Vacances au mois d'août avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Coucou les voyageurs 😎,

ça y est je suis de retour du Viva Wyndam Dominicus Palace en RD et je ne manquerai pas de diffuser très rapidement un CR ...

Ce qui m'ammène aujourd'hui sont mes prochaines vacances, et oui à peine de retour j'y pense déjà 😉 ... Nous souhaitons partir en All Inclusive à l'étrangeret au soleil les 15 premiers jours d'août mais pour l'instant nous hésitons sur la destination .... J'attends donc vos expériences, vos idées, conseils 🙂....

Il me tarde de vous lire !!!!!!

Swann
KA Karinap ·
Avez-vous déjà été à Cuba? Au mois d'août dernier on a été au Blau Costa Verde Beach resort avec un bébé de 9 mois et c'était franchement très bien. Si ça vous intéresse, je peux vous donner plus de détails. En fait, je crois avoir écrit un long article à mon retour de voyage. Vous le trouverez probablement sous Costa Verde.
Karina
SW Swann05 ·
je vais étudier la possibilité de Cuba qui jusqu'alors m'éffrayait un peu du fait des plages sans la moindre ombre ...

je vais chercher ton post où tu relates ton voyage

merci
KA Karinap ·
Si ça peut te rassurer... avec un bébé de 9 mois, il n'était pas question de l'exposer au soleil ! Donc il nous fallait absolument un hôtel avec des places d'ombre. Au Blau il y a des paillottes sur la plage et même des arbres sous lesquels on a pu se réfugier. En fait il y avait moins de places à l'ombre près de la piscine, mais il y en avait quand même. J'ai joins 2 photos - je ne sais pas si ça a marché... pour te donner une idée des paillottes.
Karina
KA Karinap ·
fais un "rechercher des messages" avec "Blau Costa Verde Beach resort" dans la rubrique Cuba, tu devrais le trouver.
Karina
MO MountainKing ·
Salut ! Cet été nous prevoyons avec ma Femme de partir en Autriche avec un baby qui aura 9 mois. Les formules "all inclusive" sont elles bien en général, et en Autriche en particulier ? J'en ai vu quelques unes via Austro Pauli. De Marseille en voiture, je pense qu'il nous faudra faire une pause vers Verone, à mi parcours, mais l'Autriche me parait un bon pays, nature, sans trop de canicule, pour un petit baby, non ?
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
SW Swann05 ·
bonjour Karina ! 😎

merci tout d'abord pour toutes les infos ...

au niveau du climat au mois d'août :

est ce que le taux d'humudité est très élevé ? est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce que le ciel est plutôt voilé ? est ce qu'il pleut beaucoup ?

merci tout plein🙂

Swann
SW Swann05 ·
le all inclusive est vraiment top pour peu que ce soit le style de vacances que l'on désire vraiment ... à savoir ne rien faire ! se laisser dorloter et ne penser à rien ! idéal pour se reposer😉

l'Autriche doit être un beau pays, à mon avis vous ne serez pas déçus pour ce qui est des températures quel que soit le pays où l'on se rend il ne faut faire attention entre 11 heures et 16 heures donner souvent à boire à bébé et bien sur écran total et pas de soleil direct + chapeau et lunettes bébé

ciao et bons préparatifs 🙂

Swann
MO MountainKing ·
Pour le "All inclusive", en effet le but est de ne penser à rien pour une fois, j'ai l'habitude de partir en "routard organisé" normalement. Mais pour une fois, avec la petite famille, je ne veux rien avoir à me préoccuper la bas 😉

Merci pour les conseils 🙂
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
TO Tomsk ·
Salut MountainKing, L'autriche est le pays organisé par excellence, dc normalement pour le "All Inclusive" pas de probleme. On y est allé plrs fois avec notre fils entre ses 6 et 16 mois et on a tjrs trouve des lits-enfants etc... Si vous restez en campagne - montagne, c'est tres beau, n'oubliez pas les lunettes pour le p'tit bout et les precautions 'soleil'. En ville, il y a des activites pour les familles, et des activites pour les gens qui veulent etre tranquilles, parfois c'est mal vu de melanger 😄

Pour la route, on a relié Prague-Frejus en voiture l'été dernier: faut rester zen en Italie, les autoroutes sont svt en travaux, c'est la partie de la route fatigante, bref faire un break sera bienvenu 🙂 Pour la petite histoire, on etait parti vers 19h le soir, on avait dormi 3h en voiture finalement (au lieu de dormir dans un motel comme on l'avait prevu) et on etait arrive le lendemain a 16h.
Une maman française, un papa anglais et un petit garçon du monde.

Similar discussions

You might also like