pas de bateau pour aller à Cai Be cu que Saigon n'est pas sur le Mékong mais sur laz rivìere de Saigon plus au nord. Donc, bus Sai Gon-Cai Be le matin, visite de très beau quarteir de DONG HOA HIEP et délicieux déjeuner dans les jardins de la belle maison ancienne de M. Ba Duc ; ferry Cai Be-An Binh et moto-taxi pour votre laison d'hotes à moins que ce soit celle juste à coté del'èubarcadère nord, où on mange très bien mais les chambres ....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GC Gcharl Regular ·
bonjour,

j'ai vu que le tet était le 18/02 sur 2 sites bidon, je suis un peu dégouté car je voulais évité cette période mais c'est fait du coup mon voyage se retrouve pendant le tet....😕

je pars du 18/01 au 12/02 et le tet serais donc le 8/02 alors je sais plus quoi faire....

je me demande si il faut rester à Saigon pour mes 4 derniers jours ou c'est désert? est ce que les gens font la fête le soir?...ou si y'a rien a faire alors je préfèrerais rester sur phu quoc prendre un vol direct saigon le 10 ou le 11/02, un ou deux jours avant mon retour en France ou bien phan thiet, vung tau, plus proche de Saigon pour éviter tout problème de vol interieur retard etc...

merci pour vos conseils
Enjoy your life!
LA Larsay Globetrotter ·
Le Tet dans l'ile de An Binh, ça va etre sympa ! Par contre, pour y aller ... Voir avec la maison d'hotes s'ils ne peuvent pas vs envoyer une voiture
GC Gcharl Regular ·
An binh, je voulais le faire au début apres etre monter sur nha trang par contre vous en pensé quoi de rester sur phu quoc (cette ile aussi sera deserte?) et prendre un vol pour saigon 1 jours avant mon vol retour trop risquer peut etre en dannulation de vol interieur...? arff🏴‍☠️ je me suis fait avoir la je sais plus quoi faire
Enjoy your life!
GC Gcharl Regular ·
pourquoi an binh particulièrement et pas une autres ile?

merci
Enjoy your life!
SO Softhard Veteran ·
... rester sur phu quoc (cette ile aussi sera deserte?...

Vous aurez la visite des locaux à partir du 9/2; tous les hôtels seront 1.000% complets 🏴‍☠️
LA Larsay Globetrotter ·
Où que vous alliez à part Saigon, ce sera bourré comme un oeuf !

Phu Quoc sera envahie ; résa GH immédiate indispensable ! Les avions sont probablement déjà pleins (à vérifier) donc c'est le bus Saigôn-Rach Gia et le bateau RG-PQ

Pour An Binh, je vous ai confondu avec notre ami qui arrive le 7 et a réservé 3 nuits dans An Binh. Très facile d'accès, entre Cai Be et Vinh Long donc facile de continuer vers le sud Can Tho ou l'ouest (Long Xuyen et Chau Doc) et une excellente maison d'hotes, la Ngoc Phuong ; c'est donc une autre possibilté pour vous caril y a plusieurs autres maisons d'hotes (le proprio du Ngoc Phuong en a deux) ; pas de fete, le calme intégral ! Pour la fete, c'est Phu Quoc ou Nha Trang.
BR Breizéric ·
Bonjour

Merci pour vos conseils. Effectivement j'ai déjà fait mes réservations en GH sur l'île An Binh (Nam Thanh Homestay). Je vais les contacter pour savoir s'ils peuvent m'arranger le ramassage à l'aéroport.

Je ferai sûrement un carnet pour partager mon expérience

Cordialement
BR Breizéric ·
Dans ce cas nous profiterons de HCM plus calmement...ce n'est pas plus mal

Cordialement
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour chère voisins. Nous avons casiment le même parcours de prévu que vous mais 15 jours plus tôt. 😏 Nous arrivons à Ho chi minh le 18 janvier pour 2/3 jours et ensuite direction le delta du mekong aux alentours de can tho. Nous allons prendre le bus pour nous y rendre , plusieurs compagnies proposent des trajets pour toutes les villes du delta du mekong. Suite à ca nous fileront et finirons sur phu quoc. Je suppose que vous allez prendre un vol vietnam airlines de can tho à phu quoc vu que ce sont les seuls à relier ces 2 villes. Alors sachez que vietnam airlines nous fait tourner en bourriques avec des changements d'horaires sans cesse alors pensez a bien verifier régulièrement. Pour info ils viennent tout juste de nous changer nôtre vol phu quoc / Ho Chi minh à un horaire qui nous fait rater notre second vol international pour paris.. Bref nous allons à nouveau les contacter pour regler ca... Sinon pour éviter la tourista 🤪 pensez à manger du cuit du frit etc...et de l'eau en bouteille ou de la biere lol Cordialement ici Angers à vous saint sylvain d'Anjou😉😎😏
BR Breizéric ·
Bonjour Pepitodu49, voisin d'angers!

