Vacances d'hiver aux Philippines
by Almj
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons deux semaines aux Philippines et suis perdue, que choisir ?? Pas envie de trajets de 8h en bateau
Je pensais faire coron et bohol nest ce pas trop ?? Même en prenant des avions ?? Ou bien faire que bohol avec autres îles à côté et chocolate hills? Envie de plages magnifiques avec eau turquoise et paysages de rêve !!
Merci
Cebu, Bantayan, Camotes
Bonjour
Alors je pense avoir ciblé mon voyage mais par ailleurs ne sais pas où arriver et combien de jours rester si vous avez un tuyau ?
Première nuit Manille car arrivée trop tardive
Le lendemain départ en avion pour cebu ou dumaguette
Faire ensuite negros
Puis bohol
Séjourner donc dans trois hôtels différents et bouger pour excursions sur autres îles ne sais pas encore ??
Et reprendre avion de bohol vers Manille pour retourner en France , j'ai une question mon avion est tard le soir puis je prendre avion dans laprem au cas où ou me conseillez vous de rendormir à Manille car jai entendu dire que les avions sont souvent en retard ou pire annulés??
Merci
pourquoi ne pas arriver directement à cebu au lieu de manille ? 2 jours de gagnés ! si ton vol n'est pas déjà booké bien sur !
sinon qu'est ce arrivée tardive ? à 11 h du soir, le premier vol pour cebu es tà 5 h du mat, tu peux attendre à l'aéroport.
et pour le retour début d'après midi ça suffira, et regarde les vols philippines airlines, ils semblent plus à l'heure que cebu pacific en ce moment
cottet
Bonjour,
J'étais aux Philippines en février et je te conseille 1000 fois de miser sur Palawan! J'ai fait El Nido et Coron, c'était sublime. Après tout dépend ton budget mais pour ma part j'ai pris un vol privé pour faire Manille/El Nido direct qui m'a couté environ 250€ aller/retour et honnêtement pour pas faire 8h de bus ça vaut carrément le coup. Et pour Coron, nous avons repris un vol jusqu'à Manille puis fait Manille Coron direct, nous ne voulions pas prendre le bateau. J'ai fait Bohol et pour ma part j'ai préféré 1000 fois Palawan!
J'étais aux Philippines en février et je te conseille 1000 fois de miser sur Palawan! J'ai fait El Nido et Coron, c'était sublime. Après tout dépend ton budget mais pour ma part j'ai pris un vol privé pour faire Manille/El Nido direct qui m'a couté environ 250€ aller/retour et honnêtement pour pas faire 8h de bus ça vaut carrément le coup. Et pour Coron, nous avons repris un vol jusqu'à Manille puis fait Manille Coron direct, nous ne voulions pas prendre le bateau. J'ai fait Bohol et pour ma part j'ai préféré 1000 fois Palawan!
n'exagérons pas ! il n'y a pas 8 h de bus entre pueto princesa et el nido. 6 h, et 1 h de moins en van très confotables et la route est bonne. la solution airswfit vaut le coup quand on a un séjour court, mais à condition d'un budget confortable !
cottet
Cebu, Bantayan, Camotes sont à préférer: paysages plus diversifiés, plus de calme, des plages magnifiques, des plongées bien plus intéressantes dans les visayas, des univers inconnus et un budget vacance diminué de 30% pour la même durée !
La magie des Visayas loin de la foule des foreigners en vadrouille!😛😉!
Palawan s'est sabordé en 10 ans aprés koh lanta 2007
Quelques idées pour sortir des sentiers, c'est cela aussi les philippines!
Bonjour
Alors je pense avoir ciblé mon voyage mais par ailleurs ne sais pas où arriver et combien de jours rester si vous avez un tuyau ?
Première nuit Manille car arrivée trop tardive
Le lendemain départ en avion pour cebu ou dumaguette
Faire ensuite negros
Puis bohol
Séjourner donc dans trois hôtels différents et bouger pour excursions sur autres îles ne sais pas encore ??
