Vaccin contre la fièvre jaune Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Il est écrit qu'il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune dans certaines région du Pérou.

Je vais dans les régions suivantes au mois de juillet: Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Claire
DO Doumdoum1976 Regular ·
Je vous conseille de vous faire vacciner ne serait-ce que pour pouvoir aller dans certain pays par la suite. Par exemple : il est interdit de visiter l'Australie si on a visité une région à risque sans être vacciné. Aussi, pourquoi prendre la chance alors qu'il existe une police d'assurance? Je suis certain que d'autres vous diront autre chose mais bon... c'est mon humble avis.
You wear nothing but you wear it so well!
TA Tanss Globetrotter ·
Pour le parcours que vous envisagez la vaccination contre la fièvre jaune est inutile, celle-ci n'étant présente que dans certaines régions amazoniennes.
TA Tanss Globetrotter ·
Par exemple : il est interdit de visiter l'Australie si on a visité une région à risque sans être vacciné.

Uniquement si vous allez directement d'un pays affecté à l'Australie.
MA Marianne03 Regular ·
A ta place je me ferais vacciner. D'abord parce qu'on ne sait jamais! Et aussi parce qu'on peut te demander le vaccin au retour.

J'ai du montrer mon carnet de vaccination en arrivant aux USA quand ils ont vu que j'étais allée en Bolivie et au Pérou, même si je n'en venais pas directement. Il m'a aussi été demandé lorsque j'ai passé la frontière Pérou/Brésil.

Si tu choisis de te faire vacciner, fais le suffisamment à l'avance car malheureusement l'injection à des effets secondaires qui peuvent survenir dix jours après. Pour ma part, j'ai eu une demi-journée de grosse fièvre sans doute liée au vaccin.
http://mariannadobrasil.over-blog.com

Similar discussions

You might also like