Vacances et sorties en Irlande pendant 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Merci d'abord du temps que vous allez passer pour m'aider ^^

Voilà, nous allons partir en Irlande cet été en famille (5 personnes) avec notre propre voiture (ferry jusqu'à Cork), puis nous avons trouvé une location dans le comté de Tipperary près de Nenagh.

Nous avons déjà prévu quelques sorties mais de l'aide et des idées ne seraient pas de refus ^^:

Nous avons prévu de passer un jour à Dublin, mais qu'y faire en une journée seulement? Trinity college, temple bar, molly malone etc.. j'attends vos idées et conseils et vos expériences.

Pareil pour un circuit deux jours en Irlande du nord pour visiter la chaussée des géants puis Belfast (1 journée dans le nord de l'Irlande, une nuit en Bed and Breakfast aux alentours de Belfast si possible, puis une journée complète à Belfast mais avec vous des idées de quoi faire à part la chausée des géants (en une journée) puis à Belfast un autre jour?

Après nous pouvons bouger un peu partout en Irlande (nous avons une voiture),

j'espère donc que vous allez me donner des idées de sorties quelles soient : culturelles historiques shopping détentes sportives traditionnelles etc...

Merci d'avance ^^
PI Pilhours Regular ·
Bonjour Votre message manque un peu de précision, notamment concernant le temps de votre séjour et vos centres d'intérêt. Il faut quand même savoir que les temps de transport sont assez longs en Irlande, bien que le réseau s'améliore. Je ne connais pas le secteur de Nenagh. A priori le truc facile à faire, ce sont déjà les falaises de Moher et le Burren. Prévoir un peu de temps pour se balader sur la pointe des falaises autour de Liscannor. Super balade si le temps est de la partie. on peut même aller aux îles d'Aran depuis Doolin à partir de ce coin.

Je suis allé à Dublin, il y a plus de vingt ans. Je ne me souviens que de la visite de la brasserie Guinness et des pubs...ma mémoire est sélective!

Bons souvenirs également Irlande du nord sur la côte d'Antrim. Super coin, prendre le temps de flâner jusqu'à la Giant's Causeway. Plus au nord, il y a la distillerie Bushmills. Belfast, il faut y aller pour l'histoire des troubles cathos/protestants. Des fresques à voir sur Falls road et Shankill, si rien n'a changé depuis que j'y suis allé. Il y a a priori en ce moment une belle expo sur l'histoire du Titanic à Belfast, si vous vous intéressez à la construction navale.

Sinon mes coups de coeur en Irlande sont à l'ouest: Kerry et Connemara, assez classique. Une mention spéciale pour la péninsule de Beara dans le Kerry, c'est très sauvage. J'aime beaucoup Clifden et ses environs. Bon voyage.
IN Interficis ·
Merci bien, le voyage dure 15 jours,

Merci pour tous les lieux cités, je pense donc en plus de visiter la falaise de moher, toute la partie ouest de l’Irlande.

Par contre vous dites que les temps de transports sont assez long... ça signifie que si je dois me déplacer de Nenagh à Dublin par exemple je mettrais combien de temps?

Merci d'avance
PI Pilhours Regular ·
En regardant la carte, il y a une belle autoroute pour rallier Dublin, depuis Nenagh, je pense que ce sera facile et rapide. Ce ne sont pas les petites routes sinueuses du Kerry ou du Connemara. Bon voyage.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Hormis sur les rares autoroutes, vous roulerez souvent à +-50 km/h notamment dans le Kerry, le Connemara, le Burren, en Irlande du Nord... Les routes sont souvent étroites et/ou sinueuses, bordées par de la végétation qui déborde un peu sur la route quand il n'y a pas du bétail qui squatte carrément le bitume. C'est à prendre en compte quand vous planifiez un itinéraire là bas. Rajoutez environ 25% de temps de trajet si vous utilisez un outil style Google Maps pour les trajets "à la campagne" et ne dépassez pas les 100 km/jour si vous voulez profiter correctement de votre séjour. Comptez 2 heures de route pour rejoindre le centre ville de Dublin depuis Nenagh (attention au stationnement cher et assez "rare" à Dublin).

