Vacances à Madagascar: Diego Suarez ou Sainte Marie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, nous partons a madagascar debut octobre. nous réalisons la RN7 dans un premier temps et desirons finir nos vacances 10 jours a diego suarez ou a sainte marie. les deux sites ont l'air superbes ce qui complique notre choix. nous voudrions pouvoir nous balader en scooter pour etre independant, nous ne cherchons pas le luxe mais des endroits sympa avec des choses a voir et a faire (on n'est pas trop farniente). merci pour vos conseils!
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas facile de vous conseiller, si vous avez la bougeotte Diego et la région est, sud et ouest autour de cette ville offre peut être plus de possibilités de déplacements que St.Marie.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ca n'est pas du tout pareil diego et ste marie; Les 2 sont a voir, comme vous devez faire un choix, ca depend de vos gouts perso Diego j'aime bien; port animé; vestiges coloniaux, parcs a visiter dans les environs, belles plages a ramena et autour mais c'est un port; donc ca bouge!!

Ste marie c'est une ile; pareil belles ballades et plages mais surement plus calme au niveau vie nocturne et moins de possibilités d'excursions(c'est assez petit)

Difficile a vous conseiller, ca depend vraiment de vos gouts;
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme dit plus haut a ste marie a part l ambiance calme et sympa et les plaisirs balneaires surtout a l ile aux nattes et une ballades au nord de l ile en scotter ou petite moto pas tres diversifie diego : c est un belle ville avec tout les avantages et inconvenients mais autour : ramena (plages, et plongee mer d emeraude) baie des sakalava wind surfing;parc de la montagne d ambres et ankarana;tsingy rouge (qui ne sont pas des tsingy) ballade vers le cap d ambre, etc...........; a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour, nous partons a madagascar debut octobre. nous réalisons la RN7 dans un premier temps et desirons finir nos vacances 10 jours a diego suarez ou a sainte marie. les deux sites ont l'air superbes ce qui complique notre choix. nous voudrions pouvoir nous balader en scooter pour etre independant, nous ne cherchons pas le luxe mais des endroits sympa avec des choses a voir et a faire (on n'est pas trop farniente). merci pour vos conseils!

Bonjour!!!!😉

Personnellement, si tu n'es pas trop farniente, je te proposerai plutôt la région de Diego, il y a bcp plus de choses à faire et voir comme mes prédécesseurs ont sus te le dire!!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TS Tsofa ·
Bonjour, Choisissez Diégo sans hésiter.Je reviens de ste marie et assez déçu, on fait vite le tour ...
Le monde est petit .Bien vivre c'est aussi voyager.
SO Soizic93 Regular ·
çà y est, j'ai tenté, çà remarche !

Au hasard, je suis allée sur une discussion, qui m'intéresse (of course)

Quand tu parles des TSINGY ROUGE (c'est quoi), parce que si je comprends çà devrait correspondre aux "pics rocheux" de toutes formes qui se trouvent pas très loin de IRODO (comme le bateau de mon père, (déjà dit))

C'est un nom que je n'avais jamais entendu sauf en allant sur les sites de MADA. A l'époque, je ne sais pas si çà portait ce nom-là, jamais entendu, Maman non plus. Quand on parlait des roches/pics comme tu veux, on savait de quoi on parlait.

Alors c'est quoi les "TSINGY" ?

a +

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour l es tsingy c est surement ce que tu dis pour les tsingy (les vrais) c est des roches calcaires gris clair qui ont ete erodees par l eau et le vent et presente l aspect de pics tres effiles deux endroits principaux tsingy de behamara a 200 km de morondave (100km de long sur 20 de large) par encore totalement explorees et les tsingy de ankarana bcp plus petites dans le parc du meme nom au sud de diego pas loin d ambilobe de nombreux reportages et film docs ont ete fait sur ces deux endroits
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
ok pour moi, ceux sont de la région d'ANKARANA

Ne l'aient jamais vu(s), sauf mes parents, mon frère et des amis de la FORET-FOUESNANT (puis qu'ils étaient jrs ensemble) et nous, ma soeur et moi à reviser le BEPC (de l'époque). Lui était gérant du SURCOUF, sur le port, où il y avait toutes les soirées militaires.

Bcp de photos de tout celà, TSINGY et Cie, j'ai acheté un super album, très local, (mer émeraude etc..) et je dois tout "caser" dedans. Mais quand, avant d'aller à DIEGO ??? oh, que oui !!!

D'ailleurs, je vais trouver un site où éventuellement je vais évoqué, des prénoms, noms, lycées etc... peut-être avec la chance ??? de retrouver des anciennes/anciens du lycée et de tout ce que nous avons fait ensemble, "lycée, sports, (flirts), chorale (surtout après la chorale, car on mentait, soit disant 2 h de chorale, mais faux seulement 1 h, dans l'enceinte, nous avions au poste de garde, AHMED, le comorien, qui nous laissait tout faire et mon père était "son chef", il nous laissait tout faire, nous avions les camions militaires, et après la chorale (RV dans les camions), que de bons souvenirs et il y en a trop d'autres, j'ai trop plaisir à en parler car "nous n'étions pas "des saints" AHMED nous protégait.

J'aurai trop de choses à raconter, de trop bons souvenirs.

A + JIPI

FF
Une ancienne de DIEGO
CE Cecégui ·
merci a tous pour vos bons conseils, nous allons nous diriger vers diego! désolé de ne pas avoir répondu plutot, mais samedi dernier c'était notre mariage! alors peut etre avez vous des lieux sympathiques a ne pas louper en tant que jeunes mariés...!!!! merci.............! cecégui!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!🙂

surtout ne rien raté dans la région de Diégo, il y a énormément à faire là bas!!!!! Nous t'avons tout dit concernant le nord de cette ile splendide!!! Déjà de partir à Mada est un choix super pour une jeune couple marlée!!😉

Bon trip à vous et raconte nous à ton retour, ici même sur ce forum!!!!!!😇

Amicalement et velome t bon vent😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like