Et reprendre avion de bohol vers Manille pour retourner en France , j'ai une question mon avion est tard le soir puis je prendre avion dans laprem au cas où ou me conseillez vous de rendormir à Manille car jai entendu dire que les avions sont souvent en retard u pire annulés??
Merci
bonjour, effectivement, tu peux faire un tout Visayas en atterissant sur Dumaguete et en repartant par Cebu ou Tagbilaran ou inversement de là, tu peux rayonner vers Bantayan, Camotes, Bohol ou du côté de Negros, les alentours de Dumaguete sont sympas avec Siquijor, Apo island, valencia nombreuses liaisons entre Cebu ville et Dumaguete par bus ou fastcraft Bohol, ce n'est pas mon île préférée les Visayas peuvent être meilleur marché que Palawan comme dit Zebu... j'aime bien revenir sur Manille un jour avant pour éviter les mauvaises surprises, trainer, boire un pot, faire des courses, ramener des souvenirs tu peux aussi prendre le premier avion pour manille le jour du départ B
bonjour, effectivement, tu peux faire un tout Visayas en atterissant sur Dumaguete et en repartant par Cebu ou Tagbilaran ou inversement de là, tu peux rayonner vers Bantayan, Camotes, Bohol ou du côté de Negros, les alentours de Dumaguete sont sympas avec Siquijor, Apo island, valencia nombreuses liaisons entre Cebu ville et Dumaguete par bus ou fastcraft Bohol, ce n'est pas mon île préférée les Visayas peuvent être meilleur marché que Palawan comme dit Zebu... j'aime bien revenir sur Manille un jour avant pour éviter les mauvaises surprises, trainer, boire un pot, faire des courses, ramener des souvenirs tu peux aussi prendre le premier avion pour manille le jour du départ B
Tout finit par s'arranger...même mal.
+ 1 Verre! hic!🤪🤪😛
Diego.......de la Vega😮..;bien sur fils de Don Alexandro: mon Papa!😉
PJ : Tornado picturan
le don papa, je l'ai trouvé à 1020p à Manille😎
et d'habitude, nous aimons prendre un cocktail dans un palace de Manila pour finir le séjour: ambiance feutrée, pianiste pour la musique de fond, créatures de rève qui te servent le cocktail à un tarif dérisoire. Un petit faible pour le Shangri-la ou le Dusit c'est le seul moment oú je connais la vie de Palace Là, on se dirige vers le Mandarin Oriental...il y était plus, dis donc, un grand vide, entièrement démoli au marteau-piqueur😕 Pourtant rénové il y a peu et l'oeuvre de l'architecte Lacson. Certains avaient demandé sa qualification au patrimoine national...rien eut à faire!! nouvel établissement, plus grand prévu pour 2020 rebati par qui? Zobel de Ayala bien sur😏 Sacré Zobel, 35 eme fortune d'Asie quand même...idem, pour le square Ayala: nouveau projet d'aménagement du square après avoir coupé une partie des arbres vénérables.
Ça me tue!!
B
et d'habitude, nous aimons prendre un cocktail dans un palace de Manila pour finir le séjour: ambiance feutrée, pianiste pour la musique de fond, créatures de rève qui te servent le cocktail à un tarif dérisoire. Un petit faible pour le Shangri-la ou le Dusit c'est le seul moment oú je connais la vie de Palace Là, on se dirige vers le Mandarin Oriental...il y était plus, dis donc, un grand vide, entièrement démoli au marteau-piqueur😕 Pourtant rénové il y a peu et l'oeuvre de l'architecte Lacson. Certains avaient demandé sa qualification au patrimoine national...rien eut à faire!! nouvel établissement, plus grand prévu pour 2020 rebati par qui? Zobel de Ayala bien sur😏 Sacré Zobel, 35 eme fortune d'Asie quand même...idem, pour le square Ayala: nouveau projet d'aménagement du square après avoir coupé une partie des arbres vénérables.
