Vacances au Sénégal, excursions?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je compte passer mes vacances au Sénégal en septembre 2012 à Saly. Si vous c onnaissez ou y êtes déjà allée, merci de me faire part de votre impression. Merci pour vos réponses
DA Dakour ·
Le Sénégal connait une saison sèche de novembre à juin, puis une saison des pluies, appelée hivernage, de juillet à la mi-octobre.La période la plus chaude de l'année à Dakar et Saint Louis se situe en septembre, où les températures atteignent 30° C. Dans certaines régions, elles peuvent aller jusqu'à 40° C. C'est en janvier qu'il peut faire le plus frais (entre 17°C et 19°C, 20°C en Casamance). Les alizés rafraîchissent la côte de novembre à avril. La mer est à sa plus basse température en mars (19°C) et atteint son maximum entre juin et octobre, avec 28°C, idéal pour les sports nautiques.

Le sénégal est le pays d'Afrique noir plein de site touristique
Theodore
MB Mbagnick ·
c est possible de passer les vacances a saly au mois de septembre 2012 mais il faut s attendre a une température chaud dans la journée et la nuit aussi et il pleut souvent car c est de la saison des pluie au Sénégal vers saly( juillet, août, septembre mi octobre) avec des moustiques a cet période.pour passer une bonne vacance agréable avec beaucoup de souvenir au pays de la téranga mieux vaut venir a partir d octobre, jusqu a fin juin c est la saison sèche. si vous avez besoin plus d infos n hésitez pas je suis guide touristique a saly cordialement
BO Bocar ·
Do not miss this historical and cultural event of Goree.
NO Nom2membre Regular ·
Bonjour Monique !

Pour être seulement passée à Saly (je voulais voir !!!) ... autant aller à Nice ! Ville hyper touristique bourrée de toubabs pas toujours clean (aïe, je tends le dos, battez, je gère mes dires) ... et de sénégalais pas toujours clean non plus !

Saly n'est pas le Sénégal ... (je retends le dos).
Ann
MA Macareux ·
Effectivement je suis assez d'accord avec nom2membre

Saly est devenu un fief de Toubab

Ro
AL Alexp79 Globetrotter ·
Gorée et surtout St louis sont magnifiques; dommage de séjourner à saly; nianing est bien plus sympa^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Saly est devenu un fief de Toubab"

ça l'est depuis un moment déjà lol^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Macareux ·
Je connais Saly depuis plus de 20ans , je me rend tres souvent au Sénégal régulièrement je connais bien la situation .
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Je connais Saly depuis plus de 20ans , je me rend tres souvent au Sénégal régulièrement je connais bien la situation ."

Et??? ça te dispense pas d'être courtois dans la réponse
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, Saly ?? oupss mais c'est ton choix sachant que tu est une femme c'est vrais que tu est (protégé) contre les nombreux emm..deur qui vont te coller soit pour te vendre des souvenirs ou autre choses , pour les balades a voir , l'ile de Gorée, pirogue et guide obligatoire désormais , voir st Louis, Toubad Dialaw pour sont centre culturel Jant Bi sur la plage de sobo dabe a pope.. a voir les puits d'eau douce a 5 m de la mer voir aussi les falaise de Popenguine . La Somone, avec sa réserve d'oiseaux et une plage sympa avec des petit resto si tu te mouille un peu pour marcher dans l'eau de mer lol , puis le marché a ciel ouvert, le marché couvert et l'arrivé des pecheurs au marché poissons a Mbour vers 17 h plus bas après M'bour et Nianing il y a (l'ile au coquillages joal fadiouth) un superbe pont t'y enmene et pas besoin de guide ensuite voir le sine saloun avec ses mangroves voila ....a éviter le lac rose trop de c.. y sont présent et en plus agréssif et la réserve de bandia a évité en cette saison car il y a trop de point d'eau disponible pour les animaux , c'est dommage ma case n'est pas fini lol mais bientot elle sera a louer un ptit cc a alex en passant ainsi que a ceux qui me connaissent hervé
RO Rosemary62 ·
bonjour, je me permet de t’écrire je suis française je vie entre la France et le Sénégal depuis plusieurs année. Moi même j' avais énormément de préjuger avant de mis rendre la première fois avec les blabla des personnes et je vais te dire je préfère le Sénégal a la France rien que pour la mentalité des sénégalais. A toi de savoir a qui tu parleras et ou tu iras. la seule chose qui m ennuie a Saly c'est les commerçants trop collant vicieux a toi de gérer, je pense que tu sais dire non, ainsi que les guides touristiques idem. Si tu veux t'y rendre je te déconseille pendant la saison des pluies par apport aux moustiques il y en a beaucoup. et il n y a pas que saly il y a pleins de beau coin a visiter.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Et un petit coucou hervé; comment vas?^^

