Vacances italiennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir, Je vais partir avec des potes une petite semaine en Italie, mais nous ne savons pas trop où...le probleme etant surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps, ni de gros budget... On aimerait bien se trouver un petit coin sympa pas trop loin (pour pas gaspiller trop de temps à rouler[:/]), mais depaysant quand même...Nous habitons Chambéry, donc pas trop trop loin de la frontiere.... Donc si vous avez quelques bons pti coins à nous recommander, et si en + il est possible de planter sa tente discretement sans trop déranger, ce sera encore mieux, mais bon, toutes les idées sont les bienvenues!!!

Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.[:)]
ML Mlletinou Regular ·
Peut être la région des lacs (côme - de garde...) mais c'est peut être cher ?
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
VI Vincent1981 ·
Salut,

Je te conseille Jessolo,

c'est une petite ville touristique à 50 km environ de Venise.

Il y'a la plage, des boites de nuit, des petits restaurants sympas...

C'est le "Lloret de mar italien" mais en plus petit.
SI Simba Globetrotter ·
Je te conseille Jessolo,

De là tu peux filer sur Venise en prenant le bateau (prendre un one day ticket, qui est valable également sur tous les trajets Vaporetto) à Punta Sabionni. Dans le coin, Très jolies villes comme Padoue, Verone.
GI Gianluca7883 Veteran ·
juste une petite correction, la ville s'appelle Jesolo [;)]
gianluca
BU Buddy ·
Aucune hesitation: vas voir les CINQUE TERRE (http://www.cinqueterre.it/fr/ct1.html).

En cette saison il y a beaucoup de touristes americains, mais ca vaut quand meme largement le deplacement...

En plus c'est en Ligurie, donc depuis Chambery ca peut le faire en une semaine !

En tout cas, si tu veux voir l'Italie, LA VRAIE, c'est la qu'il faut aller
AU Auge ·
Salut !

Je te conseille également Lido di Jesolo. C'est très animée et peut-être moins cher que d'autre station balnéaire. En plus, cela te donnera l'occasion de visiter Venise qui n'est pas très loin en prenant le bus puis le vaporetto. A+
Auge
AR Arzmael Regular ·
interessé par les cinq terres, je souhaite faire du camping, sais tu si cela est possible ???merci pour la réponse
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
BU Buddy ·
Euh, deja c'est "CinqUE Terre"... ... Ouais vaut mieux s'habituer a parler en Italien...

Apres, le camping est impossible aux Cinque Terre, y'a pas la place en fait. Regardes les photos, les falaises descendent a pic dans la Grande Bleue.

Les seuls endroits un peu plat (un euphemisme la bas) sont 100% occupés par les 5 villages. Je sais que c'est dur a imaginer, moi-meme avant d'aller la bas j'avais du mal a comprendre !

En fait faut prendre une des villes limitrophes comme point de depart (Rapallo, Chiavari, etc...) et y aller de la en train ou bateau.

Il y a certes des hotels dans les villages des Cinque Terre, mais ils sont petits et chers.
AR Arzmael Regular ·
cinque terre, cinque terre. pardon pour l'erreur. bon j'irai peut être y passer cinque jours la semaine prochaine...[;)]
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)

You might also like