Ça me tue!!
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bagatelle, ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous les AYALA / ZOBEL (JaimeZobel de Ayala: votre serviteur) es tu passé par Cebu, voir le SM SEASIDE de son coworker filipino/Chinese :Mr Hans SY , dit Henry SY l'investissement est colossal aussi! Cebu city ça bouge!
https://www.google.fr/search?q=Hans+SY&oq=Hans+SY&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8
http://www.forbes.com/lists/2006/10/EGES.html
ils ne jouent pas dans la même cour :hehehe
https://www.google.fr/search?q=Hans+SY&oq=Hans+SY&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8
http://www.forbes.com/lists/2006/10/EGES.html
ils ne jouent pas dans la même cour :hehehe
non, pas vu bien que tu me l'avais signalé ce nouveau centre
mais je ne me suis pas attardé sur Cebu city
ça bouge vite comme tu dis, trop vite pour moi...j'ai du mal maintenant à me retrouver dans ce pays découvert en 2010
à moins de s'éloigner des chemins battus
le Jaime, il a de belles cannines, carnassier le gars!
le Jaime, il a de belles cannines, carnassier le gars!
Tout finit par s'arranger...même mal.
le don papa est devenu très à la mode en france. on y trouve plus facilement du dark qu'aux philippines. le basique est à 30 €, c'est correct quand on n'a pas la possibilité de faire le voyage. en revanche le dark est à plus de 50 €.
au duty free de puerto princesa, le rouge est à 34 $, mais le litre ! ça fait lourd dans la valise😉
cottet
Salut Bernard
Le don papa est en vente chez SM grand mall à Cebu au magasin Kultura.
le 7 Ans d age, étiquette rouge :1024 Php
le 10 Ans d'age étiquette noire : 2200 Php , soit double!!
En fait il est un peu Français car le créateur est Stephen Carroll, un cadre de chez REMY COINTREAUpar la branche UK en 2012.
Le packaging trés élaboré n'est pas Philippin .
Les ventes explosent à Londres, New york , Montréal et Paris .
https://www.thedrinksbusiness.com/2014/02/marblehead-launches-don-papa-rum-in-uk/
http://business.inquirer.net/138571/don-papa-rum-drunk-on-intoxicating-growth-prospects
Pas dispo au SM Seaside pour le moment. Une moitiè du mall est ouvert! Ci joint quelques photos, une belle vue depuis les terrasses sur le chenal entre Cebu et Mactan!
Pas dispo au SM Seaside pour le moment. Une moitiè du mall est ouvert! Ci joint quelques photos, une belle vue depuis les terrasses sur le chenal entre Cebu et Mactan!
The first batch of Don Papa rum was produced in May 2012 and launched in Bacolod and Metro Manila in July 2012. It got its early exposure abroad in October 2012 during the rum fest in London. From there, the brand has gone on a roadshow including the United States, where it was featured in the Miami rum renaissance festival; Spain at the Madrid rum conference and the TFWA annual exhibition in Singapore.
In the Philippines, Don Papa Rum is sold nationwide through supermarkets like SM, Shopwise, Rustan’s, S&R, Landmark and Robinsons; wine stores such as Ralph’s and Harry’s Liquor and also in Duty Free shops.
Read more: http://business.inquirer.net/138571/don-papa-rum-drunk-on-intoxicating-growth-prospects#ixzz45dtKs8LT Follow us: @inquirerdotnet on Twitter | inquirerdotnet on Facebook
Read more: http://business.inquirer.net/138571/don-papa-rum-drunk-on-intoxicating-growth-prospects#ixzz45dtKs8LT Follow us: @inquirerdotnet on Twitter | inquirerdotnet on Facebook
Log in first, then come back to this page.



































