Vacances d'hiver en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je suis Marocaine et je prévois de passer les vacances de fin d'année en France ça sera ma première visite, je souhaite savoir si c'est faisable, surtout que j'aimerai bien visiter plusieurs villes. Le froid c'est supportable mais visiter sous la pluie c'est pas toujours génial.

Merci pour vos avis.
nouga
SE Sensass Regular ·
Paris en décembre, c'est un peu la loterie: pluie, crachin, neige... il peut meme faire beau (mais compte pas trop lá dessus quand meme).
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, pouvez vous donner un peu plus de détails ? Vacances de fin d'année c'est à dire les 15 derniers jours de décembre ? De quel moyen de transport disposerez vous ?
NO Nouga3 ·
Bonsoir,

En effet, ça sera probablement la dernière semaine de décembre et la première semaine de Janvier.

Pour le moyen de transport je n'en ai aucun lol, non je me contenterai du transport en commun càd train et metro. j'aimerai bien visiter Paris, Strasbourg, Annecy et Avignon, (j’espère que ça ne restera pas juste un vœux)

Puisque c'est une première je souhaite en garder de bons souvenirs.

Merci a tous.
nouga
GO Gouezec Regular ·
Il faudrait visiter Strasbourg en décembre pour profiter du célèbre marché de Noël www.noel.strasbourg.eu/ Annecy risque fort d'être sous la neige. Quand à Paris, il y a beaucoup à faire mais c'est selon vos goûts, entre les musées (peinture, histoire, etc), les monuments à visiter ou simplement se promener à pied dans les quartiers et profiter des illuminations de Noël. A voir tout proche de Paris : La Défense, grand centre d'affaires qu'il faut connaître, mais on peut aussi parler du chateau et parc de Versailles (importante page de notre histoire) à une demie heure à l'ouest de Paris, ce peut être une journée sympa. Par contre on ne peut effectivement rien garantir pour le temps à cette époque de l'année. Bons préparatifs.
KU Kujila Globetrotter ·
j'aimerai bien visiter Paris, Strasbourg, Annecy et Avignon, (j’espère que ça ne restera pas juste un vœux)

Si tu veux de la météo agréable, à part Avignon, tu n'as pas choisi les bonnes destinations ! Pour Paris je comprends, c'est la capitale, c'est attractif et, s'il peut ne pas faire beau, il fait rarement très froid. En revanche, Nancy et Strasbourg peuvent vraiment être des villes glaciales pendant cette période...

Des villes comme Nantes ou Bordeaux seront à mon avis plus agréables. Le beau temps n'est pas garanti mais la proximité de l'Atlantique permet d'avoir rarement des températures en dessous de zéro.

Sinon, c'est bien sûr près de la Méditerranée que le beau temps et les températures les plus élevées seront les plus faciles à trouver (même s'il peut y avoir des ventes très froids).
GO Gouezec Regular ·
Je reviens vers toi. S'agissant des trajets en train, attention aux liaisons transversales qui ne sont pas toujours les plus rapides et pour lesquelles il faut souvent compter des correspondances ; le plus simple est parfois de regagner Paris pour repartir dans une autre direction. C'est une particularité de notre réseau ferroviaire dont, historiquement, toutes les grandes lignes devaient partir en étoile de Paris.

S'agissant de la durée de ton séjour, j'ai peur que l'éparpillement des villes que tu veux visiter en plus de Paris ne te fasse perdre beaucoup de temps en transport. Ce site de la SNCF te permettra d'en avoir un aperçu : www.voyages-sncf.com D'autre part, n'oublie pas que tu seras en pleine période de vacances scolaires (21/12–04/01), donc beaucoup de monde transitant par les gares et réservations parfois nécessaires.

Similar discussions

You might also like