bonjour, je suis d'accord avec mes amis internautes, mieux vaut faire une première découverte de Mada, tranquille, en profitant au maximum de chaque étape, que de vouloir trop en faire et passer à côté de bien des choses, car les trajets sont souvent longs et difficiles, même par temps sec. Donc, mieux vaut en effet cibler une région et revenir plus tard pour découvrir le reste du pays. Il y a tellement de merveilles à voir, qu'un seul voyage ne suffit pas. Pour ma part, je pense que sur 3 semaines / 1mois, la RN7 donne une bonne idée du pays et de l'ambiance, puis peut-être un petit tour sur le Parc d'Isalo (magnifique) et descendre sur Ifaty pour farnienter... A voir... Je peux te donner également les coordonnées d'un ami-guide extra qui pourra te donner en détail toutes les infos dont tu as besoin. Il est super pro, très sérieux et super gentil. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa Contacte le de ma part. Il a aussi un site web sur lequel tu peux piocher des infos et avoir ses coordonnées.
Bon voyage sur l'île rouge.