Vacances à Formentera en août 2013 (Baléares)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi partons en août a Formentera, surnommé le petit caraïbe (baléares). Le côté tranquille et sauvage nous a séduit.

L'hébergement est réservé à l'ostal entre pinos à es Calo et l'avion aussi, vol vueling direct depuis paris.

Je m'interroge néanmoins sur le coût de la vie là abs; si certains connaissent l'île, serait-il possible de m'informer des prix pratiqués là bas dans les restaurants, les supermarchés..? Histoire de prévoir un peu notre budget vacances.

Une location de vélo coutent combien à peu prés ? nous voudrions circuler un maximum a vélo, quitte a louer une voiture un jour ou prendre le bus pour aller visiter San Francesc et es Pujol une fois au moins.

Quelles plages conseillez vous vers Es Calo ? restaurant ? sorties ? activités ? (équitation, plongée..)

Merci par avance à ceux qui sauront m'apporter quelques précieuses informations. Je viens de commander le guide du routard 2013-2014 surles baléares mais je croise les doigts pour qu'un apssage soit consacré à Formentera ... Cette île semble bien méconnue de beaucoup (ce qui fait son charme évidemment) et il est du coup difficile d'avoir des infos dessus.
OC Octavie1974 Regular ·
Formentera n'est pas méconnue, elle est juste toute petite 😎 ( 80 km2) Elle n'est cependant plus très sauvage, en tout cas en été!! Elle se découvre en vélo (environ 10 euros par jour) et pour les plus fainéants ( il faut chaud en août!!!) en scooter ( voiture oui mais bon...);, il fut un temps où on se déplaçait uniquement en vélo! Bref en août, il y a du monde, du monde, ...petite île donc tout est cher...comptez les mêmes prix qu'en France... Les restos font des menus del dia le midi, moins cher que d'aller au resto le soir! Il y a des bars, des soirées, ...comme à Ibiza sa voisine (en moins grand)! D'ailleurs, vous parlez de vol direct depuis Paris mais à moins d'une ouverture d'une piste d'atterrissage que je ne connais pas🤪, vous arriverez à Ibiza et vous devrez prendre un bateau pour atteindre Formentera! L'eau est d'un bleu cristallin inimitable en Méditerranée ! l'île est assez plate et n'a pas beaucoup de verdure...ça ressemble à une plage géante quoi! Rien pour s'abriter à l'ombre!! Es calo est le coin touristique le plus reculé, pour sortir le soir, faites attention sur la route en vélo ou scooter avec les voitures! vous serez à 10 km de San Francesc et le double de La Savina ( le port où vous arriverez) Es Pujol est l'endroit où se concentre la vie vacancière... Cala Saona une superbe plage (enfin elles le sont toutes!) Perso, moins je m'y ennuie et pourtant j'aime bien me sentir seule au monde, peut-être dû à la nature, très belle mais peu variée...du sable, de l'eau!

Il y a effectivement quelques pages sur Formentera dans le guide! Mais infos vieillottes! Enfin les km restent les mêmes d'années en années ...

Voilà un bout de réponse que j'espère utile😉
BL Blandine1511 Regular ·
Merci pour toutes ces infos bien utiles ! Elles me rassurent ! (j'avais peur que les prix soient plus élevés qu'en France, si ce sont le smêmes tout va bien !) Pour le vol je voulais parler de vol direct a ibiza car beaucoup avec vueling font une halte à Barcelone. Pas le notre.

Le monde évidemment, où n'y en a-t-il pas en aout si ce n'est loin des plages ? malheuresuemenet on ne chosiit pas toujours les dates de ses vacances !!!

en tout cas merci bien pour les infos, elles nous seront très utiles au vu du peu que l'on peu trouver en cherchant ...

Si d'autres peuvent m'apporter d'autres informations je suis preneuse, notamment en ce qui concerne les activités, les sites à visiter ...

Nous cherchons des vacances au calme dont le fait qu'Es calo soit retiré n'est pas un problème, et si nous partons sur San Francesc ou Es Pujol reste le bus ou le taxi :)
ER Erwanito29 ·
salut blandine c est tres courageux de choisir le velo 🙂 mais tu verras que la majorité des touristes sont en scooter , il y a 1 grande surface sur l ile a san francesc (eroski) ou les prix sont vraiment super sinon tu as les petites superettes de quartier ou là ils abusent un peu sur le prix , sur la plage d es calo y a aussi quelques naturistes , ca fait bizarre quand on est pas au courant 😊 , en ce qui concerne les visites , les plages de ses illetes sont magnifiques (entree payante sauf pour les velos et pietons)

a++
BL Blandine1511 Regular ·
Bonjour,

merci pour les infos.

Oui ce sera vélo et bus pour les plus gros déplacement. Nous avons choisi Formentera pour son côté "retour aux sources" et "vie à la cool", après des vacances très sport l'an passé en Italie.

Savez vous si des excursions en bateaux sont proposées depuis Formentera ? leurs tarifs approximatifs ? peut on espérer voir des cétacés ?

Similar discussions

You might also like