Vacances scolaires des Italiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, J'envisage l hiver prochain d'aller skier avec des amis dans les dolomites Est ce que les écoliers italiens de cette région ont droit à des vacances scolaires pendant la période de janvier à mars? Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de profiter au max de mon séjour
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour

Entre les vacances de Noél et celles de Pàques, pas d'autre vacance pour les étudiants italiens, mème si nombreux sont ceux qui partent sur la neige pendant 1 semaine... CG
BE Ber08 ·
Merci beaucoup pour l info et la réactivité Cdt
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les régions peuvent donner des jours supplémentaires ; pour les régions dolomitiques , la venetie a donné du 1er au 5 mars , le trentin du 1er au 8 mars , ( calendrier 2015 non encore publié) , la province de Bolzano donnera du 15 au 22 fevrier en 2015 un peu plus loin , la lombardie a donné du 7 au 9 mars cette année
CA Catherineg Veteran ·
C'est à l'occasion du carnaval que certaines régions donnent qq jours de vacances supplémentaires, en général pour faire le pont avec le mardi gras, donc cette année 3 et 4 mars, seule la province de Bolzano dans la région Alto Adige avait 1 semaine de vacances, donc très peu d'étudiants par rapport à toutes les régions d'Italie. A prévoir de mème pour l'année prochaine; il serait donc bien d'éviter de programmer la semaine de ski pendant les derniers jours du carnaval... CG
BE Ber08 ·
Encore une fois merci mais au fait c est quand le carnaval car bien entendu je compte éviter cette période
CA Catherineg Veteran ·
Alors en regardant sur internet on voit que mardi gras en 2015 sera le 17 février.... CG
BE Ber08 ·
Bon et ben là l info est vraiment complète donc un grand merci

Similar discussions

You might also like