Vacances au Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir à tous, Je suis partie en vacances au Ghana en mai/juin cette année... Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays..de ces gens...de cette vie.... du coup, grâce à l'aide de ma collègue (ghanéenne) avec qui je suis partie, je vais tenter l'aventure mais cette fois pour 3 mois et dans le but de m'y installer.... Outre la langue et le climat, j'ai quelques interrogations du genre administratives ou commerciales... si quelqu'un peut m'aider ça serait très pratique pour moi....le départ est pour janvier 2014....ça approche....[;)]
TI Tiptaptop Regular ·
coucou! Je ne connais pas le ghana, mais je vais suivre ton post car j'aimerais bien y aller aussi (je vais être en afrique à la fin de l'année pour un voyage en partie "solidaire" et en partie "touristique", je suis en train de réfléchir à mon parcours)
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
AB Abena74 ·
bonjour et merci de ton msg.... je ne peux que te conseiller vivement de découvrir ce pays... pour ma part j'ai déjà fait qq voyages, un peu partout, mais cette fois c'était la 1ére fois que je partais "chez l'habitant" et de ce fait j'ai été baigné en plein coeur de cette population si accueillante et généreuse... Bcp de choses me séparent d'eux et pourtant je me suis sentie tellement proche d'eux et de leur mode de vie...
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour Abena and Akwaaba!

Le Ghana est un pays où il fait plutôt bon vivre. J'y suis installée depuis plus de 8 ans. Pour te répondre au plus près de tes préoccupations et interrogations, pourrais tu préciser tes questions ? Eventuellement en mp. Dans quelle region comptes tu t'installer ?

A bientôt, donc !
http://olivbusua.blogspot.com/
TI Tiptaptop Regular ·
C'est peut-être le fait d'avoir voyagé chez l'habitant qui te fait cet effet là? (moi j'ai l'habitude de voyager de cette manière là de partout) Par contre, ce pays a l'air beau à découvrir (comme ceux qui sont à côté, d'ailleurs)
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
AB Abena74 ·
en fait c'est d'abord un de mes amis qui m'a parlé du TOGO et il m'en a tellement bien parlé que ça m'a donné l'envie de découvrir l'AFRIQUE loin de tous les stéréotypes que nous pouvons avoir, ici, en Europe... et grâce à mon boulot, où j'ai bcp de collègues avec bcp d'origines très diverses et variées, c'est comme ça que tout s'est déroulé petit à petit... bref...le Ghana et je pense l'Afrique en général regorge de richesses en tout genre..non seulement leur accueil mais aussi leur richesse de coeur..dommage que toutes ne soient pas ou mal exploitées...

You might also like