Le quartier de Temple Bar et Trinity College (+ Book of Kells à l'intérieur) sont des incontournables à Dublin. Vous pouvez vous balader/piquer-niquer à St Stephen's Green, marcher sur O'Connell Street, visiter la cathédrale St Patrick, ... Il y a aussi de quoi faire à l'extérieur de la ville si vous aimez la nature (Wicklow Mountains, Glendalough, Howth...). L'entrée de la Guiness Storehouse n'est pas donnée (16,50€/adulte) et il vaut mieux acheter ses billets à l'avance car c'est très touristique. Idem pour la distillerie Old Jameson.

Les Falaises de Moher sont envahies de monde en été et c'est un peu un attrape-touristes (6€ l'entrée/parking par personne de 16 ans et + et un hideux bunker qui sert de resto/point information qui gâche un peu la beauté du lieu). Les Falaises de Fogher sur l'ile de Valentia n'ont rien à envier à celles de Moher et sont moins fréquentées.

En Irlande du Nord, ça vaut le coup de faire, au moins en partie, la Causeway Coastal Route. Vous pouvez aussi marcher sur le Carrick-a-Rede rope Bridge et visiter la ville fortifiée de (London)derry.
IN Interficis ·
Merci bcp pour ce programme qui me donne des idées pour le voyage ^^

pour les routes en irlande ^^, c'est noté aussi, mais pour Dublin et Belfast, il y a l'autoroute à coté de Nenagh ^^.

Merci
Oui mais même par l'autoroute, il faut 2h pour aller à Dublin et environ 3h30 pour aller à Belfast depuis Nenagh.
IN Interficis ·
Merci, par contre pour l'Irlande du nord, nous aurions aimez partir tôt le matin pour aller jusqu'à la chaussée des géants et visiter d'autres sites et lieux (je ne connais pas bien le nord de l’Irlande) pour aller faire un bed and breakfast vers Belfast (alentours ou à Belfast : à voir aussi ^^) et passer le lendemain à Belfast

Dans les deux capitales est-il facile de prendre le métro ou bus pour se déplacer?
Il n'existe pas de métro en Irlande du Nord et en EIRE.

Pour ce qui est de Dublin, le moyen de transport principal est le bus. Il y en a beaucoup mais les horaires ne sont pas toujours respectés et ils sont victimes des bouchons car il y a peu de voies qui leurs sont réservées en plein centre. Il n'y a pas de plan des lignes disponibles aux arrêts ni dans les bus (mieux vaut planifier ses trajets sur Internet) et si vous n'avez pas d'abonnement ou de pass "spécial touristes", il faut payer en pièces uniquement (en fonction du nombre d'arrêts) dans une sorte de boite à coté du chauffeur qui ne rend pas la monnaie. Un vrai plaisir quand on a pas l'habitude. 🏴‍☠️ Cela dit, Dublin se visite très bien à pieds car son centre ville est peu étendu. Vous pouvez aussi choisir de garer votre voiture en banlieue et prendre le DART (équivalent du RER parisien) pour rejoindre le centre ville.

En ce qui concerne Belfast, je ne pourrais pas vous dire car je n'ai fait qu'y passer.
BL Blanblan89 ·
Salut, Nous atterrissons aussi à Cork le 26Juillet 2014 pour un road trip en motos dans le Sud de l'Irlande. Je t'invite àrejoindre notre communauté sur Facebook: Irish Trip (Lien suivant: https://www.facebook.com/roadtripirlande?fref=ts) oùtu auras tous nos conseils en matière de visites à faire, d'endroits pour fairela fête et tout ce que tu souhaites. Cela pourra t'apporter pleins de bonnes idées je pense! On mettra beaucoup de photos et de vidéos, et surtout des adresses ! En tout cas, la voiture est vrai plus pour pouvoir en profiter un maximum !!

A bientôt sur notre communauté et bon voyage !😉
TO Toopil Veteran ·
Vous avez déjà vos lieux d'hébergement ou non?
Hakuna Matata!
BL Blanblan89 ·
Salut,

Oui on dormira dans la résidence universitaire de l'universite qui nous accueille. En revanche quand on va se balader les week end, on ira dans des auberges ou on plantera la tente!! Et vous ? 🙂

Similar discussions

You might also like