Vacances au Maroc avec trois enfants en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous avons 3 enfants (10, 7 et 4 ans). Pensez-vous que le Maroc durant l'été, c'est raisonnable (d'un point de vue des températures.)? On aimerait faire un circuit la première semaine et rester tranquille la seconde. Comment organiser un tel voyage? En agence, mes premières recherches m'ont affichées des prix importants. Mais avec les enfants, choisir un vol sec et se débrouiller sur place, ça me stresse un peu. Vous feriez comment? Il y a des endroits mieux que d'autres à faire pour un premier voyage dans le pays? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu veux faire quoi comme circuit et lieu car la temperature est tres differente entre la plage, la montagne ou a l'interieur des terres
SA Sandago ·
ben justement, j'attends des conseils. Qu'est-ce qui est le mieux en juillet-aout avec les enfants?
en juillet-aout, c'est de rester le long des cotes ou encore aller en altitude car a l'interieur les temperatures sont tres elevés.
RI Rivoli ·
Bonjour l été je te conseil la cote ou il ya un peut de fraicheur.Par contre pour se loger ces très dur peut etre chez l habitant.
SA Sandago ·
Ouaih, ... La côte, il paraît que l'été, c'est bondé..et puis, on aurait voulu visité le pays..En seconde semaine, on pourra aller sur la côte pour farnienter! A part les hotels, quelqu'un connaîs des logements pour une famille de 5, sympa et pas trop cher?
quel habitant! 😏

avec des enfants hotel avec clim
SA Sandago ·
Si c'est pour finir à Agadir, entassé dans un immeuble de 5 étages, avec les transats et la clim..alors autant rester en France. Tant pis pour le Maroc cet été alors..On ira à une autre saison!
il n y a pas qu'agadir, tu as aussi toute la cote nord du maroc (tanger, asilla, tetouan...).

selon moi, les 2 periodes idéales avec des enfants, c'est pendant les vacances soit de la toussaint soit de paques.
RI Rivoli ·
Bonjour

Il y a des habitant qui loue des appartements tous le long de la route a l entré des villes il y a des gamins qui sont au bord de la route qui tiennent un trousseau de clés a la main et qui font signe au automobilistes ex a essaouira, a el jadida.
louer un appartement et chez l'habitant sont 2 choses bien differentes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de panique, il n'y a pas de canicule en permanence au Maroc, et en plus , en vacances il est rare d'avoir des murs en parpaings à monter , ou à casser des cailloux, comme continuent à le faire les marocains.

Pendant 10 ans j'y ai passé mes vacances en juillet ou en Aout, et avec des enfants ! et surtout , sans clim!! pour éviter les dommages collatéraux. et je ne le regrette pas.

Il n'y a aucun souci à prendre des vols secs et ensuite louer une voiture, pour faire des circuits, comme nous l'indiquons dans les colonnes de ce forum. Il y a un réseau important de petites auberges ou hotel à prix doux partout. et quend on s'y plait pourquoi ne pas y rester 3 4 jours !

La cote en juillet Aout est infernale, surfréquentée ! mais il reste tout l'Atlas, qui avec l'altitude peut etre un bon repaire de fraicheur, au cas ou !
RI Rivoli ·
Si vous allez a Tanger vous allez a l hotel nabil rue magellan qui est a 100m du port et a 50 métres de la plage qui fait 400m de larges et 10km de long ou il n y a pas trop de monde , un hotel qui viens d etre restauré le prix de la chambre 25 euros les chambre sont spacieuses fraiche avec balcon et pas de clim j y ai loger plusieurs fois et le patron et très sympa.
FA Fangui Veteran ·
Il est raisonnable d'oublier l'intérieur ; pourquoi pas une semaine dans l'Atlas en montagne et une semaine à la mer ?

Ou bien descendre toute la côte petit à petit (il n'y a pas qu'Agadir au Maroc ; d'ailleurs , il vaut mieux l'éviter)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
IG Ighrmeyous ·
bonsoir; nous avons deux enfants, et depuis leur 7 mois , nous voyageons tous les ans au mois d'aout au maroc. esentiellement dans le haut atlas central, où la température est idéale alors qu'a marrakech c'est inssuportable, le bord de cote effectivement, est aussi agréable(essaouira) mais bcp plus de monde; je te conseille la vallée d'ait bougmez, vallée tres authentique, où tu peux faire des petites marches, avec bivouac ou retour gites ou maison d'hotes avec des tarifs correctes.les marches sont tout à fait adaptées aux enfants puisqu'on peut partir avec des mules, muletier et guide diplomé.pour les enfants c'est une expérience tres riche de part le vrai contact avec la vie quotidienne de cette vallée heureuse!!!n'hésitez pas à taper sur google :le grenier maroc. si vs voulez plus d'infos , n'hésitez pas!!
SA Sandago ·
Merci Raoulx, Ta réponse est la plus constructive. Je vais me renseigner pour faire comme tu dis.
FA Fangui Veteran ·
Ta réponse est la plus constructive

Merci pour les autres....................

