Vaccin contre la grippe A obligatoire pour rentrer à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir!

je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays.

J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays.

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir Jean marc😉

Ca me paraîtrait bizarre; Mada serait le 1er pays à demander ça; mais ça m'intéresse aussi les réponses que tu recevras.

une bonne soirée🙂 Amicalement alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OC OcéanI Veteran ·
Je n'en ai, personnellement, pas entendu parler.

En revanche, des cas de grippe H1N1 ont bien été recensés à Madagascar.

Comme toujours en pareil cas, les autorités cherchent à "noyer le poisson", à assurer que la situation est sous contrôle, ..... Quand on connaît le niveau sanitaire général du pays, on peut quand même avoir quelques doutes sur le sujet.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Alex!!😎

Je vais essayer ce jour de me renseigner à l'Ambassade de Mada pour élucider cette interrogation encore sans réponse.🤪

Amicalement et A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour à tous!!!!!!!!😉

Comme promis et suite aux rumeurs en cours concernant l'éventuel présentation d'un certificat de vaccination contre la grippe A à l'arrivée à Ivato International et bien, après un appel auprès d'ARMAD qui à en suite téléphoner à Ivato et la réponse c'est: toujours pas à l'ordre du jour.

Donc à ce jour, il n'y a pas besoin de certificat à présenter aux autorités en arrivant dans ce pays, chose qui me paraissait bizarre.🤪

Incident clos!😏
TI Titere Veteran ·
Heureusement, car , avant que les personnes en bonne santé, sans facteur de risque etc ... soient vaccinées, ton billet d'avion risque d'être périmé !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme promis et suite aux rumeurs en cours concernant l'éventuel présentation d'un certificat de vaccination contre la grippe A à l'arrivée à Ivato International et bien, après un appel auprès d'ARMAD qui à en suite téléphoner à Ivato et la réponse c'est: toujours pas à l'ordre du jour.

Je doute que ce soit conforme aux règles internationales. A mon avis cela ne se fera pas.

Michel
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Marc,

Ce sont peut être les industriels qui essayent de filer le surplus de leurs vaccins ailleurs, il parait qu'ils n'ont pas lésinés sur la quantité produite. Mais je pense que c'est encore une rumeur, heureusement personne n'en parle de cette grippe et encore moins des vaccins dans cette partie du monde.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Mahajanga ·
Salut tout le monde , Je suis loin de penser aussi que a mada on va reclamer la preuve comme quoi qu'on doit se faire vacciner avant de venir dans le pays mais bon rien ne m'etonne plus surtout que c OMS qui dirige tout sur cette terre donc voila mais bon je ne pense pas sincerement par contre un dernier conseil ne prennez pas le vaccin n'acceptez pas en aucun cas le fameux poison qu'ils veulent vous injecter coute que coute mais bon a vous de vous renseigner internet c'est tres bien pour ça donc sur ceux je vous bon voyage sur ce beau pays
Bonjour😉

Oui beaucoup de polémiques à travers ce vaccin de la grippe A et les professionnels de la santé ne sont unanimes pour se faire vacciner.

On en reparlera bien plus tard des éventuels réactions que cela pourra donner en espérant que je me trompe.

Les gens en fait, sony un peu choqués de la vitesse avec lequel il a été conçu, ou alors c'est tout le tapage qui a été fait autour et pas forcément dans les meilleurs conditions psychologiques pour les futurs vaccinés qui pourraient être des centaines de milliers.

Amicalement😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et les professionnels de la santé ne sont unanimes pour se faire vacciner.

Le moins que l'on puisse dire.

Les gens en fait, sony un peu choqués de la vitesse avec lequel il a été conçu, ou alors c'est tout le tapage qui a été fait autour et pas forcément dans les meilleurs conditions psychologiques pour les futurs vaccinés qui pourraient être des centaines de milliers.

Tel est le destin de la communication de masse à l'ère internet ; quand on n'est pas crédible, la situation se retourne.

Michel
KA Kalandy Regular ·
Bonjour tamerlan

j'étais sur Mada du 25 octobre et je suis rentrée hier soir .. Aucune vaccination sur la grippe A est demandé...ni meme un autre document Ils ont bien a faire avec les visas gratuits a l'arrivée ...belle panique au comptoir !!! Sinon contente de toucher le sol Malgache...

Oui aussi , nous avons transportés des militaires dans notre véhicule a plusieurs reprises et ils nous ont bien confirmer qu' a la tombé de la nuit , il y avait des problémes de pillages de taxi brousse et voiture sur l'axe Port Bergé et sur la route pour Mahajanga..

Bon voyage et profiter bien
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah ah ! j'ai eu l'injection de ce poison, et m'en porte bien, toute ma famille aussi, si vous ne le voulez pas, soit....Mais c'est votre probleme, pas celui des autres, je le respecte oui mais ne le partage pas....Donc.....Bonne année quand meme, sans vaccin.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
ah ah ! j'ai eu l'injection de ce poison, et m'en porte bien, toute ma famille aussi

Ah... C'était vous, alors ? 🙂

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut michel, bonne année....😉 plein de bonnes choses selon tes désirs........
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like