Vacances sur Rio de Janeiro avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants 8 et 11 ans, et souhaiterions partir dans la region de rio pour les vacances de février mars ou bien de Pâques. Mais seulement j'hésite à organiser moi même le voyage ou bien passer par une agence, le cout de voyage étant élevé. J'aimerai que vous me donniez votre avis ainsi que la meilleure periode, où et quand réserver les vols à tarifs préferentiels, des idées d'itineraire car nous hesitions entre les chutes d'igazu et paraty. J'espère que vous pourrez nous accompagner dans ce projet qui nous tient à coeur. Merci :-)
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Je suis parti au Brésil avec mes enfants de 7et 9 ans, j'ai tout organisé moi-même, (vols, hotels, location de voiture) comme pour chaque voyage et, même si cela prend du temps, c'est un plaisir et cela ne pose pas de gros probléme. C'était en juillet, donc je n'ai pas d'avis sur vos dates, sauf que forcément tout doit être plus cher à Rio au moment du carnaval. Si vous partez 2semaines, vous pouvez confortablement voir Rio 4/5 jours, IGuaçu (obligatoire!!), sur 3 jours (1jour et demi ou 2 jours sur place), et Paraty, en louant une voiture , et ses environs sur 3-4 jours. Pour les vols, achetez en même temps le Paris Rio et le Rio -Iguaçu, c'est en général moins cher.Essayez sur les sites des compagnies aériennes, mais aussi sur opodo : certains sur ce forum y sont opposés. Moi je suis passé par eux plusieurs fois, sans aucun probléme, peut-être ai-je eu de la chance. Pour les hotels, voyez sur les guides papiers puis sur les sites propres de ces hotels ou sur booking.pour comparer. Bonne préparation..
alquesn
MA Manolita30 ·
Super merci d'avoir pris le temps de me repondre.... :-)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

J'en suis à 3 expériences de voyage à Rio (quand on est accro...), dont 2 avec des enfants en bas âge. Une fois en oct-nov, une autre en décembre pour le Réveillon et la dernière en juillet. A chaque fois du soleil, avec un peu plus de pluie en décembre.

Mis à part pour la première fois où nous avons acheté un pack pour une escapade de 3 jours à Iguaçu, nous avons toujours tout organisé par nos propres moyens : vols, hébergements, visites, excursions, etc...

En février il y a le Carnaval de Rio, et avec le Réveillon, ce sont les deux périodes de l'année où les tarifs des vols et des hébergements ont tendance à exploser. Je n'ai jamais testé en avril.

Depuis Rio on peut rejoindre Iguaçu en avion. Pour Paraty ça se fait en autocar (4h environ si mes souvenirs sont bons).

A Rio optez plutôt pour un appartement, ce sera plus confortable qu'une chambre d'hôtel et sûrement moins cher (beaucoup d'offres sur Homelidays et AirBnB, j'ai des adresses fiables si vous le souhaitez). Je vous conseille le quartier de Copacabana car proche des plages, de toutes les commodités et des transports en commun (métro et bus).

Au plaisir de vous aider.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like