Bonnes fêtes[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Salut , Alex ca va bien une ptit balade au Liban dans 20 jours et en avril ou mai mada bonne fetes a tous [:)]
BO Bocar ·
Tout s'épuise sauf le voyage. Voyager au senegal en toute confiance.
MA Maman1969 ·
nous étions encore au Sénégal la semaine dernière. Nous avons vraiment évité Saly. Nous avons fait notre réservation via Nouvelles frontières dans un hôtel plus typique à Warrang dans l’hôtel le Warrang. WWW.lewarang.com. Nous logions dans des huttes avec un confort simple mais un accueil de pension de famille. Nous avons super bien mangé, de la cuisine Franco sénégalaise . Il y a une piscine et l'hôtel est le long de la mer. Pas de difficultés pour sortir faire une balade depuis l’hôtel et en plus il y a Alex, le guide qui est attaché à l'hotel. Il est sympa et connait bien le pays. Il est originaire de M'Bour.

Mais je pense que je n'y retournerais pas à la saison des pluies.

bon voyage

Karine
AL Alexp79 Globetrotter ·
hello hervé,

moi suis allé en ouganda en décembre je me suis régalé; une afrique totalement différente mais super^^

sinon philippines à nouveau pour la prochaine fois surement

c'est comment le liban?

Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
salut Alex pour le Liban je t'enverrai un mp pour ne pas polluer le post a + Hervé
AL Alexp79 Globetrotter ·
bien recu te réponds ce soir hervé^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CO Copaleor ·
Nous sommes allés à Saly fin Janvier à" l' hotel lookea royal" , trés bien, personnel trés agréable rien à dire, par contre dés que vous franchissez l' extérieur fini la tranquilité, on ne vous lache pas , jusqu' à être même désagréable ce qui nous a déçu, [:(] et c' est un voyage que nous ne referons pas, on ne voyait pas le Sénégal comme cela et c' est dommage.Par contre nous avons fait des excursions trés sympas , balade en buggy , ou on a visité une école , une maternité, un village peul, et le grand Baobab, c' était super.Nous avons fait aussi , l' île de Gorée, le lac rose.Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées( en mess privé) d' un guide que l' on a pris à l' extérieur de l' hôtel, l' excursion que l' on a fait avec lui était super[:)] on a pris le repas dans sa famille.Si vous voulez d' autres renseignements je suis à votre disposition.
CO Corasol ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Ann : Saly n'est pas le Sénégal. Pour ma part, j'ai fait cette année l'expérience d'un séjour " en immersion" dans une famille sénégalaise traditionnelle qui réunit 3 générations sous le même toit , à Mbour : c'était génial , j'ai appris la cuisine sénégalaise, mes enfants jouaient avec les enfants de la maison ;quand nous voulions faire une excursion ou aller à la plage , un des fils de la maison, qui est guide , nous emmenait avec sa voiture .... vraiment je conseille à tous ce type de voyage : inoubliable ! Je vous donne les coordonnées en privé si ça vous intéresse. Cordialement
SE SEN9 Regular ·
vous pouvez retourner au Senegal, mais en evitant Saly, il y a des locations tranquilles à Mbour, ou des hotels à nianing tellement plus sympa, bon futur voyage au Sénégal ou ailleurs

You might also like