Nous avons aussi réservé nos vols avec Vietnam Airlines également, pour le moment pas de modification. J'espère que ça va s'arranger pour vous et que vous trouverez une solution pour ne pas louper votre retour. Pourtant à la lecture des différents posts, il me semblait que la compagnie était plus fiable que les autres...mais merci pour le conseil et je resterai connecté pour suivre si modification il y a.

nous qui voulions profiter des fruits (mangues, litchi, ...), même en les lavant plusieurs fois il n'y aurait pas moins de risque d'attraper la tourista?

et pour le transport le premier jour, nous opterons aussi pour le bus

Cordialement
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui nous aussi nous avions opter pour Vietnam Airlines car les retours sont bon si ce n'est quelques retards parfois mais ce ne sont pas les seuls... D'autant plus qu'ils proposent des heures de vols impécables mais le souci c'est qu'il n'y a pas un jour pareil et qu'ils les changent régulièrement. Bref cela ne va pas nous empècher d'en profiter.

Sinon pour les fruits pas de problèmes vu qu'ils sont épluchés en général et au pire un petit coup d'eau en bouteille pour les rincer.

Mais bon ne vous inquiétez pas trop à ce sujet , nous avons fais 2 fois la Thailande , nous avons manger dans des petites échopes de rue la première fois ca peut freiner mais au final c'est la ou l'on mange le mieux ...et aucun souci de transit 🤪

Sinon coté moustiques nous enmenons un spray à base de citronnelle et une petite créme apaisante contre les piqûres et ca suffit largement.

Sinon à phu quoc vous avez réservez?
LA Larsay Globetrotter ·
Cela fait 8 ans que je voyage avec VN, vols domestiques et internationaux, et je n'ai jamais eu un problème; Ceci dit, avec TOUTES les lignes aériennes, il est toujours bon de vérifeir quelques heures avant le départ si l'avion est à l'heure
BR Breizéric ·
Oui, A Phu Quoc, nous avons réserver 7 nuits au Thanh Kieu Beach Resort. Les avis sont plutôt positifs et l'emplacement prés de la plage et des commerces.

Merci pour vos recommandations à propos des piqûres de moustiques et de l'alimentation

Le Retour vers HCM, toujours sur Vietnam Airlines. Effectivement les horaires sont bien. A votre retour, si vous voulez partager vos expériences, nous serions intéressés

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement, notre co-forumiste semble jouer de malachance : la compagnie Vietnam airlines est généralement un modèle de régularité... - maintenant je vois qu'il s'agit de Phu Quoc, c'est à dire une ligne secondaire : ceci explique peut être celà- En international, plusieurs fois par an, nus n'avons jamais de problèmes.... vraiment pas de chances.

Concernant les fruits, et d'ailleurs une grande partie de la nourriture au Vietnam, la turista n'est généralement pas à l'ordre du jour car la nourriture vietnamienne par elle meme est cuite: grillé, à la vapeur ou autre, donc les crudités ne font pratiquement pas partie du programme : Concernant les litchis, ils s'écalent comme des oeufs et les mangues, elles s'épluchent également, donc peu de risques avec celà , idem pour les petites bananes (délicieuses) et les ananas....- la pré caution principale, c'est l'eau : ne la buvez jamais au robinet, elle n'est pas potable et nos organismes occidentaux ne la supporteraient absolument pas - achetez la au super marché ou dans la rue (en vérifiant qu'elle est bien capsulée.. et préférez la marque "la vie" ; elle n'a pas de gout chimique.

Ne vous inquiétez pas, à part peut être Vietnam airlines qui semble douteuse sur ce trajet, vous passerez de bonnes vacances..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
C'est marrant nous avons failli prendre le même hôtel que vous et nous avons choisi le sea star resort pas très loin du vôtre. Nous y serons 8 nuits et prendrons un scooter pour parcourir l'île ..

Nous aimerions aussi faire une petite excursion à la journée pour du snorkeling sur "an thoi islands " au sud de phu quoc , mais nous verrons sur place si cela vaut le coup car après avoir connu les îles paradisiaques de Thaïlande "ko rok, similan, ko kradan etc.." nous sommes pas sûr de retrouver des petits paradis comme ca.

Sinon pas de problèmes pour vous donner des retours sur nôtre voyage.

Cdlt

Similar discussions

You might also like