Pourtant la proposition de ighrmeyous ( entre autres) est bien sympathique !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SA Sandago ·
Merci ighrmeyous,

Je vais me renseigner sur un circuit dans l'Atlas!
SA Sandago ·
Tu as raison, ma réponse était précipitée..Merci à tous les autres!
IG Ighrmeyous ·
n'hésitez pas à me contacter , je peux vous donner des adresses dans le haut atlas
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** n'hésitez pas à me contacter , je peux vous donner des adresses dans le haut atlas ****

et si tu les donnais en public tes adresses ?? Ça nous oterait un doute ??
IG Ighrmeyous ·
oh là là, , quelle est cette subtilité...et cette question peu claire; tu n'es pas le seule à connaitre ou à vivre au maroc !!!????et à pouvoir donner des bons tuyaux; pour ma par je bosse ds le sociale et fait des séjours ds le haut atlas depuis, 10 ans!!donc oui je peux donner des adresse! alors, dommage, que sur ce genre de forum, il y ait des réponses comme les tiennes!!! SANDRINE
SANDRINE

un homme qui se prenome Sandrine! 😏
IG Ighrmeyous ·
oh làlà , c l'adresse de mon mari
on peut avoir tes adresses?
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans la famille n'importe quoi , je voudrais le rabatteur.

Celui qui a des adresses à donner , mais en privé !! comme tous les rabatteurs (ses) !!
IG Ighrmeyous ·
les rabatteurs sont des petites mentalités comme vous mon cher monsieur ; je pense que le forume (merci au créateur) est fait pour le public sain et sans arriere pensée :????????????????pour ma part je quitte cette discussion qui n'a aucun sens et rien de constructif cher monsieur
IG Ighrmeyous ·
FLILO A AGOUTI DAR SI HMMO A TABANT CHEZ DRISS AGOUTI LA CASBAH DU MGOUN A AGRD NOZRO
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, comme toi je compte partir cet été avec mes 3 enfants sur les routes marocaines. il ne faut surtout pas croire que la chaleur soit un problème, quand on est en vacances... les enfants la supportent généralement mieux que nous et il suffit de rester prudent, de boire beaucoup, etc. j'ai déjà le billet avec une compagnie low-cost très connue, prix très doux. une voiture de location et c'est parti. nulle besoin de s'aventurer loin des routes, qui sont d'ailleurs en bon état, pour voir des choses magnifiques. de toute façon tes enfants sont jeunes et donc tout les émerveille. les miens sont plus âgés, on verra ce que ça donne avec des ados pour leur premier séjour hors du vieux continent. continue à chercher sur ce forum, achète un ou deux guides, mais ne te laisse pas décourager par ceux qui n'y vont qu'en hiver. au Maroc, tout est plus facile et en été, pas besoin de tout réserver. pour ta semaine tranquille, tu peux très bien te poser non pas dans les grandes stations mais à proximité. bon nombre de chambres d'hotes en bord de mer au Sud d'Agadir, moins fréquenté et au climat maritime. libre à toi d'aller en ballade dans l'intérieur des terres, en grand taxi pour la journée. chez Jocelyne à Aglou plage par exple, bord de mer super calme, baignade possible sous surveillance, stage de tadelakht, ambiance zen.
le Pays Dogon par Massina
ZR Zreka Veteran ·
Mais nan aprés Agadir ya des endroits super Sympa meme avant agadir ya des grandes plages , pour voir du pays l'été c pas le plus conseillé , Regarde a Sidi Massa ya une auberge Ksar MAssa, assez Sympa et la mer pas est loint avec une oasis et tous ;

Sinon dans les terres l'été avec les enfants 🤪 fait trop chaud moi je roulais de nuit quand je partais sur agadir et tantan , des 3 h 4 h du Mat il faisait plus de 30° , allé dans le nord mais BOFF BOFFF la cote méditerranée est envahis par les RME ya trop de mondes c'est le bordels j'ai fuis cette cote , en sept par contre c le paradis ya plus personnes et fais meilleur quand juillet aout ;

autours de Rabat aussi trop de mondes de Casa meme pas en reve , marrakech on peut sortir que le nuit ;

Un endroit Super Sympa quand c'est IMSOUANE ya des auberges pas chere vu sur la mer c'est tranquille 🙂
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ED Edith1974 ·
bonjour, en ce qui me concerne le deconseillerai avec des enfants surtout le plus petit le secteur de marrakech car la chaleur est diff a supporter deja pour les adultes!!!!!!!!plutot en bord de mer ou il fait moins chaud quoique...moi je pars en avril a agadir avec mon fils de 7 ans pour eviter le fournaise estivale qui m'avait fait regretté d'etre partie l'eté au maroc mais la beauté du pays est la et ça c'est....magique!!!reflechissez bien sinon bonnes vacances!!!
MA Manudebondue ·
BONJOUR

J'aimerais aller dans l'anti atlas 1 semaine cet été avec 2 enfants de 7 et 12 ans. Faut il louer un 4x4 ? TAFRAOUTE vaut il la peine ? Les temperatures sont elles supportables ? La clim est elle obligatoire, surtout avec des enfants ? Avez vous des bonnes adresses d'hotel ou de gites, si possible avec piscines, car ma femme se voit mal etre une semaine au chaud sans pouvoir se rafraichir ? y a t'il des cascades ?

MERCI DE VOS REPONSES
SO Sofree59 ·
Je suis actuellement à Tanger, je pense que c'est une ville qui peut vous convenir, vous y passerez des moments agréables. Il ne fait pas trop chaud durant l"été et il y a des sites sympas tels que la vieille médina, le souk, ... la plage à voir. Après il faut prendre la voiture pour visiter les environs, organiser des piques-niques sur la côte... A votre disposition pour plus d'infos
France fixe : +33970444467 - Maroc mobile : +212648466016 Skype : sofree59
PO Poussy1 ·
Je pense réserver une semaine à Tetouan (au clud de Yasmina) début juillet pour un séjour avec des enfants.

Est-ce que c'est une région avec du vent? est-ce que la température de l'eau est plus chaude que sur l'Atlantique?

Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like