Vaccin contre la typhoïde pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Une petite question, est-il nécessaire de faire vacciner mon petit fils âgé de 12 ans contre la typhoïde et de lui faire prendre un traitement pour le paludisme?nous serons au Sri lanka en juillet pour deux semaines. Mon message s'adresse a tout ce petit monde qui me fait rêver , quand je lis les récits ou anecdotes sur le Sri-Lanka. Merci a l'avance Bonne soirée Francoise
Francoise
TO Tomcel Regular ·
Une réponse courte et simple: ne jouez pas avec la santé de votre petit-fils (ni la vôtre bien sûr) et adressez-vous à votre médecin....Il est le plus à même de pouvoir vous répondre. Sur le forum, on vous dira oui vous devez en prendre et non , ce n'est pas nécessaire... Comment faire son choix alors? Bon voyage dans ce pays fabuleux! Tomcel
GA Galden ·
Bonjour, je vais suivre vos conseils , Nous avons un institut Buisson Bertrand a Montpellier je vais donc prendre RDV avec eux . en tout cas merci de votre réponse. est-ce vrai qu'au Sri lanka le taux d’humidité est important et est-ce qu'on si habitue assez vite Bon week-end
Francoise
TO Tomcel Regular ·
ah oui... le taux d'humidité est très important, comme dans tous les pays situés le long de l'équateur! Quant à savoir si on s'y habitue vite, il est impossible d'y répondre. Chacun est différent. Bon voyage Tomcel
AK Akwaba46 ·
Je fais de l'humanitaire au Sri Lanka de^puis le tsunami bénévolement et comme ancien médecin je peux vous dire que la typhoïde n'est pas vraiment utile ils ont tout ce qu'il faut comme hôpitaux sur place, quant à la prévention pour le palu, ce n'est nécessaire que dans la mesure où votre enfants est fragile, conseillé aussi car cela permet d'avoir des doses de quinine en cas de palu ce qui est très rare, il y a plus de dingue que de palu ce n'est pas l'Afrique. Évitez les séjours prolongés vers des points d'eaux stagnants c'est tou, ne buvez que de l'eau scellée en bouteille avec la sur capsule de sécurité, évitez les glaçons même dans le bons hôtels car faits avec de l'eau du robinet. Attention précisez toujours que vous mangez sans épices car c'est vraiment très fort, demandez plus la chili paste qui accompagne les plats selon votre goût et bien moins forte que ce qu'ils mettent dans les plats. Ne soyez surtout pas surprise de voir votre enfants pris d’assaut ils adorent les gosses et surtout les européens, sur ce je pars le 15 mai dans vous pouvez tjrs demander d'autres renseignements sur Fb dans les amis des enfants du sri lanka Bon séjour
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
GA Galden ·
Merci pour votre message, par prudence et après discutions avec les parents, je vais faire vacciner mon petit fils et pour le palu, perso le soir Chemise a manches longues, pantalon long et bien sur crème anti moustique . Bravo pour ce que vous faites la-bas et bon séjour
Francoise
TI Titere Veteran ·
Plus facile à dire qu'à faire ......... Le vaccin anti typhoïde est en rupture --> voici un texte du ministère de la santé en date du 31 octobre 2012, et la situation n'est pas rétablie à ce jour .............

La Direction Générale de la Santé (DGS) informe que les vaccinations contre la typhoïde seront assurées exclusivement dans les Centres de vaccination habilités contre la fièvre jaune (anti-amarile) dont la liste, fixée par arrêté, est accessible sur le site du Ministère de la santé.

En effet, l’’approvisionnement en vaccin contre la typhoïde va être perturbé durant plusieurs mois en raison de difficultés de production des vaccins Typhim Vi ® des Laboratoires Sanofi Pasteur MSD et Typhérix ® des laboratoires GSK. Ainsi, dans l’attente de la reprise d’un flux de production satisfaisant, ces vaccins ne seront transitoirement plus disponibles dans les pharmacies d’officine. La typhoïde ne pose pas de problème majeur de santé publique sur le territoire métropolitain, en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion, où la majorité des cas déclarés sont des cas importés. Cependant, elle est encore bien présente en Guyane et à Mayotte ainsi que dans de nombreux pays tropicaux. La DGS tient à rappeler que la vaccination contre la fièvre typhoïde est recommandée pour les voyageurs devant effectuer un séjour prolongé (durant plus d’un mois selon l’OMS) ou dans de mauvaises conditions, dans des pays où l’hygiène est précaire ainsi qu’aux personnes se rendant à Mayotte et que la revaccination ne se fait pas avant un intervalle de 3 ans. Il est important de rappeler aux voyageurs que la prévention individuelle de la typhoïde ne se résume pas à la vaccination et ne doit pas dispenser de l’application de mesures individuelles d’hygiène puisque la transmission est d’origine féco-orale. Il est important de rappeler aux voyageurs exposés les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène alimentaire, résumées dans le document actualisé « recommandations sanitaires pour les voyageurs 2012 ».

Similar discussions

You might also like